L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 16:28:53

Pour ceux qui veulent échapper à l'info verrouillée franco-française :
http://www.wat.tv/video/affaire-bettenc ... exyh_.html

Mais bon, Sarko pourrait avoir égorgé des bébés que son électorat voterait pour lui tellement la gooooooche elle est nulle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 18:39:53

Ah ouais quand même ! En France, rien sur le sujet. Je pensais que Royal était folle, mais en fait non, elle a totalement raison. La seule raison pour laquelle Sarko se représente, c'est qu'il veut garder son immunité. Comme Berlusconi à l'époque en Italie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 18:44:40

Ce n'est pas la seule raison mais cela en est une à ne pas douter. Mais bon je garde espoir de me réveiller un bon matin, de mettre France Info et d'entendre que de Maistre a craché le morceau :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2012, 18:51:22

De Maîstre a probablement dès à présent un compte garni de quelques dizaines de millions d'euros quelque part en Suisse.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Golgoth » 31 mars 2012, 18:52:58

La taule peut aider à se mettre à table. Et visiblement le dossier est déjà chargé (il n'y a que les sarkozystes pour ne pas le voir).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par racaille » 01 avr. 2012, 21:14:34

Golgoth a écrit :Mais bon, Sarko pourrait avoir égorgé des bébés que son électorat voterait pour lui tellement la gooooooche elle est nulle.
Oui tu as parfaitement raison, pour moi c'est la morale de toute cette histoire.
Golgoth a écrit :La taule peut aider à se mettre à table. Et visiblement le dossier est déjà chargé (il n'y a que les sarkozystes pour ne pas le voir).
Hmm... C'est pas Jean-Claude Méry qui est mort "mystérieusement" en préventive en 1999 ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par racaille » 01 avr. 2012, 22:28:44

Bettencourt : de Maistre a le sort de Sarkozy entre ses mains

« Patrice a tout intérêt à parler. Sinon, il risque de passer plusieurs mois en prison, et il fera figure de prévenu vedette quand viendra le moment du procès. » Tel est le pronostic fait auprès de Mediapart par un ami de Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, dont la détention provisoire a été confirmée ce vendredi matin, après 24 heures de délibéré, par les trois magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux.

« Pour les juges, il est le dernier verrou avant Eric Woerth et Nicolas Sarkozy, poursuit cet ami. S’il parle, il sort de prison, et l’affaire change de dimension. »
La suite ici : http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... -ses-mains
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par manolo » 01 avr. 2012, 23:40:01

Nombrilist a écrit :Ah ouais quand même ! En France, rien sur le sujet. Je pensais que Royal était folle, mais en fait non, elle a totalement raison. La seule raison pour laquelle Sarko se représente, c'est qu'il veut garder son immunité. Comme Berlusconi à l'époque en Italie.
Il faut arrêter avec ça, franchement.
Je ne comprends pas tout ce bruit là-dessus.
En quoi une réélection de Sarkozy le sauverait de quoi que ce soit?
S'il a trempé dans des affaires, il sera poursuivi par la justice quand il ne sera plus président, que ce soit dans un mois ou dans 5 ans.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par germinal » 02 avr. 2012, 00:42:09

je préfère nettement que si " affaire " il y a, les poursuites soient dans un mois plutôt que dans 5 ans
savoir qu' au plus haut de l'état il y a des magouilles, cela me gène et je n'octroie aucune légitimité de réformes à des personnes douteuses
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par politicien » 02 avr. 2012, 17:17:33

Bonjour,
André Bettencourt a-t-il rencontré Nicolas Sarkozy le 24 février 2007?[/b]
Selon nos informations, l'agenda de Liliane Bettencourt mentionne un rendez-vous entre Nicolas Sarkozy et son mari André, deux mois avant la présidentielle de 2007. L'Elysée conteste l'existence d'une telle rencontre.

Ce ne sont que quelques lignes dans l'agenda de Liliane Bettencourt, mais elles pourraient faire l'effet d'une bombe. A la date du samedi 24 février 2007, figure en effet la mention suivante: "A 12 heures Pour Monsieur Nicolas S. Pour information." Bien d'autres rendez-vous de la milliardaire avec des personnalités sont mentionnés dans cet agenda versé au dossier d'instruction, mais cette annotation est importante: elle semble alerter la maîtresse de maison d'une rencontre, à Neuilly, entre son mari André ("Monsieur") et le candidat Sarkozy ("Nicolas S."), à deux mois du premier tour de la présidentielle 2007.

(...)

A ce stade, l'enquête n'a en fait recueilli qu'un témoignage - indirect - rapporté par Le Monde du 28 mars: celui de l'ancien chauffeur du couple Bettencourt. Ce dernier fait état d'une confidence téléphonique d'une gouvernante: "Mme Berger m'a dit que M. Sarkozy était venu pour un rendez-vous voir Monsieur et Madame très rapidement, que c'était pour demander des sous." La gouvernante étant aujourd'hui décédée, ce témoignage ne pourra être confirmé.

Jean-Michel Gentil dispose aussi des carnets intimes du photographe François-Marie Banier, alors proche de la vieille dame.
(...)

Pour le juge, le témoignage de Patrice de Maistre, dont il a demandé l'incarcération, est plus que jamais décisif.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'express.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 18:41:46

"En quoi une réélection de Sarkozy le sauverait de quoi que ce soit?"

L'immunité pendant 5 ans, ça aide à étouffer les affaires, faire passer quelques lois arrangeantes... Au hasard la "dépénalisation du droit des affaires", chère à Sarkozy Nicolas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par Golgoth » 02 avr. 2012, 20:07:04

Manolo, faudrait un peu arrêter de faire le faux naïf. Si tu veux qu'on te fasse un dessin, tape "Silvio Berlusconi" sur google.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par mps » 02 avr. 2012, 23:57:51

Quelle femme remarquable !

Noter dans son agenda les rendez-vous de son mari, voila qui n'est pas commun ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par politicien » 03 avr. 2012, 09:20:49

Bonjour,
Nicolas Sarkozy s'est défendu mardi 3 avril de tout financement électoral illégal de sa campagne présidentielle de 2007 en affirmant que ses comptes n'avaient été "contestés par personne", qualifiant sur Canal + cette affaire de "boule puante".

(...)

Réagissant aux informations de L'Express, le président sortant a indiqué qu'il était "bien sûr" possible qu'il ait rencontré André Bettencourt, le mari de Liliane Bettencourt, en février 2007, avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2007.

"Sur André Bettencourt, j'étais vingt ans maire de Neuilly, ils habitaient Neuilly, il a été sénateur pendant que j'étais député, il était dans la majorité, la même que la mienne, jusqu'à présent M. Bettencourt c'était un délinquant ? Ce pauvre homme qui est mort depuis des années", a-t-il réagi.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'argentier de Liliane Bettencourt en prison

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 09:25:31

Que ces feux de paille sont incomplets. On devrait ajouter que Sarkozy entretenait des relations adultères avec Bettencourt :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré