Les prisons californiennes vont être vides !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Répondre
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 sept. 2009, 17:09:00

En grande difficulté financière, en raison de sa saturation d'émigrés surtout latinos, la Californie ne peut pus assumer l'entretien et la surveillance de ses prisonniers, va s'apprête à tous les relâcher !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 sept. 2009, 10:04:00

C'est ce qui arrive quand on vit au-dessus de ses moyens. Enfin, en légalisant le cannabis et en le taxant l'Etat californien pourrait peut-être financer les prisons non ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 sept. 2009, 15:13:00

racaille a écrit :C'est ce qui arrive quand on vit au-dessus de ses moyens. Enfin, en légalisant le cannabis et en le taxant l'Etat californien pourrait peut-être financer les prisons non ? ;)
C'est pour bientôt notre tour! D'ailleurs si nous avions les mêmes lois que les Californiens, il y a longtemps qu'on aurait non seulement fermé les prisons, mais aussi les palais de Justice et autres. C'est l'Etat français qui serait en faillite!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 16:25:00

Aie Aie Aie, il y a pourtant un paquet de choses qui sont confiées au privé en californie, non ?

Le privé serait il finalement une mauvaise option ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 sept. 2009, 17:34:00


lancelot a écrit :Aie Aie Aie, il y a pourtant un paquet de choses qui sont confiées au privé en californie, non ?
Le privé serait il finalement une mauvaise option ?
Certainement, mais la Californie est nettement moins endettée que nous: Tiens lis ça:

La faillite de la Californie… l’exemple que la France ne doit plus suivre
La Californie est comparable à la France sur de nombreux points. Un peu moins d’habitants, une surface un peu plus petite mais une économie qui est comparable celle de la France.
 
La Californie est en cessation de paiement. Elle a accumulé 47 milliards d’euros de dettes et affiche un déficit budgétaire de 18 milliards d’euros. Petit joueur comparés aux 1327 milliards de dettes publiques accumulées par la France et aux 71 milliards de déficits publics pour 2009 qui s’y ajouteront à la fin de l’année.
 
Les dettes ne sont pas directement comparables puisqu’il faudrait ajouter à cette dette de l’Etat, la part Californienne du déficit fédéral américain. En revanche ce qui est très comparable c’est la situation catastrophique dans laquelle se trouve aujourd’hui la Californie et vers laquelle la France court à toute vitesse en raison de l’aveuglement, de l’électoralisme et du sectarisme des partis politiques et d’une génération de papy boomers irresponsables qui a porté ces partis au pouvoir.
 
D’abord les agences de notations ont dégradé la note de la Californie à un niveau à peine supérieur aux junk bonds (obligations pourries). Cela renchérit d’autant les emprunts de la Californie. Une situation dans laquelle la France se retrouverait avec la poursuite des politiques actuelles si le Mouvement Démocrate ne gagnait pas les prochaines élections nationales. Les intérêts d’emprunts deviendraient alors le premier poste budgétaire devant celui de l’éducation nationale.
 
Ces déficits contraignent aussi l’Etat de Californie à des réductions budgétaires drastiques dans les programmes d’aide sociaux, dans l’éducation, la santé et la justice. Pour faire face, les tribunaux sont contraints de fermer un mercredi par mois. Les salaires des professeurs ont été réduits de 4% à 10% au travers de congés sans soldes obligatoires. Ces réductions pèseront sur la qualité de l’enseignement… et augmenteront le nombre de mensualités impayées qui se traduiront par des saisies immobilières supplémentaires.
 
En Californie la procédure pour augmenter les taxes est particulièrement lourde et impossible à mettre en œuvre ici. Mais en France une telle situation conduirait à augmenter encore les niveaux d’imposition au détriment du pouvoir d’achat des ménages et de la compétitivité des entreprises.
 
La France en est arrivée là en raison du sectarisme idéologique qui a conduit l’UMP à s’opposer à toute augmentation des impôts et le Parti Socialiste à s’opposer a toute réduction des dépenses publiques. Notre député Claude Birraux n’a voté que des budgets déficitaires en 31 années de mandat. 31 ans que la France vis aux dépens des Français de demain. Pourtant lorsque l’Etat dépense 20% de plus qu’il ne touche de recettes, il est évident qu’il faut travailler à réduire les dépenses ET augmenter les recettes.
 
La première mesure adoptée par l’UMP en 2007 a été de reduire les impôts pour ses électeurs malgré les déficits budgétaires abyssaux. C'est le parti de la faillite de la France par la baisse des impôts. Le Parti Socialiste multiplie les dépenses de manière inconsidérée dans toutes les institutions locales qu’il dirige (y compris à Saint Julien)… surtout au profit de leurs amis et clientèles. C'est le parti de la faillite de la France par l'augmentation des dépenses.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 sept. 2009, 21:48:00

Un peu "militant", l'article de Magic !

On ne peut comparer la fiscalité californienne avec les délires français en la matière ...

Non, la privatisation n'a rien à voir dans cette débâcle, mais bien l'invasion de sans papiers, drogués et baba-cool divers qui viennent sucer les finances publiques !

La crise de l'imobilier, la hausse du chômage, et la très mauvaise appréciation des agences de notation ont sérieusement surenchéri lecoût des emprunts.

Mais en Californie, quand tout va mal, on ne tourne pas autour du pot ! Malgré un quorum difficile à atteindre, l'Assemblée a voté des restrictions bugétaires publiques qui touchent tous les secteurs, pur pous de la moitié du montant de la dette ! icon_biggrin

http://www.france24.com/fr/20090725-eta ... -approuve-…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré