AZF: la thèse officielle remise en cause

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: AZF: la thèse officielle remise en cause

Message non lu par Florian » 06 sept. 2012, 19:53:05

Golgoth a écrit :Moi l'hypothèse du tas me parait tout à fait rationnelle, ce genre d'accident arrive aussi dans les labos de chimie.
Il y a eu des accidents dans le monde avec du nitrate d'ammonium notamment lors d'opération de transferts dans les ports, dont un à Brest je crois. Néanmoins, on n'est pas dans la logique du tas mais plus dans un cas de pulvérulents en mouvement. Les explosions de poussières sont un risque industriel important, du charbon ("le coup de poussier") à des produits très sophistiqués et en passant par la simple poudre de lait dans un atomiseur-sécheur. Le cas d'explosion de tas de matériaux stockés à l'air libre est beaucoup plus rare, on a plutôt des incendies.

Je ne crois pas à l'explosion du tas, il s'est passé quelque chose d'autres. Quoi ? Je ne sais pas, les juges étaient aux ordres, les experts aux ordres, et les médias ont été réduits au silence par le pouvoir politique. Le climat politico-social &tait très tendu à cause du 11/9, et une information vraie ou fausse donnée de manière impromptue pouvait déboucher sur des événements graves.

Je ne suis pas certain voire pas convaincu de la piste islamiste, malgré la présence dune bande de furieux au Mirail. Les accidents industriels complexes, çà arrive.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AZF: la thèse officielle remise en cause

Message non lu par Nombrilist » 06 sept. 2012, 19:55:57

Je te suis bien, mais c'est quoi ton hypothèse à toi ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: AZF: la thèse officielle remise en cause

Message non lu par Florian » 06 sept. 2012, 20:02:29

Je n'en ai aucune. Je dis qu'il s'est passé quelque chose car je ne crois pas à l'explosion en masse du tas. Mais je n'ai aucune preuve de ce que pourrait être ce tas.

L'attentat reste une piste. L'hypothèse du nuage de gaz venant de l'usine SNPE est possible. L'accident du au mélange de déchets, je n'y crois guère, mais je n'ai pas de preuve. La bombe de la WW2, je ne sais pas, je ne pense pas ... sauf que j'ai vécu 2 ans à 500 mètres de l'usine AZF et que dans les champs derrière l'école d'ingénieurs qui s'appelait l'ENSIGC (devenue ENSIACET), il y avait des cratères de bombes de 10 mètres de diamètres.

L'usine SNPE était une belle saloperie. Derrière il y a des lagunes de déchets de nitrocellulose (ou fulmicoton) dont je ne sais même pas si elles ont été dépolluées (travail risqué, dangereux et coûteux).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: AZF: la thèse officielle remise en cause

Message non lu par Golgoth » 06 sept. 2012, 20:39:35

Certaines réactions en "tas" peuvent être explosives, ça n'est pas réservé aux gaz ou aux poussières. Il faut voir comment ces tas ce sont mélangés, oxydés avec le temps ... etc
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: AZF: la thèse officielle remise en cause

Message non lu par Lucas » 07 sept. 2012, 13:17:33

Mais pourquoi la thème officielle serait fausse ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: AZF: la thèse officielle remise en cause

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2012, 18:02:01

Parce que personne n'est sur.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré