Entre Roissy et Paris, ces pirates de la route qui dévalisent les riches touristes

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Entre Roissy et Paris, ces pirates de la route qui dévalisent les riches touristes

Message non lu par johanono » 13 févr. 2024, 19:29:02

Entre Roissy et Paris, ces pirates de la route qui dévalisent les riches touristes

ENQUÊTE - Profitant des embouteillages sur l'autoroute A1, des équipes de voleurs braquent des étrangers circulant en taxi ou en VTC. À l'approche des Jeux olympiques, la police est en alerte.

suite
En résumé : des touristes qui arrivent en France à Roissy se font ensuite détrousser, sur la route entre Roissy et Paris, quand ils se trouvent à bord de taxis ou de VTC.

D'après l'article, les assaillants sont issus des cités voisines du « 9-3 », qui leur servent de base arrière, et généralement assez jeunes. Leur mode opératoire est basique. À pied ou juchés sur des scooters volés ou faussement plaqués, ils circulent le plus souvent en binôme et sélectionnent leurs victimes avec méthode : en général, des femmes dans des véhicules de luxe ou encore de riches touristes. Lestés de devises, ces derniers circulant à bord de taxis ou de fourgons à vitres fumées. À l'aide d'un brise-glace, d'un culot de bougie automobile, de petits silex voire d'une massette, l'un des voyous fait voler en éclats le pare-brise ou une vitre latérale. Il passe le bras dans l'habitacle (quand il ne s'y engouffre pas) et s'empare des valeurs, manteaux ou sacs à main laissés en évidence. Au besoin, un complice s'interpose en cas de résistance et le binôme s'esquive en slalomant entre les files. L'attaque n'excède guère les deux minutes.

Le phénomène n'est pas nouveau, mais il y a une recrudescence de cas depuis quelques années.

Et une fois de plus, l'image de la France auprès des riches touristes étrangers va s'en trouver fort dégradée.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré