Clearstream : l'affaire d'Etat au tribunal

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 sept. 2009, 08:11:00

c'est également paru dans le canard enchainé ...

En tous cas, nul doute que le proc a été rigoureusement choisi ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 sept. 2009, 09:22:00

Gis a écrit :Mon cher Magic,

Je sais que tu t'amuses mais je dirais qu'il y a un temps pour tout, donc si tu pouvais reprendre une forme de débat plus classique..  Merci

à plus
Mais je suis on ne peut plus classique! Je suis l'exemple des combats politiques droite gauche, je réponds coup pour coup, j'ironise sur les donneurs de leçons éborgnés de l'oeil gauche. Comment peux-tu imaginer un forum politique objectif ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, chacun pratiquant la langue de bois. Que Lancelot du lac, chevalier de la table ronde n'apprécie pas que je lui dise de regarder dans son assiette quand il dit: "l'UMP, en arriver a se faire des procès entre frères de pensée, c'est quand même un peu lourd," alors que la semaine dernière ts les caciques du PS se tiraient à vue comme des lapins sur toutes les chaînes de télé à propos de magouilles au moins aussi sulfureuses que celles de l'UMP: j'ai le droit de me gausser! Maintenant si tu penses que mes observations font trop monter ton ph, je peux vous laisser entre « gentlemans de bonne compagnie», t’as qu’ à appuyer sur le bouton « éject » !

à plus!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 sept. 2009, 09:31:00

lancelot a écrit :c'est également paru dans le canard enchainé ... En tous cas, nul doute que le proc a été rigoureusement choisi ....


Sans doute, mais ce n'est pas le proc qui juge! Qu'on ait un procès sur de telles saloperie est une bonne chose qui devrait rendre plus prudents ceux qui voudraient utiliser les mêmes méthodes dans l'avenir.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Redrum
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Redrum » 25 sept. 2009, 10:46:00

Mieux que Dallas ;-)

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 25 sept. 2009, 12:22:00

Totalement d'accord avec toi magic sur ton 2ème message, d'ailleurs le Petit Robert donne au Président le bénéfice du doute. Le mot coupable peut être interprêté de plusieurs manières d'autant plus qu'en aucun cas notre président a dit que De Villepin était coupable.
Par contre, De Villepin a accusé Sarkozy d'être responsable...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 sept. 2009, 14:14:00

Magicfly a écrit :
Gis a écrit :Mon cher Magic,

Je sais que tu t'amuses mais je dirais qu'il y a un temps pour tout, donc si tu pouvais reprendre une forme de débat plus classique..  Merci

à plus

Mais je suis on ne peut plus classique! Je suis l'exemple des combats politiques droite gauche, je réponds coup pour coup, j'ironise sur les donneurs de leçons éborgnés de l'oeil gauche. Comment peux-tu imaginer un forum politique objectif ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, chacun pratiquant la langue de bois. Que Lancelot du lac, chevalier de la table ronde n'apprécie pas que je lui dise de regarder dans son assiette quand il dit: "l'UMP, en arriver a se faire des procès entre frères de pensée, c'est quand même un peu lourd," alors que la semaine dernière ts les caciques du PS se tiraient à vue comme des lapins sur toutes les chaînes de télé à propos de magouilles au moins aussi sulfureuses que celles de l'UMP: j'ai le droit de me gausser! Maintenant si tu penses que mes observations font trop monter ton ph, je peux vous laisser entre « gentlemans de bonne compagnie», t’as qu’ à appuyer sur le bouton « éject » !

à plus!
Hé oui, vous avez du mal a l'admettre du haut de votre haine irrationnelle et sans borne de tout ce qui ressemble à un "progressiste" et quand il s'agit de discuter sur une altercation judiciaire entre un président et un ex premier ministre (une grande première, ne vous déplaise) tout ce qui compte pour vous c'est de stigmatiser ce qui n'est pas forcément à droite.
En fait vous ressemblez à sarko ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 sept. 2009, 16:16:00

lancelot a écrit :
Hé oui, vous avez du mal a l'admettre du haut de votre haine irrationnelle et sans borne de tout ce qui ressemble à un "progressiste" et quand il s'agit de discuter sur une altercation judiciaire entre un président et un ex premier ministre (une grande première, ne vous déplaise) tout ce qui compte pour vous c'est de stigmatiser ce qui n'est pas forcément à droite.
En fait vous ressemblez à sarko ....
Je ne fais que te renvoyer la balle, désolé si le smacht t'as mis dans le vent! icon_mrgreen  Tu auras bien l'occasion de me rendre la monnaie de ma pièce. icon_cheesygrin

Je n'ai de haine irrationnelle pour personne, au contraire des TSS. Si je monte au créneau c'est pour rétablir un peu l'équilibre. Tu vois sur ce coup, je trouve et je l'ai déjà dis, que Sarko aurait du retirer sa plainte et laisser le procès se poursuivre sans lui, mais le fait du comportement de Vil pin qui aurait dû prendre un profil bas, et que les hyènes se jettent sur la victime pour l'achever me révolte. Je suis contre la peine de mort! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 25 sept. 2009, 19:55:00

lancelot a écrit :Sarko lui même a dit hier que les coupables étaient dans le box des accusés. Pour lui, la présomption d'innocence est dont nulle et non avenue... Je ne peux m'empêcher toutefois d'imaginer l'ambiance a l'UMP, en arriver a se faire des procès entre frères de pensée, c'est quand même un peu lourd, même le PS, pourtant pas à court de leaders plus stupides les uns que les autres n'a jamais franchi ce cap.
Le problème Français, étant que l'on déforme souvent les propos il a dit très exactement "après deux ans d'enquêtes, deux juges indépendants, ont envoyé les coupables devant le tribunal" il n'a pas cité DDV, qui lui par contre s'est permis une conférence de presse devant le tribunal avec femme et enfants, accusant nominativement N.SARKOZY, Cette affraire est minable de"puis le départ.J'aimais bien M.DEVILLEPIN, mais son comportement est en réalité un départ de campagne électorale, comme il comptait faire en 2007, il me déçoit.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 25 sept. 2009, 20:15:00

Audrey a écrit :Totalement d'accord avec toi magic sur ton 2ème message, d'ailleurs le Petit Robert donne au Président le bénéfice du doute. Le mot coupable peut être interprêté de plusieurs manières d'autant plus qu'en aucun cas notre président a dit que De Villepin était coupable. Par contre, De Villepin a accusé Sarkozy d'être responsable...
exactement! mais que voulez-vous, nous vivons dans un Pays actuellement, ou le seul but de certains (souvent ceux qui avaient des vues sur la Présidence) est de faire du T.S.S.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 sept. 2009, 21:13:00

Bonjour,

Alors que, ces derniers jours, les bancs s'étaient légèrement dégarnis, mercredi, l'audience s'est jouée à guichets fermés pour le prévenu vedette.

L'ancien Premier ministre est soupçonné d'avoir participé à une vaste manipulation dans laquelle plusieurs noms de personnalités, dont celui de Nicolas Sarkozy, ont été ajoutés sur des listings de Clearstream, afin de faire croire qu'ils détenaient des comptes occultes.

Avant même d'entrer dans la 11e chambre, l'avocat international s'est dit «heureux» de «pouvoir apporter (s)a contribution à l'émergence de la vérité dans une affaire» obscurcie par «les mensonges et les manipulations».
Pour lui, tout a commencé le 1er janvier 2004, par la visite inopinée d'un proche, Jean-Louis Gergorin, au ministère des Affaires étrangères. Quinze minutes durant lesquelles le vice-président d'EADS évoque «un système occulte». Le 9 janvier, lors d'une seconde réunion, le général Rondot, ex-officier de la DGSE devenu conseiller du ministère de la Défense, qui enquête déjà sur les listings, lui aurait «présenté toute l'importance que revêtait ce système et à quel point il était inquiétant».
«Je l'ai encouragé à poursuivre» sa mission mais «sans ajouter de demande spécifique», raconte alors Dominique de Villepin.

Jean-Louis Gergorin affirme, lui, que le ministre des Affaires étrangères s'était recommandé d'instructions de Jacques Chirac. Il dit aussi avoir eu une demi-douzaine de réunions «discrètes» avec Dominique de Villepin entre janvier et juillet. Au mois d'avril, le ministre lui aurait même dit de transmettre à la justice les faux listings Clearstream.
Dominique de Villepin assure n'avoir jamais reçu ni «transmis d'instruction» de Jacques Chirac, mais s'être borné à «inscrire ses demandes dans le cadre des directives générales que le président n'avait cessé de donner» sur la moralisation de la finance internationale.
Selon lui, les notes du général Rondot résumant cet épisode «ne reflètent pas ce qui s'est dit ce jour-là». Quant aux rencontres avec Jean-Louis Gergorin, attestées par des gardes du corps du responsable d'EADS, elles n'ont jamais existé, martèle-t-il.

Durant deux heures, l'ancien premier ministre répond posément aux sages questions du président Dominique Pauthe, sans jamais être mis en difficulté. Mais c'est vers 17 heures que le combat judiciaire commence véritablement, avec l'entrée en scène du procureur Jean-Claude Marin, déterminé à faire flancher le prévenu.

Malmené, Dominique de Villepin manifeste parfois d'un sourire crispé sa tension, quand le procureur de la République de Paris, lui, joue l'ironie. Titillé sur ses rencontres «secrètes» avec Jean-Louis Gergorin, le prévenu se rebiffe. «Parfois, trop c'est trop». «Je trouve curieux que 26 officiers de sécurité, quatre huissiers du ministère de l'Intérieur pèsent moins de poids qu'un ou deux agents d'officine privée recrutés par EADS, je trouve cela choquant».
Plus tôt, il a réaffirmé n'avoir «jamais eu les listings Clearstream» entre les mains et n'avoir «jamais été informé de leur caractère frauduleux».
Quant au nom de Nicolas Sarkozy, il a «pu être prononcé» le 9 janvier, a-t-il reconnu, mais en aucun cas «en liaison avec cette affaire de réseaux occultes». 

Pensez vous vraiment que l'on va connaitre la vérité un jour ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 oct. 2009, 22:52:00

Bonjour,
 Son témoignage était très attendu. Et il a fait son effet ce lundi à la reprise du procès Clearstream. Le général Philippe Rondot a en effet contredit les propos tenus la semaine dernière, par le plus célèbre des prévenus de cette affaire, l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin. Acteur essentiel du procès, puisqu'il a enquêté en 2003 et 2004 sur l'affaire Clearstream pour le ministère de la Défense, le général Rondot a affirmé que Dominique de Villepin avait appris dès janvier 2004 que le nom de Nicolas Sarkozy apparaissait sur les listings.    Ce qu'a toujours démenti l'ancien Premier ministre.
Le 9 janvier 2004, raconte le général Rondot devant le tribunal correctionnel de Paris, «je me retrouve dans un bureau du ministre des Affaires étrangères, avec M. Jean-Louis Gergorin», l'ancien vice-président d'EADS et le ministre en fonction, Dominique de Villepin.
«Je sors mon calepin avec des fiches bristol -personne ne me dit de ne pas le faire- et je note au fur et à mesure (...) un certain nombre de choses, de noms, dont je ne connais pas la signification immédiate». M. de Villepin a «rappelé d'abord les consignes de lutte anti-corruption qui émane du président de la République».   
Puis, «effectivement, le nom de Nicolas Sarkozy est cité, par les uns ou par les autres. Effectivement, Jean-Louis Gergorin évoque un compte couplé sur un certain Bocsa, le liant à Nicolas Sarkozy, je le note sans comprendre». En ressortant de cette réunion, le militaire s'est souvenu avoir écrit sur ses notes: «belle construction intellectuelle qui attire Dominique de Villepin».
Par ailleurs, le militaire a affirmé que M. de Villepin s'était alors recommandé d'instructions du président de la République pour enquêter sur cette affaire de réseaux occultes de blanchiment d'argent.
«J'étais d'autant plus troublé qu'il m'a demandé de ne pas en avertir Michèle Alliot-Marie», la ministre dont il dépend, «sous prétexte que son mari a des liens avec les milieux d'affaire». 
Le dossier Clearstream est une vaste affaire de manipulation dans laquelle des noms de personnalités, dont celui de Nicolas Sarkozy, ont été ajoutés sur les listings bancaires de la chambre de compensation Clearstream, afin de faire croire qu'ils détenaient des comptes occultes.
Dominique de Villepin a toujours nié avoir su que le nom de Nicolas Sarkozy figurait sur ces listings, de même qu'il réfute s'être recommandé d'instructions présidentielles. Le témoignage du général Rondot est donc extrêmement embarrassant pour sa défense.
A plusieurs reprise, M. de Villepin a critiqué «les incohérences» des carnets du conseiller pour le renseignement et les opérations spéciales (Cros), sous tutelle du ministère de la Défense. Selon lui, ces notes «ne retranscrivent pas la réalité historique».
«Ces verbatims retraçaient très précisément les entretiens que j'avais eu», a répondu M. Rondot, droit comme un militaire, apportant pour la première fois en trois semaines de procès une contradiction sérieuse à l'ancien Premier ministre.
L'ancien conseiller pour le renseignement et les opérations spéciales (Cros), Philippe Rondot, a reconnu s'être fait duper dans l'affaire Clearstream, mais cela ne fait pas de lui un idiot. 
« Je n'ai pas le QI d'une pétoncle » 
«En France, les militaires ne jouissent pas d'une réputation extraordinaire. Mais quand même, je n'ai pas un QI de pétoncle, j'ai agi comme officier de renseignement», s'est défendu le général Rondot, qui a enquêté sur les listings Clearstream, pour le compte du ministère de la Défense ainsi que pour celui de Dominique de Villepin alors ministre des Affaires étrangères puis de l'Intérieur.
«Mes méthodes sont peut-être atypiques, mais je ne suis pas un électron libre», a-t-il indiqué, regrettant avoir été «instrumentalisé» tantôt par Dominique de Villepin, tantôt par l'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin et tantôt par le mathématicien Imad Lahoud.
«Je suis un officier de renseignement au service de l'Etat. J'ai toujours été persuadé que (cette enquête) avait été commandé(e) par le chef de l'Etat, sinon je ne l'aurais pas fait», a-t-il martelé.  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Magycfly

Clearsteam

Message non lu par Magycfly » 06 oct. 2009, 08:42:00

Vil pin pas encore coupable, mais ça ne va pas tarder!!! J'espère que les sanctions seront exemplaires. Marre de ces énormes cabales pour satisfaire des égos exacerbés!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 oct. 2009, 13:54:00

Magycfly a écrit :Vil pin pas encore coupable, mais ça ne va pas tarder!!! J'espère que les sanctions seront exemplaires. Marre de ces énormes cabales pour satisfaire des égos exacerbés!
Pour ça, il faut des preuves de sa culpabilité.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 oct. 2009, 14:04:00

Vilpin sera reconnu innocent. Nous aurons deux candidats UMP en 2012.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 oct. 2009, 18:03:00

Georges a écrit :Vilpin sera reconnu innocent. Nous aurons deux candidats UMP en 2012.
Une chance pour la gauche icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré