L'IGS soupçonnée d'avoir truqué une procédure

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'IGS soupçonnée d'avoir truqué une procédure

Message non lu par politicien » 11 janv. 2012, 16:58:57

Bonjour,
Selon Le Monde, la police des polices aurait truqué une procédure en 2007 afin de nuire à des policiers "jugés trop éloignés du pouvoir sarkozyste".

Après l'affaire Neyret et celle du Carlton, la police commence l'année par un nouveau scandale. Les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme révèlent ainsi ce mercredi dans Le Monde que la police des polices (IGS) est soupçonnée d'avoir "sciemment truqué" une procédure en 2007. L'objectif: porter préjudice à trois policiers, dont Yannick Blanc, alors directeur de la police générale. Et ce, car ils étaient "jugés trop éloignés du pouvoir sarkozyste".

(...)

Yannick Blanc dénonce "un biais politique"
Les premiers noms commencent également à tomber. Michel Gaudin, préfet de police de Paris et "pilier du système sarkozyste", selon Le Monde, a été interrogé le 15 décembre 2011 en tant que témoin assisté. Il avait signé les arrêtés de suspension des policiers, tout comme Pascal Mailhos, un autre préfet également entendu.

L'affaire pourrait prendre un tournant politique et toucher directement Nicolas Sarkozy. En effet, dès mars 2010, Yannick Blanc ne parvenait à expliquer sa mise en cause par l'IGS "dans une affaire de corruption et de trafic d'influence parfaitement imaginaire" que par une seule raison.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: L'IGS soupçonnée d'avoir truqué une procédure

Message non lu par lancelot » 11 janv. 2012, 18:38:46

J'attends avec impatience les futurs développements. J'espère aussi que les vrais coupables seront poursuivis, c'est à dire les donneurs d'ordre.

Sarko est vraiment une ordure.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'IGS soupçonnée d'avoir truqué une procédure

Message non lu par Golgoth » 11 janv. 2012, 19:03:11

Ca commence à faire beaucoup d'affaires, vivement juin 2012.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'IGS soupçonnée d'avoir truqué une procédure

Message non lu par mps » 12 janv. 2012, 10:52:43

Il suffit de citer Sarkozy pour blanchir qui on veut ?

Attendons la suite.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré