Le rapport d'Eric Ciotti sur l'exécution des peines

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 00:30:00

"Les pédos violeurs n'ont rien à faire en taule"

Certes, mais ils n'ont rien à faire dehors non plus.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 08 juin 2011, 08:19:00

Nombrilist a écrit : Globalement, Ciotti ne propose rien de bien méchant. Sauf qu'il dit qu'il n'y a pas assez de place, mais qu'il veut en envoyer encore plus en prison.
Il me semble avoir vu passer une étude qui disait qu'en France, il y a moins de place de prisons proportionnellement à la population que dans d'autres pays européens. Ce qui explique la surpopulation carcérale. Dans ces conditions, il n'y a rien de scandaleux à vouloir construire de nouvelles places de prisons.

Pour le reste, les propositions de Ciotti sont tout à fait logiques et pertinentes, mais elles sonnent quand même comme un aveu du laxisme de la politique de Sarkozy, qui a eu 9 ans pour faire en sorte que les peines soient effectivement exécutées en France, et qui n'a rien fait pour cela.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 10:38:00

"Dans ces conditions, il n'y a rien de scandaleux à vouloir construire de nouvelles places de prisons."

Ben oui, j'ai pas dit le contraire.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2011, 16:12:00

Nombrilist a écrit :"Les pédos violeurs n'ont rien à faire en taule"

Certes, mais ils n'ont rien à faire dehors non plus.
Ca c'est une question d'éthique nominaliste, à voir au cas par cas. Mon propos était surtout de répondre à Lucifer que les individus atteints d'une pathologie les empêchant d'être pleinement responsables de leurs actes ne peuvent pas "assumer" (je le cite). On peut parfaitement imaginer que e qui est valable pour un psychotique serial killer peut aussi l'être pour un pédo souffrant de pulsions irrépressibles le manant au passage à l'acte.

Mais c'est vrai que d'une manière générale l'histoire de l'asile psychiatrique et celle de la prison son intimement liées (lire Foucault à ce sujet).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 juin 2011, 22:26:00

racaille, faudrait peut être de temps en temps arreter de trouver des excuses à tout le monde au nom de la maladie mentale. Cette excuse est mainte fois citée dés qu'on aborde le sujet des viols et des meurtres.
J'ai toujours dis: si une personne est dangereuse pour elle ou/et pour les autres, sa place n'est pas en société mais bel et bien enfermé.
Celui  qui me dit le contraire doit sans doute avoir des envies sexuelles totalement déplacées et si il comprend ces mecs, dois aussi leur ressembler quelque part.
Personne ne peut comprendre l'indéfendable, à par ces tarés de psy, mais c'est normal, leur excuse à eux , c'est qu'ils sont payés pour nous faire croire qu'un taré de violeur est un mec malade.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré