Colonna restera t'il en prison ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:06:47

Ecoute bien Lancelot, parce que je ne le répèterai qu'une seule fois : je ne t'ai pas adressé la parole, j'étais en train de débattre sereinement avec des gens aux neuronnes plus développés que les tiens. Tu as fichu une belle pagaille hier à m'agresser sans raison, j'aimerais - pas pour moi mais pour tous les forumeurs - que tu aies la décence de penser aux autres en ravalant ta psychose qui te conduit à attaquer sans raison alors que tu n'es jamais concerné par mes post. Je ne m'adressais pas à toi, je n'ai pas de temps à perdre avec un furoncle. Politicien t'a demandé de te calmer, tu devrais commencer à appliquer le civisme que personne, visiblement, ne t'a inculqué.

La perpetuité réelle, pour revenir au sujet - ça ne ferait pas de mal- est en lien direct avec le topic. Colonna restera-t-il en prison ? Réponse : il y a de fortes chances que non, puisque le laxisme carcéral conduira à ce qu'il sera relâché pour bonne conduite au bout de vingt ans, pour reprendre ses activités terroristes de plus belles. Lorsque notre système répressif sera un peu plus effectif, les conséquences auront des chances d'être différentes.

Balto : d'un autre côté, un criminel qui s'avoue coupable, c'est très rare. Il ne va pas dire l'inverse. Mais ce n'est pas à lui d'estimer sa condition.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par El Fredo » 21 juil. 2012, 20:07:26

Un condamné à perpète, même s'il est libéré un jour, reste un condamné sous contrôle judiciaire et retourne en taule au moindre écart. Regardez par exemple Patrick Henry.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:10:19

El Fredo a écrit :Un condamné à perpète, même s'il est libéré un jour, reste un condamné sous contrôle judiciaire et retourne en taule au moindre écart. Regardez par exemple Patrick Henry.
Oui, un écart qui entre temps aura couté la vie ou l'integrité physique d'une autre victime. S'il faut une paire de crimes pour se rendre compte que la perpetuité devait être réelle depuis le départ, c'est de la lenteur d'esprit judiciaire, et cela coûte beaucoup aux victimes.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par Baltorupec » 21 juil. 2012, 20:11:24

Onu, les taux de récidives d'une manière globale sont bas malgré les légendes UMPistes et FNistes, surtout pour les affaires de meurtres. Personnellement, j'apprécie le système norvégien où la peine maximale est 23 ans mais où cependant un détenu peut être retenu aussi longtemps qu'il est considéré dangereux. En france, c'est plus compliqué, N.Sarkozy avait proposé la rétention de sûreté, mais en France, on ne peut mettre quelqu'un en prison sans cause concrète (la récidive).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:12:52

Baltorupec a écrit :Onu, les taux de récidives d'une manière globale sont bas malgré les légendes UMPistes et FNistes, surtout pour les affaires de meurtres. Personnellement, j'apprécie le système norvégien où la peine maximale est 23 ans mais où cependant un détenu peut être retenu aussi longtemps qu'il est considéré dangereux. En france, c'est plus compliqué, N.Sarkozy avait proposé la rétention de sûreté, mais en France, on ne peut mettre quelqu'un en prison sans cause concrète (la récidive).
Mais Balto, on s'en fiche qu'il s'agisse de minorité ou de majorité. Lorsqu'il s'agit d'actes très graves, qui ont des conséquences dramatiques, la récidive devrait être inexistante. Il est impératif de renforcer le système, quitte à prendre des risques, parce que la gravité d'un seul acte peut être aussi dramatique qu'une majorité de petits actes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par El Fredo » 21 juil. 2012, 20:15:11

onu a écrit :
El Fredo a écrit :Un condamné à perpète, même s'il est libéré un jour, reste un condamné sous contrôle judiciaire et retourne en taule au moindre écart. Regardez par exemple Patrick Henry.
Oui, un écart qui entre temps aura couté la vie ou l'integrité physique d'une autre victime. S'il faut une paire de crimes pour se rendre compte que la perpetuité devait être réelle depuis le départ, c'est de la lenteur d'esprit judiciaire, et cela coûte beaucoup aux victimes.
Hmmm, Patrick Henry est retourné en prison pour trafic de shit. Quant à Jean-Marc Rouillan, c'est seulement pour avoir ouvert un peu trop sa g......
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:16:25

El Fredo a écrit :
onu a écrit :
El Fredo a écrit :Un condamné à perpète, même s'il est libéré un jour, reste un condamné sous contrôle judiciaire et retourne en taule au moindre écart. Regardez par exemple Patrick Henry.
Oui, un écart qui entre temps aura couté la vie ou l'integrité physique d'une autre victime. S'il faut une paire de crimes pour se rendre compte que la perpetuité devait être réelle depuis le départ, c'est de la lenteur d'esprit judiciaire, et cela coûte beaucoup aux victimes.
Hmmm, Patrick Henry est retourné en prison pour trafic de shit...
Je ne te parle pas de cette affaire là, je pars d'un constat plus général qu'un simple cas particulier qui arrange celui qui le cite en voulant généraliser cette situation.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 20:19:17

onu a écrit :Reste que cet assassin peut compter sur un recours devant la CEDH, et sur une peine de perpétuité fictive, comme la France aime à l'appliquer à tous ses détenus. Condamné à perpet, mais libéré au bout de vingt ou trente ans. Pratique.
Je te réponds ceci :
Reste que cet asssasin est soumis aux mêmes lois que les autres. cela te gène ?
car il se trouve en effet que que tu le veuilles ou non, le débat n'est pas de savoir si il faut faire une exception dans la mesure oui le droit s'applique pour tout le monde de la même façon.

et toi tu réponds :
Le but n'est pas de faire de la perpetuité réelle une exception, mais bien une généralité. Certains sont apparament trop étroit d'esprit pour le comprendre, mais passons :roll:
Il me semble que le débat c'est sur colona, non ? et colona est comme tout le monde .... il sera libéré comme tout le monde , point.
Tes digressions sur mon étroitesse d'esprit sont de trop !

et maintenant tu balances ça :
Ecoute bien Lancelot, parce que je ne le répèterai qu'une seule fois : je ne t'ai pas adressé la parole, j'étais en train de débattre sereinement avec des gens aux neuronnes plus développés que les tiens. Tu as fichu une belle pagaille hier à m'agresser sans raison, j'aimerais - pas pour moi mais pour tous les forumeurs - que tu aies la décence de penser aux autres en ravalant ta psychose qui te conduit à attaquer sans raison alors que tu n'es jamais concerné par mes post. Je ne m'adressais pas à toi, je n'ai pas de temps à perdre avec un furoncle. Politicien t'a demandé de te calmer, tu devrais commencer à appliquer le civisme que personne, visiblement, ne t'a inculqué.
Si ça c'est pas des insultes ....

une petite question quand même :

pour qui te prends tu ?

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:22:47

Les lois ne sont pas immuables, elles sont en perpétuel changement. Et si l'on appliquait le sens de "perpetuité" de façon stricte, comme aux Etats-Unies, il n'y aurait même pas de question de savoir si les lois doivent être changés pour transformer du fictif en réel. Une loi n'est pas forcément juste sous prétexte qu'elle existe, c'est la raison pour laquelle il existe des législateurs qui font et défont les lois...
En l'occurence, si mon opinion ne te satisfait pas, petit furoncle, rien ne t'empêche de passer ton chemin. Le débat d'idées, décidément, est incompatible avec ta petite personne...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par politicien » 21 juil. 2012, 20:24:48

Lancelot / Onu stop ! Vous n'allez pas recommencer comme hier soir, vous manquez de respect aux autres membres de ce forum qui débattent sur cet espace.

Si cela devait continuer dans ce sens, je vais très rapidement prendre des mesures.

Merci,

Ca sera l'unique message de modération ce soir...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 20:29:34

Je ne me laisserai pas agresser verbalement par ce type, Politicien. Sache le.
j'en ai également marre d'être inondé de mp que je ne lis pas, mais dont j'imagine aisément le contenu.

Enfin, je n'ai pas commis de hors sujet, celui ci étant sur colonna et pas sur la durée réelle de la perpétuité. je n'ai donc pas à me faire traiter comme je l'ai été.

Je n'en resterais donc pas la et j'écrirais ce que bon me semble tant que cette situation perdurera. Je te fais remarquer au passage que c'est tout juste si ONU (que je ne portes pas aux nues) ne parle pas en ton nom.

relis mon post ....

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:31:26

Mais tu n'es pas modérateur ! Le sujet de la perpetuité découle directement de ce topic et je dis ce que bon me semble à partir du moment ou c'est autorisé par l'administrateur ! Je rêve quoi, de quoi tu te mêles ? Le furoncle, quoi...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par lancelot » 21 juil. 2012, 20:36:33

Et ça continue ....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par Gis » 21 juil. 2012, 20:47:09

s'il vous plait .. vous appréciez tous les deux le forum donc faites un effort pour que l'on puisse continuer à débattre dans un contexte sympa.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Colonna restera t'il en prison ?

Message non lu par onu » 21 juil. 2012, 20:51:10

Et donc, pour reparler de choses moins basses, il y a , selon moi, de fortes chances que Colonna finisse par être libéré dans vingt ans. Reste à savoir, partant de là, ce que la justice actuelle entend par "perpetuité", lorsque ce mot perd finalement tout son sens lorsqu'on constate qu'il n'en est rien. On se fiche du monde, pour résumer. Si un acte infractionnel est d'une gravité telle qu'il mérite la perpetuité, qu'on applique la perpetuité ! Sinon, que le législateur soit un minimum sincère pour renommer perpetuité en "peine de trente ans, après révision".

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré