Pierre Botton présente sa prison modèle

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 30 juin 2011, 21:13:00

Pour info racaille ,ceux qui travaillent peuvent bénéficier d'une douche journalière ,les autres tous les 2 jours....(maison d'arrêt)
En prison militaire ,pendant 18 mois ,je pouvais rester sous la douche 8 h tous les jours, tout le personnel en avait rien à fiche....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juin 2011, 21:20:00

un artisan a écrit :Le but d'une entreprise sera de faire des bénéfices ,en économisant dans tous les domaines. Des conceptions radicalement opposées...
Seul l'état peut gérer cette situation et tout le secteur pénitntiaire...
Il est clair que laisser les entrepreneurs avoir un quelconque pouvoir décisionnel politique est, pour la société, une forme de suicide collectif.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par politicien » 02 sept. 2011, 23:28:03

Bonjour,
20 Minutes a écrit : Pierre Botton veut créer un modèle « révolutionnaire » de prison antirécidive. L'ex-détenu célèbre emprisonné dans les années 90 pour abus de biens sociaux, fondateur de l'association Les prisons du cœur, a exposé ce week-end sur le parvis de Beaubourg (4e) une cellule grandeur nature ainsi qu'une maquette de son projet de centre pénitentiaire. En discussion avec la Chancellerie, Pierre Botton espère que sa première prison ouvrira au premier semestre 2012.

Les détenus paient leur loyer
(...)
Rémunérés au Smic, ils devront payer un loyer, leur nourriture ainsi que la blanchisserie et indemniser leurs victimes. Ils pourront bénéficier de formation, reprendre l'école ou bien passer leur permis de conduire. « Nous aurons 120 postes pour les 120 détenus », assure Pierre Botton. Ils pourront notamment exercer dans un centre commercial au sein même de l'établissement et être au contact des habitants de la ville. Ils auront accès à une médiathèque, une salle de sport et un pôle famille pour retrouver leurs proches. « ça coûtera 15 millions d'euros à construire. C'est 37 % moins cher qu'une prison classique », avance l'ex-taulard, reconverti dans la lutte pour l'amélioration des conditions de détention. «
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur 20 Minutes
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re:

Message non lu par Cobalt » 02 sept. 2011, 23:50:49

un artisan a écrit :Je ne retiens qu'une chose , alors que pour un simple artisan , ayant fait des exactions ,l'interdiction de gérer est prononcée pour dix ans....
J'en connais deux, mais jamais ils ne furent condamnés à deux ans fermes et jamais accusés d'abus de biens sociaux...
Dans cette histoire de Botton ,cela revient à court terme à le financer ,ces appuis étant les membres de L'Ump et les gouvernants actuels...
L'exemplarité et la conscience d'une véritable morale politique n'a jamais existé en france ...
En 29 Al capone aurait été élu...
:ok:

Tu as le tort ami Artisan d'etre trop clairvoyant^^

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 12:21:08

il ny a pas de prisons modelle, il ny on aurrat jamais.
dans une societée ou des millions de gens sont privés de revenues, la delinquence ne peut que grandire.
le reste et qu un cache misere.
la caravane passe et les chiens aboient

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par un artisan » 10 sept. 2011, 13:29:25

J'ai un avis quelque peu différent sur les prisons modèles. Celles ci peuvent voir le jour ,mais sur un autre concept que l'enrichissement de certains.La plupart des prisons sont vétustes et inadaptées à une détention digne.
Pourquoi ne pas former (si besoin est) des détenus ,pour ensuite leur permettre de rénover les locaux.
Le terrain ,plus la construction s'avérera toujours plus onéreux....J'ai connu divers professions ,qui ont toutes pour des raisons diverses et notamment le refus de payer des pensions alimentaires, se sont vus condamner ,autant employer ce potentiel à rénover .
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par Cobalt » 10 sept. 2011, 15:16:28

C'est une bonne idée^^

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 10:08:04

un artisan a écrit :J'ai un avis quelque peu différent sur les prisons modèles. Celles ci peuvent voir le jour ,mais sur un autre concept que l'enrichissement de certains.La plupart des prisons sont vétustes et inadaptées à une détention digne. .
Une prison digne ? Pourquoi pas un palace ?
+ elles seront digne, moins ils en auront peur. Et de toute façon, le mot dignité est un mot inconnus chez les délinquants, et je sais très bien de quoi je parle ...)
Modifié en dernier par lucifer le 11 sept. 2011, 10:25:23, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par politicien » 11 sept. 2011, 10:17:30

Lucifer, le sujet parle de la prison modèle de Pierre Botton et cela concerne les petits délinquants donc ce n'est en aucun comparable avec des violeurs, des meurtrier.

Que penses tu d'ailleurs de cette prison modèle pour les "petits délinquants"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 10:23:34

C'est tout aussi stupide: le mot "modele" ne va pas avec le mot prison. + une prison est crade et sous humaine, moins on a envi d'y revenir, surtout pour les petits caids pour qui le temps passé en prison est comptabilisé dans leur cursus de brigand afin de devenir chef un jour.
Il n'y a pas de petits délinquants, il y a juste des futurs délinquants ou pire:;

Le but est de faire en sorte que les gosses fassent tout pour pas retourner en taule, pas de leur offrir le confort.

Et pourquoi pas l'hotel ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 10:26:02

politicien a écrit :Lucifer, le sujet parle de la prison modèle de Pierre Botton et cela concerne les petits délinquants donc ce n'est en aucun comparable avec des violeurs, des meurtrier.

Que penses tu d'ailleurs de cette prison modèle pour les "petits délinquants"
J'ai édité, j'avais pas bien lu ............ oups :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par politicien » 11 sept. 2011, 10:41:36

C'est pas grave Lucifer, tu es pardonné ;)

Donc pour toi, plus une prison est dissuasive, moins il y a de chance d'y retourner ?

Là c'est donc uniquement dans la sanction/dissuasion, j'ai l'impression que Pierre Botton voudrait aller plus dans prévention, les 2 sont incompatibles ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 11:02:27

L'essentiel serait surtout de tout faire pour qu'il n'y aille pas.Ni modèle ni atroce.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 12:54:50

Cobalt a écrit :L'essentiel serait surtout de tout faire pour qu'il n'y aille pas.Ni modèle ni atroce.
Ca, ça depend d'eux. On a tous le choix du libre arbitre; après, ce qu'on fait, on le fait avec son âme et conscience. Et ça, peu importe où tu vis et ta condition sociale. J'en sais quelque chose .........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Re: Pierre Botton présente sa prison modèle

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 13:36:13

Pour ce qui me concerne ça vient de l'éducation des parents avec leur enfant,il n'y plus de morale dans l'éducation parentale ,la différence entre le bien et le mal,j'ai été élevé avec ces préceptes,c'est un minimum,mais aujourd'hui celui qui a des bons postes c'est celui qui vole,il n'y a quand prendre l'exemple de nos élus !

Pour envisager de faire de la morale aux autres,il faudrait aussi qu'on ait l'exemple d'en haut,et l'exemple c'est plus tu magouilles plus tu auras de thune,alors....

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré