Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Jean » 13 mars 2014, 18:51:45

freeze » 13 Mar 2014, 13:02:04 a écrit :l'affaire tron a été montée par le fn
dixit l'accusé ^^
http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... 646049.php

Peut-être Tron a-t-il des raisons locales de "mouiller" son rival FN.

Mais je ne vois pas ce que le FN avait à gagner à mouiller ainsi ce brave Tron. Par contre la concomitance de cette fausse accusation avec la découverte des frasques "hiltonniennes" est très troublante.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par politicien » 15 déc. 2014, 18:03:24

Bonjour,
L'ancien secrétaire d'État UMP Georges Tron a été renvoyé lundi aux assises pour viols et agressions sexuelles sur deux anciennes employées de sa mairie de Draveil (Essonne) qui avaient porté plainte. La cour d'appel de Paris a infirmé l'ordonnance de non-lieu rendue par des juges d'instruction d'Évry en décembre 2013. L'ancienne adjointe à la culture de Georges Tron à la mairie, Brigitte Gruel, a également été renvoyée pour viol, complicité de viol et agressions sexuelles. Réélu maire de Draveil en mars, Georges Tron a annoncé à l'AFP qu'il allait se pourvoir en cassation.

En mai 2011, quelques jours après la révélation de la plainte des deux anciennes employées, l'affaire avait déjà coûté son poste à l'ancien secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy, contraint à la démission. À l'époque, dans le sillage du scandale Strauss-Kahn, les deux ex-employées avaient accusé Georges Tron et Brigitte Gruel de viols et agressions sexuelles, sous couvert de réflexologie, l'art du massage thérapeutique des pieds auquel s'adonnait l'élu.

(...)

Devant la cour d'appel, le parquet général avait également requis la confirmation du non-lieu avant le rebondissement survenu ce lundi. "Les affirmations de ma cliente et de Mme Eva Loubrieu ont été suffisantes pour justifier un renvoi devant la cour d'assises d'Évry", s'est félicité Me Vincent Ollivier, avocat de Virginie Faux, l'une des deux plaignantes. "Il y a largement suffisamment d'éléments dans ce dossier pour que cette affaire soit jugée publiquement", a-t-il ajouté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par les orteils » 16 déc. 2014, 11:39:46

Il est bien difficile d'y voir clair dans cette affaire et le procès est peut-être la meilleure façon d'y parvenir : l'acquittement reste possible. Il semble que les accusatrices sont assez fragiles mais l'accusé lui-même a le profil. Que s'est-il réellement passé, étaient-elles consentantes si elles ont pris leur pied pendant le massage ? On verra...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par mordred » 16 déc. 2014, 15:46:22

Qu'en pense sa femme ? La femme-Tron.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par politicien » 05 avr. 2015, 10:23:30

Bonjour,
Georges Tron, le maire UMP de Draveil (Essonne), devra répondre devant les assises de faits de viol aggravé et d'agression sexuelle à l'encontre de deux anciennes employées municipales. La Cour de cassation a rejeté son pourvoi, vendredi 3 avril, confirmant ainsi la décision de la cour d'appel de Paris. A la mi-décembre cette dernière avait infirmé l'ordonnance de non-lieu dont l'élu avait bénéficié un an plus tôt.
L'affaire a commencé le 25 mai 2011 avec le dépôt d'une plainte de deux anciennes employées de la mairie de Draveil, pour « harcèlement sexuel » à l'encontre de Georges Tron, alors secrétaire d'Etat à la fonction publique et maire de la ville. Les deux femmes accusent l'édile de s'être livré à de « très nombreux gestes déplacés » au prétexte de réflexologie plantaire (massage thérapeutique des pieds), qui auraient dégénéré en agression sexuelle. Il a toujours clamé son innocence.


(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Adeline » 05 avr. 2015, 10:28:31

J'en pense qu'on peut toujours avoir le doute sur une accusation. Une accumulation d'accusations ne laisse plus planer le doute.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Clavier56 » 05 avr. 2015, 10:41:07

Tron a fait du harcèlement très lourd assorti de menaces mises à exécution il doit être puni pour cela !
Avoir été ministre n'est pas une excuse
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Agatha kh » 05 avr. 2015, 11:33:29

mordred » 16 Déc 2014, 15:46:22 a écrit :Qu'en pense sa femme ? La femme-Tron.

En apprenant l'affaire, les bras lui en sont tombés !


C'est difficile d'apporter un avis sur cette affaire puisque personne ne peut affirmer si l’accusation repose ou non sur des faits exacts.

Quoi qu'il en soit, si G Tron n'est pas coupable, cette affaire l'aura quand même scié politiquement..

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".

Que justice soit faite !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par mordred » 05 avr. 2015, 16:34:09

Les jurés, mis devant les faits, se prononceront au mieux.
J'affirme haut et fort avoir fait l'objet de harcèlement sexuel de la part d'une chaudasse mariée (et infidèle) qui travaillait dans ma boite ! Ces choses-là existent.
Avec moi, elle est mal tombée. :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par signora » 05 avr. 2015, 20:57:40

Une de ses anciennes adjointes à la municipalité, Brigitte Gruel, comparaîtra également. Elle est accusée de viol sur l'une des deux plaignantes, de complicité de viol sur l'autre, et d'agressions sexuelles aggravées.
ben là les bras m'en tombent !
viol sur l'une ? comment une femme peut en violer une ? qui ne veut pas ?
complicité ? admettons
se sucer les doigts de pieds serait une agression sexuelle aggravée ?! (il me semble que l'affaire portée essentiellement sur cet acte odieux ...).
les filles violées apprécieront cette affaire abracadabrantesque ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Clavier56 » 05 avr. 2015, 22:47:21

Les seuls défenseurs de Tron sont des sympathisants de l'UMP qui justifient tous les comportements immoraux
La mafia est solidement implantée en France on dirait.....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par signora » 05 avr. 2015, 22:50:59

Ah bon ce sont les meurs de la mafia le suçage d'orteils ??? Dans ce cas ils sont devenus civilisés en rapport à leurs activités habituelles ... :star5:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Cheshire cat » 14 déc. 2017, 15:28:38

Trois ans après, le podophile de la droite face à la cour d'assise:
La théorie du complot aux premiers jours du procès Tron

14 déc. 2017, 00:00:00

Accusé de viols, l’ex-secrétaire d’Etat se présente en proie politique à abattre.


Image


Des deux premières journées d’audience tâtonnantes, brouillonnes, mardi 12 et mercredi 13 décembre, n’émerge pour l’heure qu’une seule ligne, celle de la défense de Georges Tron et de Brigitte Gruel : l’un et l’autre affirment que les accusations de viols et d’agressions sexuelles portées à leur encontre sont totalement infondées et trouvent leur origine dans un complot, dont ils seraient les victimes, de la part de femmes manipulées par leurs adversaires politiques, avec le soutien du Front national. Tel est le mandat donné à leurs avocats, Me Eric Dupond-Moretti pour Georges Tron et Me Frank Natali pour Brigitte Gruel.

(...)
Article complet sur http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par Nolimits » 14 déc. 2017, 17:30:56

On voit bien toute la difficulté à juger des affaires de viols :
- si elles ont réellement été violées : elles sont obligées de revivre ces moments, elles sont remises en cause par les avocats de manière féroce.
- si elles mentent : Tron fait la une de l'actu., humilié.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Affaire Tron: la position des accusatrices se dégonfle ?

Message non lu par signora » 15 déc. 2017, 19:15:08

"La cours d'assise renvoie le procès à une date ultérieure ..." en direct LCI
Je crois qu'ils sont prudents l'une des femmes dépressive semble au bord de craquer !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré