Pacte 2012 pour la justice

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par jim75 » 09 nov. 2011, 22:13:26

Madame, Monsieur,

Je m'appelle Joël Censier, j'ai 52 ans et trente ans de police derrière moi.

En vous envoyant cette vidéo, j'ai conscience de commettre un acte grave.

Mais c'est une question de conscience.


Un de mes enfants, Jeremy, a été tué par un groupe de jeunes, alors qu'il rentrait à la maison. Ces jeunes, pour certains « bien connus des services de police », se sont déchaînés sur Jeremy, simplement parce qu'il était « fils de flic ». A dix contre un, ils l'ont tué avec une « barbarie inimaginable », selon les témoins et les médecins légistes.

Vous en avez sans doute entendu parler à la télévision, ou dans les journaux. C'était à Nay, une ville du Sud-Ouest, le 22 août 2009.

Pour Corinne, mon épouse, et pour moi, la vie s'est arrêtée ce jour-là. Nos nuits et nos jours ne sont plus qu'une succession de cauchemars insupportables. Jusqu'à la fin de nos jours, nous pleurerons cet enfant que rien ni personne ne pourra nous rendre.

Mais cette vidéo n'a PAS pour but de vous raconter notre histoire, et encore moins de vous demander de nous plaindre.

Ce n'est pas parce que notre enfant est mort que nous avons décidé de lancer cet appel. Si je vous parle aujourd'hui, c'est à cause de ce qu'il s'est passé après. Car cela concerne tous les citoyens qui, un jour peut-être, auront affaire comme nous à la Justice. Et nous ne voulons pas que d'autres connaissent ce que nous avons connu.

Nous ne voulons pas que d'autres traversent les terribles épreuves que nous avons vécues après la mort de notre fils.

Comme beaucoup de victimes, nous avons cru que la Justice allait nous défendre. Qu'elle allait tout faire pour poursuivre les assassins. Ou qu'elle allait, au minimum, essayer de les empêcher de recommencer. Mais non, ce fut TOUT LE CONTRAIRE.
http://pacte2012.fr/video.html

A regarder la vidéo en entier.

Je vais signer cette pétition.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2011, 22:19:03

Vu la façon dont c'est écrit, ça pue le hoax. Mais je peux me tromper.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par jim75 » 09 nov. 2011, 22:22:20

« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Baltorupec » 09 nov. 2011, 22:44:04

Et bien bordel, je ne sais pas comment il fait pour garder son calme cette homme, personnellement ça ferait bien longtemps que j'en aurais tenter d'en attraper un, que je lui aurait crever les yeux, couper la langue les mains et les pieds. Je suis contre la peine de mort, car on ne peut pas tuer froidement un homme, la violence est condamnable et de ce fait personne n'a à l'utiliser sauf extrême nécessité (maintien de l'ordre).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par lancelot » 09 nov. 2011, 22:45:33

1 : Un de mes enfants, Jeremy, a été tué par un groupe de jeunes, alors qu'il rentrait à la maison. Ces jeunes, pour certains « bien connus des services de police », se sont déchaînés sur Jeremy, simplement parce qu'il était « fils de flic »
Affirmation gratuite non étayée.
2 : Dès les premières heures de la procédure, la Justice s'est rangée du côté des assassins. D'abord, le juge chargé de l'enquête a déclaré que, comme ils étaient dix, on ne pouvait pas savoir avec certitude qui avait donné les coups qui ont tué notre enfant.
Conclusion stupide : effectivement si ils sont 10 ont ne peut pas savoir qui a porté le coup fatal (cela ne devrait pas échapper à un flic ... mais bon), et d'autre part le juge émet des "attendus" pour justifier sa décision. C'est bizarrre on n'en parle pas.
3 :Peu de temps après, sur les trois, ils en ont relâché deux, sans raison.
aucun juge ne relache sans raison. Il y en avait forcément une, c'est une obligation et cela doit faire l'objet d'un écrit. Tous les juges motivent leur décision. Sans doute un oubli du pseudo père couineur ...
4 : Le 16 septembre dernier, c'est-à-dire il y a un mois, la Justice a décidé de relâcher pour « vice de forme » le dernier qu'elle détenait encore. Cet individu est pourtant le danger public qui a avoué être l'auteur de multiples coups de couteau sur notre fils : un coup qui a transpercé son cœur, un coup qui a traversé sa boîte crânienne, et d'autres encore qui l'ont défiguré.
le vice de forme est un fait contre lequel les juges ne peuvent lutter. Les détails sordides qui sont relatés n'y changent rien. Le droit existe ou n'existe pas, c'est l'un ou l'autre. Mais on ne sait pas précisément quelle est la motivation de ce vice de forme. Peut on imaginer un instant que si un juge ne se prononce pas dans les délais il n'est pas possible de reprendre les poursuites. (a crever de rire)
5 : « Cette décision de remise en liberté pour non-respect des délais est une première en France dans l'application du texte concerné. C'est un immense soulagement », a déclaré l'avocat du tueur, Maître Sagardoytho.
la encore , les délais doivent être respectés. Si la justice n'a pas les moyens de faire son travail, il faut s'en prendre à ceux qui déterminent son budget. D'autre part, les paroles de l'avocat sont normales, sachez qu'un avocat prête serment de défendre son client, quoiqu'il ait fait. Si il ne le fait pas il peut être radié. En plus, si tel devait être le cas, ce n'est pas une première.
6 : Il faut savoir que le jour de la reconstitution, toute la bande est arrivée le sourire aux lèvres, les mains dans les poches. Ils se sont amusés à raconter et re-raconter le meurtre, en changeant de version à chaque fois, pour se moquer de gendarmes, ou de nous. Ils étaient parfaitement décontractés et désinvoltes. Ils savaient qu'ils n'avaient rien à craindre. De mon côté, je pleurais de douleur. J'ai commencé à comprendre que la Justice était en train de nous lâcher.

Sur le pont, à l'endroit de la reconstitution, un gendarme s'est approché de moi. Ce n'était pas pour me dire un mot de sympathie.

Non. Il m'a présenté une convocation à la Gendarmerie. Une plainte avait été déposée contre moi pour « subornation de témoin »
Pour que le proc suive une plainte pour subornation de témoin, alors qu'il représente l'état et est donc théoriquement et pratiquement hostile , c'est qu'il y avait matière à poursuivre.Mais bon, la ficelle est tellement grosse (complot contre les parents de la victime)
7 : L'Institut pour la Justice est un organisme indépendant qui regroupe des juristes, des victimes et des citoyens, qui œuvrent pour réformer la Justice française. Cet Institut a élaboré un Pacte 2012, qui sera présenté à tous les candidats à l'élection présidentielle, pour demander des réformes urgentes du système judiciaire.
ca sent bon la bonne droite l' extrème tout ça .... on arrive à la finalité de cet appel de m.....
8 : Mais je peux vous dire, après trente ans d'expérience dans la Police, que vous n'avez pas à craindre cela. Il est rarissime qu'un vrai délinquant soit traité trop sévèrement en France. La plupart des délinquants bénéficient même d'une impunité à peine croyable.
ça se confirme ....
9 : Mais si nous voulons être sûrs qu'ils se prononcent officiellement, alors il est indispensable que nous soyons des centaines de milliers à signer le Pacte 2012 de l'Institut pour la Justice. J'espère que vous allez le signer et transmettre cette vidéo à tout votre entourage.
cela devient évident ...
10 : Nous demandons:

- que les peines de prison soient vraiment appliquées quand elles sont prononcées ; il faut savoir en effet qu'actuellement, 80 000 peines de prison restent non exécutées, faute de place.

- que les victimes aient au moins autant de droits que les accusés, car aujourd’hui la triste réalité est que les délinquants ont souvent plus de droits et de considération que les victimes ;

- qu’aucune atteinte aux personnes et aux biens ne reste impunie, car les plaintes classées sans suite sont une invitation à la récidive;

- que les lois nous protègent vraiment des criminels récidivistes ; aujourd’hui, la perpétuité dure 20 ans en moyenne. Même les prédateurs les plus dangereux ont vocation à sortir de prison ;

- que la justice et les magistrats soient responsables devant les citoyens, parce que leurs décisions sont prises au nom du peuple français ;
Ha ben voila ... maintenant, c'est sur ... c'est un hoax ...

Mon pauvre JIM75 ... tu est vraiment soit :

- un type vraiment trop crédule ...et assez naif
- quelqu'un de mauvaise foi ... (ce qui semblerait normal pour un mec de droite)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Baltorupec » 09 nov. 2011, 22:53:31

Si ce groupe me parait un peu obscur, il n'est pas lié à l'extrême droite ainsi il n'est nul part fait mention de la peine de mort, thème traditionnel de l'ED. La justice Française disjoncte, notamment à cause d'un manque de juges et des problèmes structurels, cependant, je pense faire un truc intelligent en disant que je n'ai aucune compétence dans le domaine du droit et je n'attend qu'à être éclairé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par lancelot » 09 nov. 2011, 23:04:34

Tu prends vraiment l'ed pour des c... ? tu veux pas non plus qu'il signent ce pathétique canular ...

Reprends donc toutes les phrases de ce texte minable, surtout à partir du point que j'ai numéroté (6) et va sur légifrance.gouv.fr, tu y découvriras la réalité des textes.

Comme on dit, plus c'est gros ... plus ça passe ...(1)

(1) - Citation de brigitte lahaye

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par El Fredo » 09 nov. 2011, 23:21:17

Je me méfierais. Maitre Eolas, célèbre avocat blogueur et twittos, a dit qu'il hésiterait à se torcher avec l'institut pour la justice par peur de salir son caca.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par lancelot » 09 nov. 2011, 23:44:57

Bien sur.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par jim75 » 10 nov. 2011, 00:03:12

lancelot a écrit : Mon pauvre JIM75 ... tu est vraiment soit :

- un type vraiment trop crédule ...et assez naif
- quelqu'un de mauvaise foi ... (ce qui semblerait normal pour un mec de droite)
Je n'ai fait que relayer ce poste que j'ai vu sur un forum. Crédule et naïf, pourquoi? Même si les exemples dans son speech me paraissent parfois un peu incroyable, on n'est pas si loin de ça dans la réalité. Ces pauvres jeunes agresseurs devaient être stigmatisés par la société et devaient avoir eu une enfance des plus difficile donc ce n'était qu'un cri de vengeance contre cette méchante police qui ne fait que les empêcher de pouvoir "commercer" tranquillement. Donc à dix (courage légendaire des délinquants) contre un (fils d'un policier) ils ont exprimé leur raz le bol, comme d'autres le feraient dans les urnes (mais cela requiert de savoir lire de voter ce que ces jeunes ne savaient peut-être pas faire? Leur niveau intellectuel se limitant peut-être à la capacité de se battre en groupe contre un individu isolé? Il est difficile de le savoir avec certitude)
Ah, mauvaise fois normal pour un type de droite? J'aurais beaucoup, beaucoup de choses à redire là dessus mais ça serait dévier du sujet initial.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par Golgoth » 10 nov. 2011, 06:30:47

Méfiance , méfiance bien entendu. Ce n'est pas un hoax, c'est juste qu'on utilise ce père endeuillé pour faire passer un message et qu'il faut voir ce qui se cache derrière...
Cependant on a vraiment une justice de m...., essentiellement par manque énorme de moyen mais aussi, il faut le reconnaitre, par corporatisme malsain.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par lancelot » 10 nov. 2011, 07:32:50

jim75 a écrit :
lancelot a écrit : Mon pauvre JIM75 ... tu est vraiment soit :

- un type vraiment trop crédule ...et assez naif
- quelqu'un de mauvaise foi ... (ce qui semblerait normal pour un mec de droite)
Je n'ai fait que relayer ce poste que j'ai vu sur un forum. Crédule et naïf, pourquoi? Même si les exemples dans son speech me paraissent parfois un peu incroyable, on n'est pas si loin de ça dans la réalité. Ces pauvres jeunes agresseurs devaient être stigmatisés par la société et devaient avoir eu une enfance des plus difficile donc ce n'était qu'un cri de vengeance contre cette méchante police qui ne fait que les empêcher de pouvoir "commercer" tranquillement. Donc à dix (courage légendaire des délinquants) contre un (fils d'un policier) ils ont exprimé leur raz le bol, comme d'autres le feraient dans les urnes (mais cela requiert de savoir lire de voter ce que ces jeunes ne savaient peut-être pas faire? Leur niveau intellectuel se limitant peut-être à la capacité de se battre en groupe contre un individu isolé? Il est difficile de le savoir avec certitude)
Ah, mauvaise fois normal pour un type de droite? J'aurais beaucoup, beaucoup de choses à redire là dessus mais ça serait dévier du sujet initial.
Hé oui, mauvaise foi : tu commences par dire que c'est incroyable, puis finalement ... pas éloigné de la vérité, (vérité imaginaire, bien sur), tu utilises ensuite le conditionnel (devaient) pour affirmer ensuite que ce n'était q'un cri de vengenace contre la police ...,puis tu les décrédibilises en parlant de leur niveau intellectuel ....

Donc oui, tu fais preuve d'une mauvaise foi caractérisée et parce que dans ton imaginaire cela correspond à ce que tu penses, tu est aussi ... bien à droite.

Un ramassis de clichés et une histoire à dormir debout voila la recette pour que la droite vote, ça marche et cela a déjà marché ... rapelle toi 2002 et le couple de retraités soit disant agressés ... en pleine campagne électorale, ce qui finalement s'était révélé totalement faux ....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par politicien » 10 nov. 2011, 09:21:01

Bonjour,

Lancelot, juste une parenthèse, c'est pas parce "qu'on" est de droite qu'on est de mauvaise foi, et vice versa.
J'aimerais qu'on évite toute généralisation, sinon je pense que le débat va vite dériver, et ce n'est pas le but.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par un artisan » 10 nov. 2011, 09:52:26

Je cultive un rejet des flics et des gendarmes en tous genres, cependant je remarque que la majorité des posts ne prennent pas en compte la souffrance réelle qui suinte dans cette famille. Une erreur très certainement fait que qu'un assassin se trouve en liberté ,au nom de la justice...Quelle crédibilté peut on apporter au fonctionnaire qui ayant mal fait son travail,permet à la justice de prononcer un vice de forme..Plus grave apparait la suite ,car est il raisonnable de laisser ce gendarme exercer , son équilibre psychique s'en ressentira....
Les magistrats dans leur ensemble ont fait grêve pour une seule et unique raison,le président a qualifié les magistrats de laxistes , remarquons que ce flic subit un traumatisme absolument pas comparable et qu'un magistrat sans sourciller accroit encore le phénomène...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Pacte 2012 pour la justice

Message non lu par un artisan » 10 nov. 2011, 10:19:56

Une autre plainte pour violation du secret professionnel, concernait davantage les avocats des époux Censier, les Gersois Mes Gomez et Martial et le Palois Me Loumagne. Finalement, l'avocat de Samson G. a été débouté de toutes ses demandes hier après-midi, y compris des 10 000 euros de dommages et intérêts qu'il réclamait et des frais de justice afférents qui auraient pu se monter à 3 000 euros.

Cette plainte fut rejetée et cela s'explique aisément. Tous les procureurs violent le secret de l'instruction ,avec la seule volonté de satisfaire leur égo à travers les médias ,du m'as tu vu tout simplement en complète infraction avec la notion de présumé innocence.
Si cette plainte avait abouti , tous ces magistrats seraient tombés ,par la jusrisprudence...
L'hypocrisie se poursuit... Dans l'affaire de la gamine ,un vieillard de 73 ans fut vite déclaré responsable , dorénavant dans son village ,tout le monde connait son passé judiciaire , par et à cause de la grande g..... de ce procureur , ce vieillard a payé sa dette à la société , mais cet aspect est vite oublié devant la notoriété probable que pourra retirer ce magistrat incompétent.
Et dire que l'on appelle cela la magistrature debout....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré