Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 10:37:27

Il paraît que ça ne marche pas sur tous. Et puis désolé, mais le gars mérite un châtiment.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par El Fredo » 13 août 2012, 11:30:06

Nombrilist a écrit :Oui mais là, la gamine a 11 ans. Cela relève donc d'un crime pédophile, non ? C'est plus grave. ça mérite au moins 20 ans (moi je le tuerais mais bon, on a aboli ça).
"Mineur de 15 ans" = moins de 15 ans en jargon juridique. On ne dit pas "mineur de moins de 15 ans", c'est un pléonasme. Donc si la victime a 11 ans, c'est une mineur de 15 ans.

Sinon, "agression sexuelle" en droit français est défini par exclusion du viol, qui implique une pénétration (même digitale ou avec un objet), ce qui peut vouloir dire attouchements ou autre. Jusqu'à présent je n'ai entendu de source judiciaire que le terme "agression sexuelle" et pas "viol". Donc du point de vue du droit le gars n'est pas un violeur (présumé) mais un agresseur sexuel.

Pour l'aspect "crime pédophile", le droit prévoit déjà des circonstances aggravantes quand l'agression est commise sur un mineur de 15 ans : 7 ans au lieu de 5.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Florian » 13 août 2012, 12:01:23

Nombrilist a écrit :Il paraît que ça ne marche pas sur tous. Et puis désolé, mais le gars mérite un châtiment.
Heureux de lire çà. Sinon, ce n'est pas parce que la peine de mort est abolie qu'elle ne sera jamais rétablie, réfléchis y bien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par El Fredo » 13 août 2012, 12:09:51

S'il faut rétablir la peine de mort pour les agressions sexuelles il va falloir guillotiner tous les pépés tripoteurs, ça va faire du monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Florian » 13 août 2012, 12:16:06

Je ne parle pas des tripoteurs en l'occurrence, mais bien des pervers sexuels assassins récidivistes. Il ne semble pas que le gugusse de l'Ardèche ait assassiné quelqu'un (sauf si j'ai mal lu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par El Fredo » 13 août 2012, 14:39:27

Apparemment le salopard vient d'être mis en examen pour viol :

http://www.francetvinfo.fr/ardeche-un-h ... 28447.html
Cet habitant de l'Ardèche, qui aurait été condamné pour des faits similaires en 2000, est aussi accusé de "viol sur mineure de moins de 15 ans, agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, tentative d'agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans et agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans ayant entraîné une blessure ou une mutilation".

(...)

Dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8 août, vers 3 heures du matin, le suspect se serait introduit dans la tente de deux fillettes âgées de 10 et 11 ans, plantée à quelques mètres de la caravane de leurs parents. Selon Le Dauphiné Libéré, l'individu aurait violé l'une des deux sœurs, avant de prendre la fuite par la route de Montélimar.

En garde à vue, il a avoué quatre autres agressions sexuelles, selon le parquet. Toutes durant le mois de juillet et toutes dans des campings du sud de l'Ardèche. Des plaintes avaient d'ailleurs été déposées.

Dimanche, le parquet a précisé leur nature : fin juin, agression sexuelle présumée sur une ressortissante allemande âgée de 6 ans, à Ruoms ; mi-juillet, agression sexuelle présumée sur une jeune fille âgée de 17 ans, à Privas ; fin juillet, à Lavilledieu, viol et agression sexuelle présumés, respectivement au préjudice d'une jeune ressortissante néerlandaise âgée de 11 ans et d'une mineure âgée de 13 ans. S'ajoutent à ces quatre cas celui de la petite fille du camping de Saint-Didier-sous-Aubenas, début août.

(...)

Evoquant d'éventuels antécédents judiciaires, le vice-procureur a observé qu'il "n'y avait pas de suivi particulier en cours". Mais, selon Europe 1, l'homme "a déjà été condamné pour une agression sexuelle en 2000". La radio affirme qu'il "avait écopé d'une peine prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve de 3 ans, période au cours de laquelle il n'avait pas récidivé. Il est, depuis, inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais)".

(...)

Warren, âgé de 18 ans, s'est exprimé sur la place du hameau de Brune (Ardèche), à quelques mètres où vit l'agresseur présumé. "Il a déjà fait des attouchements sur des amis de notre bande, on ne pouvait rien dire on était mineur à l'époque", a-t-il encore affirmé. Le jeune homme assure que le suspect avait porté plainte pour diffamation contre ses ex-amis qui le dénonçaient dans le village. Une information que la police n'a pas souhaité commenter.
En résumé, le gars a des antécédents judiciaires (en 2000, il avait donc 20 ans) concernant une agression sexuelle, donc pas un viol, mais a avoué avoir commis d'autres agressions et viols récemment, qui restent bien sûr à établir. Il n'est donc pas récidiviste de viol mais il l'est en revanche pour les agressions sexuelles (je ne connais pas les délais de réhabilitation), ce qui ne devrait pas plaider en sa faveur.

Autant je ne suis pas favorable à de longues peines de prison pour les agressions sexuelles, qui sont des délits et non des crimes (la législation actuelle me semble suffisante), autant la perpétuité pour les viols sur mineurs de 15 ans ne me dérange pas particulièrement quand le passif de l'individu implique un risque de récidive important. D'autant plus qu'il y a des cas connus où l'individu une fois libéré récidive en tuant sa victime par crainte de se faire prendre et de retourner en prison. Pour l'instant c'est 20 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par manolo » 13 août 2012, 15:37:39

Nombrilist a écrit :Oui mais là, la gamine a 11 ans. Cela relève donc d'un crime pédophile, non ? C'est plus grave. ça mérite au moins 20 ans (moi je le tuerais mais bon, on a aboli ça).
Je pense comme toi.
Pour un enfant de cet âge, il faudrait au minimum la perpétuité réelle.

Si tu penses que c'est beaucoup trop El Fredo, essaie juste d'imaginer le fait divers si c'est ton enfant qui est impliqué...

Sinon, si on trouve que la peine de justice est trop légère, il reste la loi du Tallion.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Adeline » 13 août 2012, 16:38:14

Ce n'est pas une gosse qu'il a agressé ce salopard, mais 6 donc on ne peut pas considérer que c'est "accident de parcours". Ce mec est réellement un pédophile et j'espère bien que la justice nous en protègera pour longtemps.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par El Fredo » 13 août 2012, 17:18:02

manolo a écrit :Si tu penses que c'est beaucoup trop El Fredo, essaie juste d'imaginer le fait divers si c'est ton enfant qui est impliqué...
Tu devrais t'acheter des lunettes.

Si tu parles des agressions sexuelles "simples", je connais quelqu'un qui s'est fait tripoter par son grand-père quand elle était gamine. Tu penses que ça mérite perpète ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Lucas » 13 août 2012, 17:32:22

Il est clair que l'agression et le viol sont deux choses différentes, maintenant je suis contre la peine de mort, et pour les violeurs en effet il faut de la perpétuité réelle.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nico37 » 13 août 2012, 19:33:31

Lucas a écrit :Il est clair que l'agression et le viol sont deux choses différentes, maintenant je suis contre la peine de mort, et pour les violeurs en effet il faut de la perpétuité réelle.
Eh bien ouvrons un sujet : Castration chimique ou perpétuité réelle :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 21:35:31

"Si tu parles des agressions sexuelles "simples", je connais quelqu'un qui s'est fait tripoter par son grand-père quand elle était gamine. Tu penses que ça mérite perpète ?"

Moi oui.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par mps » 14 août 2012, 09:57:17

La différence entre agression sexuelle et viol se résume à une pénétration quelconque (vaginale, anale, buccale) par n'importe quel moyen (objet, doigt, sexe ...). La différence est donc ténue, et pas toujours simple à prouver d'ailleurs.

La castration chimique peut mettre certaines pulsions physiques en berne, mais ne changera rien à ces comportements vicieux.

Notons encore que ces ordures ne nuisent pas seulement à leurs victimes, mais à tous les enfants indistinctement. Qui oserait encore laisser des gosses dormir seuls sous une tente, aller seuls en vélo à l'école par des chemins bocagers, ou bêtement aller se promener tout seuls, pendant des heures, comme je l'ai fait durant toute mon enfance ? C'est toute la société qui est prise en otage.

Sanction maximale, mais surtout prison ou autre forme de confinement : ces gens ne doivent jamais être en situation de récidiver. Et ce dès le premier fait. Un chien qui mord mordra toujours.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 14 août 2012, 11:22:24

L'autre problème de la castration chimique, c'est qu'il faut que le gars soit d'accord.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par mps » 14 août 2012, 11:57:22

Même si tu en fais un eunuque, il peut toujours être vicieux :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré