Pacte 2012 pour la justice

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par lancelot » 18 nov. 2011, 11:01:33

C'est effectivement très révélateur. Très bonne analyse de Maitre éolas qui démonte un par un les non arguments de ce père et de cette pseudo association qui n'a pour but que de faire de la propagande.

Re : Pitoyable

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Calculette » 21 nov. 2011, 20:11:45

Encore un drame qui aurait pu être éviter si l'arsenal judiciaire avait été efficace et si on avait pas laisser un "malade" de plus en liberté...

Mort d'Agnès : le suspect accusé "d'assassinat et de viol"
Le passé judiciaire du lycéen en garde à vue, élève de Première dans le même établissement que la jeune fille, dévoilé dès vendredi par TF1News a également été confirmé : il avait été condamné l'an dernier à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle. Et, selon le parquet, Le lycéen était sous contrôle judiciaire depuis fin 2010 pour cette agression sexuelle. La victime du jeune homme d'origine gardoise, qui avait 16 ans au moment des faits, était mineure. Il est en attente de son procès dans cette affaire, a-t-on ajouté.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/h ... 31604.html

Toutes les semaines, Disparition, gendarmerie, procureur, marche blanche, ...coupable récidiviste !
Mais que fait la justice pour protéger les français?
------
Je ne signe des pétitions qu'après m'être assurée qu'elle ne servent pas une quelconque idéologie politique.
Et surtout si ce qui est demandé correspond exactement à ce que je souhaite moi-même.
C'est le cas pour les requêtes de cette pétition précise et aujourd'hui il y a presque 1 150 000 signataires... Cela prouve bien qu'il y a une profonde insatisfaction et une énorme demande citoyenne dans ce "pacte pour la justice"


1
L’égalité de droits entre la victime et l’accusé : Un accès immédiat pour la victime à l’assistance d’un avocat dès le dépôt de plainte ; le droit pour la victime de contester en appel la remise en liberté de son agresseur.
2
L’impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens : Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale ; des amendes « plancher » automatiques accompagnant toute condamnation pour délit.
3
L’application effective des peines prononcées : L’obligation pour tous les condamnés de purger au minimum les trois quarts de leur peine ; une capacité de 30 000 places de prison supplémentaires pour rejoindre la moyenne européenne.
4
Une fermeté de précaution vis-à-vis des criminels dangereux :
La perpétuité réelle pour les grands criminels ; la surveillance à vie des délinquants sexuels.
5
Une Justice transparente qui rende des comptes aux citoyens : Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public.

http://www.pacte2012.fr/pacte.php

1 150 000 signatures mais (Lancelot va nous dire que ce sont tous des crétins et que lui est "juriste" donc intelligent...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2011, 20:27:04

Ce ne sera pas la première fois que des psys réalisent leurs expériences de terrain en utilisant les établissements scolaires. Le problème c'est que ces personnes prennent des décisions mais que ce sont d'autres qui en assument la responsabilité, parfois à leur insu comme ici la direction de ce collège-lycée. L'envoyer en internat mixte et sans prévenir personne, il fallait vraiment avoir envie qu'il récidive...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par lancelot » 21 nov. 2011, 21:47:16

Calculette a écrit :Encore un drame qui aurait pu être éviter si l'arsenal judiciaire avait été efficace et si on avait pas laisser un "malade" de plus en liberté...

Mort d'Agnès : le suspect accusé "d'assassinat et de viol"
]Le passé judiciaire du lycéen en garde à vue, élève de Première dans le même établissement que la jeune fille, dévoilé dès vendredi par TF1News a également été confirmé : il avait été condamné l'an dernier à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle. Et, selon le parquet, Le lycéen était sous contrôle judiciaire depuis fin 2010 pour cette agression sexuelle. La victime du jeune homme d'origine gardoise, qui avait 16 ans au moment des faits, était mineure. Il est en attente de son procès dans cette affaire, a-t-on ajouté.

T'as pas peur de dire tout et son contraire ? relis toi ma pauvre fille, tu affirmes qu'il a été condamné l'année dernière puis tu écris ligne suivante qu'il était dans l' attente de son procès ?? tu te relis quelquefois ? ces phrases sont elles dénuées de sens au point de ne pas en comprendre la signification ? si tel est le cas, épargne nous tes réflexions stupides et retourne à l'école : condamné = jugé ! comment peut on être condamné alors que l'on a pas été jugé ?
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/h ... 31604.html

Toutes les semaines, Disparition, gendarmerie, procureur, marche blanche, ...coupable récidiviste !
Mais que fait la justice pour protéger les français?
------
Je ne signe des pétitions qu'après m'être assurée qu'elle ne servent pas une quelconque idéologie politique.
Et surtout si ce qui est demandé correspond exactement à ce que je souhaite moi-même.
C'est le cas pour les requêtes de cette pétition précise et aujourd'hui il y a presque 1 150 000 signataires... Cela prouve bien qu'il y a une profonde insatisfaction et une énorme demande citoyenne dans ce "pacte pour la justice"

Cela ne prouve rien d'autre que le fait qu'un nombre important de personnes foncent tête baissée dans le mur pour se donner bonne conscience et que leur faculté à comprendre le vrai du faux est égale à celle développée par un bulot lorsqu'il se demande si il fera beau demain. As tu au moins lu le commentaire de Maitre Eolas ? j'en doute ....Maintenant si brailler dans le vide est ton crédo, cela ne m'étonnerait qu'a moitié, compte tenu de ton incapacité à différencier de la prison préventive, un contrôle judiciaire et une condamnation née d'un jugement. Mais sans doute que le fait qu'un million et demi de benèts aient cliqué constitue pour toi une preuve, la encore c'est une énorme confusion entre insatisfaction et justice

1
L’égalité de droits entre la victime et l’accusé : Un accès immédiat pour la victime à l’assistance d’un avocat dès le dépôt de plainte ; le droit pour la victime de contester en appel la remise en liberté de son agresseur.
Encore une nouvelle preuve de ton incompétence et ton ignorance. Ce droit existe depuis que les avocats existent ....
2
L’impunité zéro pour les atteintes aux personnes et aux biens : Un grand ministère chargé de la sécurité des citoyens, regroupant forces de l’ordre et politique pénale ; des amendes « plancher » automatiques accompagnant toute condamnation pour délit.
Les peines plancher existent déjà. Pfff .... ton ignorance crasse est vraiment lourdingue .... Pour le reste, une fusion de la police et de la justice, cela s'appelle une dictature (note le, cela te fera un nouveau mot a recaser)
3
L’application effective des peines prononcées : L’obligation pour tous les condamnés de purger au minimum les trois quarts de leur peine ; une capacité de 30 000 places de prison supplémentaires pour rejoindre la moyenne européenne.
Et en attendant, les détenus libérés faute de place, tu les mets au carlton ? Je te rappelle que ton protégé qui fait du cheval au lieu de bosser est signataire de la charte européenne. c'est en vertu de cette charte que des détenus se permettent le luxe de faire des procès à l'état et que d'autres exigent et obtiennent des remises en liberté ou des peines de substitution. La encore ton idole est a coté de la plaque. Gesticulation ne fait pas force de loi, il faut s'en donner les moyens, mais c'est une notion qui échappe visiblement aux agitées de ton espèce.
4
Une fermeté de précaution vis-à-vis des criminels dangereux :
La perpétuité réelle pour les grands criminels ; la surveillance à vie des délinquants sexuels.
Ca veut dire quoi , une surveillance à vie ? le tueur de la petite dernière était et se soumettait au contrôle judiciaire. Que faut il de plus ? tu vas les garder chez toi ?
5
Une Justice transparente qui rende des comptes aux citoyens : Un débat national sur l’élection des procureurs au suffrage universel ; des audiences d’application des peines ouvertes au public.
encore une énorme incompréhension, le procureur accuse, il ,ne juge pas. Il pourra donc brailler tout ce qu'il veut, les juges appliqueront la loi et renverront les procureurs à dysneyland. Pour les audiences d'application des peines ouvertes au public, non merci. Quand on voit des gens comme toi qui se posent en donneur de leçons après avoir la flagrante démonstration de leur plus parfaite ignorance de la justice, c'est définitivement non. Il y aurait beacoup plus de condamnés que de coupables ..
.


http://www.pacte2012.fr/pacte.php

1 150 000 signatures mais (Lancelot va nous dire que ce sont tous des crétins et que lui est "juriste" donc intelligent...)
je n'ai pas besoin de le dire, tu viens de le démontrer par la rare stupidité de tes affirmations.

Par ailleurs, je te mets au défi de trouver une phrase que j'aurais pu écrire sur ce forum, me décrivant comme intelligent et reliant cela à mon boulot. Arrête donc de te prendre pour le messie et essaye de réfléchir, dieu (puisque tu crois à ces foutaises) t'a pourvu d'un cerveau. Ne lui fait pas regretter de n'avoir pas fait d'exception pour toi.

Il s'en remettrait pas ... le pôvre ....

Essaye donc de me prouver le contraire, si tu as un tant soi peu d'intelligence.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Gis » 22 nov. 2011, 22:50:06

Calculette, Lancelot.. vous êtes manifestement en désaccord, mais vous pouvez échanger en évitant les petites phrases (comme dirait Politicien) le débat est intéressant et la lecture en serait donc plus agréable.. Si vous pouviez faire un effort s'il vous plait, merci.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Calculette » 22 nov. 2011, 23:34:04

Gis a écrit :Calculette, Lancelot.. vous êtes manifestement en désaccord, mais vous pouvez échanger en évitant les petites phrases (comme dirait Politicien) le débat est intéressant et la lecture en serait donc plus agréable.. Si vous pouviez faire un effort s'il vous plait, merci.
Ma chère Gis,

je ne sais pas ce dont tu parles étant donné que j'ai mis lancelot depuis des semaines en "ignoré"... !!
Je serais bien en peine d'être "en désaccord" puisque je ne le lis plus !!

:mdr:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Gis » 22 nov. 2011, 23:53:26

J'ai bien vu cela.. et je trouve cela plus que dommage ; le but du forum étant bien l'échange. Si tu as le choix de tes interlocuteurs, ce n'est pas utile de souligner qu'un tel est "ignoré".... Ceci dit, ces petites phrases sont bien là malgré tout et cela aussi, c'est plus que dommage.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Calculette » 23 nov. 2011, 00:12:13

Je regrette mais je ne suis pas obligée de lire les insultes qu'on m'adresse ...
et les "petites phrases" injurieuses ne sont pas de mon fait et si elles sont toujours là, je n'en suis pas responsable !
Si tu veux des détails j'en ai rassemblées pour expliquer ma décision et je voudrais qu'au moins elle, soit respectée puisque je ne le suis pas !
C'est "le pacte de justice" ! Image
► Afficher le texte
Pour moi, tout vas bien merci, et je vous souhaite une bonne nuit !Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2011, 07:35:10

Tout ce que je sais, c'est que même en enfermant tout le monde chez soi jusqu'à la fin des temps, tu ne pourras pas empêcher tous les crimes. Inutile donc, de jouer avec les peurs, les haines et les rancœurs pour gagner des voix. Ici, ça ne prend pas.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Calculette » 23 nov. 2011, 08:44:54

Nombrilist a écrit :Tout ce que je sais, c'est que même en enfermant tout le monde chez soi jusqu'à la fin des temps, tu ne pourras pas empêcher tous les crimes. Inutile donc, de jouer avec les peurs, les haines et les rancœurs pour gagner des voix. Ici, ça ne prend pas.

Bonjour Nombrilist, je ne sais pas pourquoi tu dis ça ni si ça m'est adressé .
Mais voilà ce que ton message m'inspire de bon matin : ;)

Perso j'ai sincèrement peur pour l'avenir de la France et de nos libertés, de nos valeurs et de notre système de protection sociale hérité du Général de Gaulle qui est exceptionnel et mondialement reconnu. Et que Sarkozy s'acharne à préserver !

J'ai peur surtout quand je vois une Aubry et une Duflot menacer de prendre le pouvoir à travers un Hollande trop gentil et mou, une marionnette qui a tout sauf la carrure d'un chef d’État. A la limite, un Mélenchon ou une Marine auraient plus le charisme "ad hoc", mais leurs programmes sont insoutenables au sens propre du terme !!

Image


D'un naturel positif, je préfère m'accrocher à l'idée qu'ils vont tous se rétamer en beauté devant Sarkozy, en mai 2012 !

Au passage, une remarque: il est curieux de voir le nombre de surnoms de Hollande... L'histoire ne retiendra de lui, je l'espère, que cette seule performance ! :roll:

Les déferlements de haine ( contre Sarkozy, puis Mam, puis Woerth par exemple et contre les gens de droite, riches ou pauvres, ensuite) et les rancœurs viennent de ce PS qui n'a jamais digéré de devoir voter Chirac pour évincer le FN, à l'époque.
Le PS, ne s'est pas non plus remis du ridicule de sa candidate Ségolène en face de Sarkozy,
ni plus récemment, du scandale de leur DSK, seul qui aurait eu le charisme d'un leader avant de sombrer dans la honte.

Quant à "gagner" des voix sur Actu-Politique, je ne sais pas de quoi tu parles exactement mais franchement c'est le cadet de mes soucis !!
Gagner des voix pour la pétition ? 1 231 000 voix à cette heure... je pense qu'ils ne vous attendent pas vraiment !
Gagner les 3 ou 4 voix d'Actu-Politique pour Sarkozy ? Là aussi, je pense que la droite s'en passera !

Si je participe à ce forum comme ailleurs, ce n'est que pour exercer un contre-pouvoir d'information à la désinformation qui fleurit sur le net !
Au passage, j'apprends beaucoup sur certains de mes concitoyens et sur l'Actualité politique, ce qui pour moi est une nouveauté.

Dernière chose, je ne vois pas vraiment ce que ta remarque vient faire ici sur ce topic ! Dans mon esprit, il n'est pas question d'"enfermer tout le monde chez soi jusqu'à la fin des temps", pour "empêcher tous les crimes".
Mais plutôt, d'enfermer les criminels pour les empêcher de nuire;
Et pour cette mission, de doter les pouvoirs publics d' outils performants qui sont nécessaires.
Modifié en dernier par Calculette le 23 nov. 2011, 09:41:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 08:53:27

Mais plutôt, d'enfermer les criminels pour les empêcher de nuire;
Sauf les délinquants financiers surtout s'ils sont de l'UMP ou amis de l'UMP .
Constater des amitiés louches de ministres liés à des conflits d'intérêts voire des trafics et financements occultes n'est en rien de la haine Calculette. La justice ce n'est pas que pour le France d'en bas. Si un membre de ta famille s'était fait explosé la tronche à Karachi je pense que tu raisonnerais différemment.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 09:04:28

Nombrilist a écrit :Tout ce que je sais, c'est que même en enfermant tout le monde chez soi jusqu'à la fin des temps, tu ne pourras pas empêcher tous les crimes. Inutile donc, de jouer avec les peurs, les haines et les rancœurs pour gagner des voix. <- (Il Y a un point là)Ici, ça ne prend pas.

@ Calculette

Vraiment certains n'ont plus aucun bon sens,le risque zéro n'existe pas et il n'existera jamais,ce qui s'est passé est très malheureux,peut être que ce garçon n'aurait pas dû se trouver là,mais personne ne peut dire si même dans ces maisons (..) il aurait pu s'en échapper et reproduire ce drame.
pour X récidive 80% de ne récidive pas,donc il faut condamner à vie c'est 80% pour les X autre % ...

Miséricorde ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2011, 17:31:08

Ma remarque répondait à ceci: "Encore un drame qui aurait pu être éviter si l'arsenal judiciaire avait été efficace et si on avait pas laisser un "malade" de plus en liberté..."

Ici, on réagit avec nos têtes. On ne va pas signer une pétition au moindre fait divers monté en épingle par je ne sais qui pour je ne sais quelle raison. Un monde aseptisé, Sarko voudrait nous faire croire que c'est possible, mais c'est bien entendu impossible.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Calculette » 24 nov. 2011, 01:08:08

Nombrilist a écrit :Un monde aseptisé, Sarko voudrait nous faire croire que c'est possible, mais c'est bien entendu impossible.
:mdr:

Bin voyons !! Même plus cap de demander ce que Sarkozy vient faire dans l'histoire, de toute façon j'ai toujours la même réponse !!
Sarkozy pourri par ci, Sarkozy pourri par là : Tsunami, Fukushima, inondations, sida,réchauffement de la planète, disparition de maya l'abeille, (ou du rhinocéros ?), les pauvres dans le ruisseau, les moustiques, la grêle, les riches sur des montagnes d'or, les sauterelles, les ténèbres, Britney Spears, choléra, et autres joyeuses calamités ...
On se bien demande QUI de la droite ou de la gauche fait une "fixette" sur Sarkozy !! :roll: :roll: :roll:

Enfin bref... Je fatigue ... Je crois que je vais vous laisser "réagir avec vos têtes " et ronger votre os tranquillement !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par mps » 24 nov. 2011, 04:56:11

Je constate qu'à part faire passer Calculette pour une crétine profonde, à coup de contrevérités, Lancelot et sa suivante (Nombrilist) estiment que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Exemple : une de mes amies, veuve depuis un mois, voit vers 21 heures deux types s'introduire chez elle et y rester jusqu'au lendemain matin : ils la violent plusieurs fois, tirent au révolver autour d'elle sur son lit, tuent son petit chien à coup de pieds, démolissent toute sa maison bref, une nuit d'horreur dont elle ne se remettra jamais. Les types sont arrêtés : ils sortaient de prison pour des faits similaires, et avaient été relâchés "pour bonne conduite". Ils y retournent. Six mois plus tard, c'est par la presse qu'elle apprenait que ses agresseurs étaient à nouveau libérés ! Alors, qu'on ne vienne pas me dire que l'avis de la victime est demandé !

Votre mépris pour les Jurys est incroyable : en fait, ces gens prennent leur tâche très au sérieux et leurs avis n'ont rien de la superficialité des vôtres.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré