Et si les contrôles d'identité n'étaient pas constitutionnel

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2011, 10:22:00

Des boîtes qui discriminent officiellement sur la couleur de peau, ça existe ? J'ai un gros doute.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mai 2011, 17:45:00

mps a écrit : Je reviens à cet éternel problème de sélection à l'entrée desboites de nuit.

Petit rappel : une boite de nuit est une entreprise privée, qui n'a pas à se comporter comme le RER. La politique de clientèle est du seul ressort de celui qui en porte le risque financier.

Il y a des boites où les hétéros se font jeter, des boites où n'entrent pas les blancs, des boites réservées aux teen-agers et dont la porte se claque si se pointe un vieux beau, des boites avec ou sans cravatte, des boites pour les poivrots et d'autres où on nen veut pas, etc etc.

Je trouve outrecuidant de dénier le droit de chaque boite de filtrer sa clientèle, d'autant plus que la gamme est extra large, et que chacun peut trouver ce qui lui convient.
Exactement comme pour les restaurants,d'ailleurs.

Marre des provocateurs qui veulent faire un drame de tout.
Je t'explique la fin: ils ont laissé rentrer ma femme, mes potes, et je suis resté dehors . Le quartier de la Loco à Paris, tu n'y restes pas seul le soir sans te faire agresser. Moi, je suis un mec, mais si ça t'était arrivé en tant que nana de te retrouver seule dans un quartier coupe gorge avec tout tes potes à l'intérieur ?
Nombrilist, oui, je connais des boites blacks où le fait d'être blanc fait que tu rentres pas si tu connais personne à l'interieur. On te dit pas à l'entrée que c'est parce que tu es blanc, mais on te trouve autre chose qui cloche.
Et là, par contre, quand ça va dans ce sens, c'est pas punit par les associations.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mai 2011, 23:29:00

Lucifer, soyons sérieux ! Si le quartier était si dangereux, comment ta femme et tes copains t'ont-ils planté pour se ruer dans cette boite ?

Je resonge à ce restaurant à Casa où on avait pris la commande de toute notre table, mais refusée celle de notre mai marocain sous prétexte que c'était le Ramadan :
nous nous sommes tous levés et sommes sortis ensemble.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré