Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Message non lu par politicien » 03 avr. 2013, 18:34:04

Bonjour,
En 2010, les forces de l'ordre avaient comptabilisé 5 079 délits d'usurpation de numéros d'immatriculation, en 2011 pratiquement le double avec 10 079 délits (soit + 98 %) et, pour l'année dernière, pas moins de 17 479 (soit + 73 %), selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brande. "On ne peut nier que le phénomène soit en hausse, mais il y a aussi eu des contrôles accrus des forces de l'ordre sur ce type de délit", a expliqué M. Brandet. "Il faut que les gens portent plainte immédiatement, dès qu'ils sont victimes d'une usurpation de plaque d'immatriculation, et les forces de l'ordre ont l'obligation d'enregistrer la plainte. Avec la plainte, il faut ensuite aller changer la carte grise en préfecture, c'est gratuit. Dans 90 % des cas, les procédures de classement sont immédiates", a précisé le porte-parole

Réglementer la profession
Des associations et le Défenseur des droits Dominique Baudis ont évoqué à plusieurs reprises le cas de particuliers ayant fait l'objet de poursuites après avoir été victimes d'usurpation de plaque. Rapporté au nombre de véhicules en circulation, plusieurs dizaines de millions, "le phénomène reste marginal, mais derrière, il peut y avoir de vrais problèmes de détresse humaine et matérielle", a reconnu le porte-parole du ministère, qui s'en prend aux usurpateurs : "Ce sont des délinquants et le délit est puni très sévèrement. C'est une forme d'usurpation d'identité qui peut avoir des conséquences dramatiques."

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Message non lu par Jean » 03 avr. 2013, 19:20:58

C'est la parade idéale aux radars.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Message non lu par Lucas » 03 avr. 2013, 20:54:42

Elles sont plus facile à frauder qu'avant ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2013, 21:05:36

Je pense qu'il faut moderniser la lutte contre ce délit et être très sévère, en gros la taule ferme dès la première fois où on est chopé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Message non lu par mordred » 04 avr. 2013, 16:12:42

Quand j'irai sur la voie rapide (110 kms/H), je crois que je vais maquiller mes plaques. Ils nous emm....... ! Les bons et raisonnables conducteurs paient pour les siphonés de la vitesse. On a qu'à leur retirer définitivement le permis à ceux-là.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Hausse vertigineuse des fausses plaques d'immatriculation en 2012

Message non lu par Jean » 04 avr. 2013, 17:02:49

mordred a écrit :Quand j'irai sur la voie rapide (110 kms/H), je crois que je vais maquiller mes plaques. Ils nous emm....... ! Les bons et raisonnables conducteurs paient pour les siphonés de la vitesse. On a qu'à leur retirer définitivement le permis à ceux-là.

La meilleur façon de ne plus perdre de points.

Beaucoup on déjà sauté le pas, ils conduisent sans permis...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré