Sujets et actualité militaires

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59540
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sujets et actualité militaires

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2021, 15:28:28

Personne ne serait assez fou pour attaquer de front un pays qui possède l'arme atomique. Comme tu le dis, les conflits armés entre grandes puissances se feront en terrain neutre, si j'ose dire. C'est déjà le cas depuis deux bonnes décennies d'ailleurs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 12251
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15
Parti Politique : Parti Socialiste (PS)

Re: Sujets et actualité militaires

Message non lu par Yakiv » 18 juil. 2021, 20:34:50

La Russie a enfin son chasseur de 5ème génération (après les projets infructueux du Su-47 "Berkut" avec ses ailes en flèches inversées ! et du Mig 1.44), 15 ans après les USA, 3 ans après les Chinois, mais avant les Européens.
Il s'agit du Su-57 "Felon" qui ressemble beaucoup au F-22 américain.
Korii / Slate a écrit :
Avec le Su-57, l'aviation russe met un pied dans le futur
Prototype Sukhoi-57.jpg
Prototype Sukhoi-57.jpg (292.71 Kio) Vu 60 fois
Dans son cockpit, l'humain n'est (presque) qu'un simple copilote.

Repéré par Robin Tutenges sur Capital
15/02/2021 à 7h58


C'est fait: l'armée de l'air russe vient de recevoir son tout premier Soukhoï Su-57. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la version définitive de cet avion de combat est terrifiante, ou du moins présentée à dessein comme tel: l'aéronef est, nous dit-on, un véritable monstre de technologie, digne des vaisseaux de science-fiction.
(...)

Les technologies secrètes du nouvel avion de chasse américain
Mieux encore, le chasseur cinquième génération de Moscou peut se déplacer furtivement, à l'abri des radars: comme ses rivaux américains (F-22, F-35) ou chinois (J-20), le matériau composite dont il est revêtu le rend en effet quasiment invisible pour les détecteurs ennemis.

Être rapide et discret, c'est bien, mais encore faut-il assurer derrière niveau bagarre. Là, également, le Su-57 est un vrai couteau suisse, capable de toucher des cibles dans les airs, au sol et sur mer et d'être équipé du missile hypersonique Kinjal. L'armée de l'air russe a déjà passé une commande de 76 de ces avions, qui pourrait très vite trouver sa place dans d'autres armées aériennes dans le monde.

Pilote surprise
Petite devinette. Bien que cet aéronef de combat soit un monoplace, il y a deux pilotes dans l'avion. Comment est-ce possible? Non, les deux aviateurs ou aviatrices ne sont pas empilées l'un sur l'autre: le second pilote est en fait une intelligence artificielle, un ordinateur doté d'un système de pilotage numérique connecté.
(...)
https://korii.slate.fr/tech/aviation-su ... -furtivite

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré