Bavure policière aux USA.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 05 oct. 2009, 11:56:00

Je suis d'accord avec toi sur la première partie, et je pense que n'importe quelle personne de bonne foi devrait le reconnaitre, il y a aussi des policiers très bien, et les rippoux ne représentent qu'une infime partie de la police.

Tu reconnais toi même qu'il y a un système de point pour la police, je crois même, tu confirmeras, que les policiers touchent un genre de prime à l'objectif, depuis une loi proposé par Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur.
Autant te dire que je n'adhère pas du tout à cette logique de rendement, c'est pour ça que la police fait de moins en moins preuve d'esprit critique, exemple il n'est pas rare de se manger une brune pour un excès de vitesse de 1 ou 2 km/h.

Pour revenir aux bavures, dans les plaintes, les pseudo plaintes sont effectivement comptabilisées, il serait intéressant de connaitre la part de pseudo plainte comme tu l'as mentionné plus haut, mais honnêtement je table à pas plus de 10%. Pour les classement sans suite, je reconnais que ça peut toucher tout le monde, ça prouve justement le vice du système, on peut être victime d'abus policier, et cela ne sera jamais reconnus par la justice.
Si un jour, je venais à être victime de bavure policière, y a pas photos je porte plainte, et comme toi ça me ferais bien.... que mon dossier soit classé sans suite.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 oct. 2009, 12:07:00

Libre penseur a écrit : Tu reconnais toi même qu'il y a un système de point pour la police, je crois même, tu confirmeras, que les policiers touchent un genre de prime à l'objectif, depuis une loi proposé par Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur.

Je confirme sans même chercher à defendre, car je suis contre aussi.
Ces primes, dont je ne connais pas le montant, existent bel et bien.
Par contre, j'ignore si il s'agit de primes de brigades, ou primes personnelles.
Mais le resultat est le même, on a pas à faire de la repression un argument financier. Celà tente (on est tous pareil, on travaillent pour gagner de l'argent) certaines derives de la part de certains cow boys.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 05 oct. 2009, 12:28:00

Apparemment il s'agirait de prime de service, et elle serait annuelle, reste à savoir comment elle est réparti.

"Nicolas Sarkozy en avait fait une de ses "priorités" pour 2004. Jeudi matin, dans les bureaux de la direction de l'administration de la police http://tf1.lci.fr/infos/tag/police/police-1.htmlnationale (DAPN), l'état-major de la police et la plupart des syndicats ont donné un "avis favorable" à la mise en place d'une "prime http://tf1.lci.fr/infos/tag/prime/prime-1.htmlpour résultats exceptionnels". Ce "bonus", défendu par le ministre de l'Intérieur dès le mois de décembre 2002, devrait être versé à chaque fin d'année calendaire afin de récompenser les fonctionnaires et/ou les services les plus "performants". Un bilan d'étape sera effectué dans deux ans pour évaluer l'efficacité du dispositif."  
  source lci.
  

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 oct. 2009, 14:44:00

Je propose que tout agent des forces de l'ordre ayant contribué à la fuite d'une racaille vers l'Afrique du Nord dont elle est originaire, perçoive une prime de 5. 000 € et la médaille de l'Ordre du Mérite. :lol:
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 oct. 2009, 19:15:00

Bonsoir,


Keserasera -  Pourquoi cette partie du monde plutôt qu'une autre ? Un délinquant est un délinquant quelque soit son origine, non ?

Je suis plutôt d'accord avec toi Lucifer et donc contre ce système de primes à l'objectif. Pourquoi les primes ne se rapportent pas plutôt aux risques de leur métier ? Le rôle des forces de l'ordre n'est-il pas la protection des personnes et des biens, du maintien de l'ordre public donc de faire respecter la loi.. pas arriver à faire tant de chiffre ? Avec ce système, ne vont-elles donc pas calquer leur comportement sur leur objectif.. représentant la loi, elles devraient se calquer sur les évènements et réagir selon le contexte, pas autre chose.


à plus

 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 oct. 2009, 19:24:00

Parceque la délinquence est représentée dans ce pays par plus de 80 % d'individus originaires du Maghreb ! Tu sais lire les journaux ? Va dans n'importe quel commissariat et interroge les gardiens...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 oct. 2009, 21:06:00

et dire que l ont critique les voyageurs, et que ont les traites de voleurs.
icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 oct. 2009, 21:14:00

Non, ça, c'est moi tout seul qui le dis icon_mrgreen
Je plaisante ....... icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 06 oct. 2009, 23:02:00

keserasera a écrit :Je propose que tout agent des forces de l'ordre ayant contribué à la fuite d'une racaille vers l'Afrique du Nord dont elle est originaire, perçoive une prime de 5. 000 € et la médaille de l'Ordre du Mérite. :lol:
Pourquoi? Ils sont dans leur pays, la France, si ils ont commis des fautes sur le territoire français, ils doivent être jugé en France et au quel cas finir dans les prisons française. 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 oct. 2009, 09:53:00

Leur pays ? Et les Pieds Noirs, ils étaient pas dans leur pays... La France ?
Et puis les prisons sont pleines à craquer d'afro-maghrebins. Ca fera de la place pour "nos" délinquants.
Vous me faites rigoler avec "leur pays, la France", de quel droit ? Du droit du sol ? Pour 10 qui ont vraiment de désir et la volonté de s'intégrer et dont certains réussissent leur vie ici, 90 restent "arabes, musulmans, et Maghrebins". Ils ont des papiers "français", certes, mais sont-ils vraiment des Français ?
Non !

Le plus fort c'est que tous ceux qui, comme toi, viennent nous brailler qu'il faut "intégrer" ces immigrés à la République, descendent en droite ligne de ceux qui nous disaient il y a cinquante ans que les "Algériens" ne pouvaient pas être des Français à part entière !
Sous la même étiquette !
Rigolos !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 oct. 2009, 10:18:00

Je descend en droite ligne de personne, je dis juste qu'ils ont la nationalité française, point barre.
L'indépendance de l'Algérie, c'est une autre histoire. Sinon, n'oublie pas que les parents de la "racaille" ont servis dignement la France, de part leur force de travail, et leur volonté d'intégrer nos valeurs républicaines, quand on a besoin de main-oeuvre on fait appel à eux, et quand on en n'a plus besoin on les vire, c'est ça ton principe.

Je te laisse un droit de réponse, après on clos la parenthèse, vu qu'on est hors sujet.
D'ailleurs, si tu as un avis sur les bavures policières aux USA, je t'invite à en faire part.

Bien cordialement.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 oct. 2009, 21:17:00

avoir la nationnalitée sur le papiers pour avoir droits aux allocation,, mais leurs coeurs est au magreb, dailleur qui sifle la marseillaise??
pour en revenie aux flics SES ASSASINS ASERMENTER ? Ils ne sont pas a une bavurs de plus ou moin ILS ont de bons avocats PAYERS PAR LE CONTRIBUABLE icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 oct. 2009, 21:55:00

Oui, songeons à ces "jeunes", soi-disant "tués" par des flics (en se jetant sur un combi pratiquement à l'arrêt !) et qu'on s'empresse de qualifier de français-né-natifs ... mais qui sont "rapatriés" (notez bien le mot "patrie") pour être enterrés, qui au Maroc, qui au Niger ... Formidableintégration, non ?

Pour les commentaires sur la Police, je préfère oublier la stupidité des propos.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 oct. 2009, 22:02:00

et bien moi la betise des tes commentaires, me laisse froid
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 oct. 2009, 22:51:00

mps a écrit :Oui, songeons à ces "jeunes", soi-disant "tués" par des flics (en se jetant sur un combi pratiquement à l'arrêt !) et qu'on s'empresse de qualifier de français-né-natifs ... mais qui sont "rapatriés" (notez bien le mot "patrie") pour être enterrés, qui au Maroc, qui au Niger ... Formidableintégration, non ?
Pour les commentaires sur la Police, je préfère oublier la stupidité des propos.

Bof des commentaires de voleur de poules icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré