Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 20:53:20

:arrow: Le violeur qui vient d'avouer 5 autres viols en sus du crime est un récidiviste.

Voilà l'efficacité habituelle de la justice française. Planquez vos gamines, les loup-garous sont en liberté.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nico37 » 12 août 2012, 20:59:19

Dis que tu souhaites la perpétuité réelle pour certains crimes et liste les, ça sera plus simple mon " cher " ILYS

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Florian » 12 août 2012, 23:21:40

On dirait que les bonnes consciences communistes sont dérangées par ce topic?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par johanono » 12 août 2012, 23:44:12

Ce qui m'agace, c'est qu'une fois de plus, avec ce genre de faits divers, on va accuser la Justice d'être laxiste. Je ne dis pas que les magistrats sont parfaits, mais sauf erreur de ma part, ils ne font qu'appliquer la loi. Or c'est bien la loi qui prévoit la possibilité de condamnations à du sursis, c'est la loi qui prévoit les remises de peine, etc. On ne peut pas reprocher aux magistrats d'appliquer la loi. Si on trouve que la loi est mal faite, ou trop laxiste, alors il faut s'en prendre au législateur, pas aux magistrats.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nico37 » 12 août 2012, 23:57:34

Florian a écrit :On dirait que les bonnes consciences communistes sont dérangées par ce topic?
Point du tout car le capitalisme engendre " naturellement " le crime, c'est même étonnant que ça reste dans ces proportions. Heureusement qu'il y a la lobotomie de masse : TV/internet, médicaments et drogues, consommation/boulot etc.
C'est juste qu'il est souhaitable d'annoncer clairement ses positions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 00:02:06

1 an de sursis "pour des faits identiques", même pas de ferme, ça m'étonnerait.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par johanono » 13 août 2012, 00:19:00

Si j'ai bien compris, ce mec a été condamné pour "agression sexuelle".

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm

Mais il faut avoir conscience que la moindre main aux fesses, le moindre attouchement non consenti, peut constituer une "agression sexuelle" au sens de la loi. En plus, on vit aujourd'hui une époque où la moindre drague un peu appuyée peut justifier un dépôt de plainte de la part de femmes avides d'argent. Alors s'il faut enfermer à vie tous les auteurs d'agression sexuelle sous prétexte de ne prendre aucun risque, alors la population carcérale va sacrément augmenter...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 00:20:22

Donc, on ne peut pas dire que ce soit un récidiviste. Mais maintenant, j'espère qu'il va prendre perpète.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nico37 » 13 août 2012, 00:39:28

johanono a écrit :Si j'ai bien compris, ce mec a été condamné pour "agression sexuelle".

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm

Mais il faut avoir conscience que la moindre main aux fesses, le moindre attouchement non consenti, peut constituer une "agression sexuelle" au sens de la loi. En plus, on vit aujourd'hui une époque où la moindre drague un peu appuyée peut justifier un dépôt de plainte de la part de femmes avides d'argent. Alors s'il faut enfermer à vie tous les auteurs d'agression sexuelle sous prétexte de ne prendre aucun risque, alors la population carcérale va sacrément augmenter...
N'exagérons rien johanono mais comme ça date de 2000 (il avait 20 ans), ça peut être une fête de village trop arrosée où le mec bourré va tripoter une nana pas ou moins bourrée qui lui colle une bonne torgnole bien méritée et va à la gendarmerie du coin porter plainte d'où condamnation. Jusque là rien d'étonnant ou d'anormal et il est difficile vu le nombre de psychiatre disponible de suivre tous les mecs qui ont dérapé, pourtant ça serait sacrément plus efficace que des places ultra coûteuses de prison...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par El Fredo » 13 août 2012, 00:44:22

Nombrilist a écrit :Donc, on ne peut pas dire que ce soit un récidiviste. Mais maintenant, j'espère qu'il va prendre perpète.
Perpète pour une agression sexuelle sur mineur de 15 ans ? Le code pénal prévoit 7 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 00:53:22

J'ai lu 11 ans. Je me suis trompé ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Florian » 13 août 2012, 09:30:52

Nico37 a écrit :
Florian a écrit :On dirait que les bonnes consciences communistes sont dérangées par ce topic?
Point du tout car le capitalisme engendre " naturellement " le crime, c'est même étonnant que ça reste dans ces proportions. Heureusement qu'il y a la lobotomie de masse : TV/internet, médicaments et drogues, consommation/boulot etc.
C'est juste qu'il est souhaitable d'annoncer clairement ses positions.
Une réflexion typiquement de gauche, que je ne partage bien sûr pas du tout. L'absence de punition est pour une grande prt responsable de la dégradation continue.

@Johanono: quand je dis la "Justice", vous pouvez entendre: "ensemble du système judiciaire français en commençant par les codes de lois en la matière". Il est bien évident que beaucoup de juges ne font qu'appliquer les lois avec les moyens du bord.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par El Fredo » 13 août 2012, 09:45:57

Nombrilist a écrit :J'ai lu 11 ans. Je me suis trompé ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agression_ ... C3.A9rable
Commise sur un(e) mineur(e) de quinze ans ou sur une personne dont la particulière vulnérabilité (âge, maladie, infirmité, déficience physique ou psychique, état de grossesse) est apparente ou connue de l'agresseur, l'agression sexuelle est punie de 7 ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende (art. 222-29, c. pén.).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Nombrilist » 13 août 2012, 10:10:11

Oui mais là, la gamine a 11 ans. Cela relève donc d'un crime pédophile, non ? C'est plus grave. ça mérite au moins 20 ans (moi je le tuerais mais bon, on a aboli ça).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le violeur de l'Ardèche est un récidiviste

Message non lu par Baltorupec » 13 août 2012, 10:28:29

Sans parler de tuer, il y a la castration chimique (ou pas chimique). Ça nous coutera moins cher que la prison à perpet et ça aura le même effet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré