Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Message non lu par Nico37 » 05 mai 2012, 23:45:58

mps a écrit :Juste une question.

Qui va encore embaucher ?

On fera appel à des contrats en sous-traitance, bien entendu.

Tu imagines une boite qui a 64 inutiles à entetenir ?
quand il y a annulation d'un PSE pour cause économique ça veut dire qu'il y a les clients et que l'activité n'est pas déficitaire : je te retourne la question : pourquoi licencier dans ce cas :?:
Et cesse donc tes enfantillages MPS, une fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 09:35:05

quand il y a annulation d'un PSE pour cause économique ça veut dire qu'il y a les clients et que l'activité n'est pas déficitaire : je te retourne la question : pourquoi licencier dans ce cas
Et cesse donc tes enfantillages MPS, une fois.


Sois aimable de ne pas asperger ta prose d'abréviations inexportables.
Une entreprise, ce n'est pas une boite dont on ouvre la porte, et qui va rester statique.

Elle décroche un gros marché ? Elle engage pour faire face à ce surcroît d'activité.

Elle perd un marché important ? Une partie du personnel devient excédentaire.

Tu veux lui imposer de garder ce personnel ? Ce sont des moyens en moins pour la prospection, la reconquête d'autres marchés et mène droit à des difficultés majeures, y compris des faillites.

Si tu as un mariage chez toi, tu vas engager des extras, dont tu n'auras plus besoin le lendemain.
Imagine qu'on te dise que tu dois les garder tant que tu n'es pas en déconfiture !!!

Tu vas m'objecter que cette souplesse est prévue, puisque tu as fait appel à un traiteur. Mais tu vas reprocher aux entreprises de faire pareil, en prenant en renfort des intérimaires ou des CDD ?

La difficulté de licencier est le pire piège à l'emploi.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2012, 10:58:58

mps a écrit :Sois aimable de ne pas asperger ta prose d'abréviations inexportables.
Signé : quelqu'un qui asperge sa prose de belgismes (précompte immobilier au lieu de taxe foncière, promériter, accise sur les carburants au lieu de TIPP...)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 11:58:15

Mes belgicismes sont compréhensibles, la preuve, même toi tu comprends.

Vos abréviations ne le sont pas. C'est tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2012, 12:28:19

On est sur un forum français, où l'on parle du droit français, la moindre des chose est d'utiliser le dialecte local. Si j'arrive à comprendre ton patois c'est parce que j'ai fait l'effort de chercher la signification de ces mots, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_sa ... l%27emploi
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les licenciements économiques bientôt interdits ?

Message non lu par mps » 06 mai 2012, 17:41:24

il ne s'agit pas de langue, mais d'abbréviations.

Je n'ai pas à être l'exégète de votre sabir ni de vos pictogrammes et veille à ne jamais utiliser nos abréviations.

Mais reste dans ton hermétisme frileux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré