Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Message non lu par Nico37 » 04 sept. 2012, 00:00:13

Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau Jean-Marc Leclerc 02/09

L'enquête sur l'assassinat de Grégory Villemin, en octobre 1984, va peut-être avancer grâce au logiciel Batvox.
Baptisé Batvox, cet outil de comparaison des voix va tenter de confondre le corbeau qui se manifesta auprès des parents de la victime avant sa mort en 1984.

La reconnaissance vocale percera-t-elle le mystère de la mort du petit Grégory, retrouvé noyé dans la Vologne le 16 octobre 1984? La justice vient d'autoriser les expertises qui permettront de comparer les voix de nombreux protagonistes de cette affaire avec celle du «corbeau» qui se manifesta auprès des parents de la victime.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Message non lu par mordred » 04 sept. 2012, 03:42:07

Est-ce un bien ? Est-ce un mal ? La voix sera-t-elle vraiment celle de l'assassin ou celle d'un complice ! Ne vaudrait-il pas mieux connaitre la vérité que dans 30 ans; une fois les protagonistes tous morts en enterrés ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2012, 09:50:27

Moi j'aurais bien aimé être informé de cela que si ça fonctionne. Sinon, quel intérêt ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Message non lu par mordred » 16 avr. 2013, 16:56:23

Infos SFR.

Affaire Gregory : dix traces d'ADN de personnes différentes identifiées sur les cordelettes ayant servi à attacher le pauvre enfant.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Message non lu par politicien » 25 avr. 2013, 07:01:05

Bonjour,
La clé de l'affaire Grégory aurait pu tenir dans une poignée de mots prononcés par la voix rauque du corbeau, ou dans un détail du témoignage de Muriel Bolle accusant Bernard Laroche d'avoir enlevé l'enfant. Ou encore dans le liquide de la seringue retrouvée quelques jours plus tard à proximité de la rivière... Aussi précieuses que fussent ces pistes, la justice les a sous-estimées. Les voilà à jamais emportées par le courant diabolique de la Vologne. Comme l'eau du fleuve d'Héraclite, rien ne les fera revenir.

"C'est une histoire absolument extraordinaire, mais elle est sans doute encore plus effrayante que vous ne pouvez l'imaginer. Vous verrez quand vous connaîtrez le dénouement", déclarait pourtant le capitaine Sesmat dès les premiers jours de l'enquête.

En 27 ans se sont succédé six juges d'instruction, deux inculpés, un meurtre et le calvaire d'une mère salie par une presse machiavélique. Aucun nom ni aucun visage n'ont confondu l'auteur des lettres et appels ayant persécuté la famille Villemin pendant plus de quatre ans. L'ADN retrouvé sur les cordelettes nouées autour des pieds et mains de l'enfant restera tout aussi muet que celui détecté au dos du timbre estampillant les courriers menaçants du corbeau. 27 ans après l'assassinat de Grégory, on ne sait pas si l'enfant a été ligoté avant ou après sa mort, s'il a été noyé ou plongé dans le coma à la suite d'une piqûre d'insuline ou s'il a été endormi par des produits anesthésiques. L'endroit où il a été immergé reste incertain. "Quand on sort le corps de l'enfant, on ne procède à aucune constatation sur les lieux et on ne prend aucune photo sérieuse", commente le procureur général de Dijon Jean-Marie Beney. Personne ne remonte la rivière pour savoir d'où a été jeté l'enfant. C'est le juge Simon qui explorera cette piste des années plus tard, des années trop tard...

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Grégory : le logiciel qui va tenter d'identifier le corbeau

Message non lu par mordred » 25 avr. 2013, 17:24:09

Si le coupable est toujours vivant et qu'ils le démasquent, ils ne donneront son nom qu'à sa mort. Comment faire autrement ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré