Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 09:55:56

:arrow: Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Voilà, si seulement les ferrailleurs ROMS pouvaient démonter l'Elysée et en mettre le tenancier à la rue.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Message non lu par Incognito » 07 avr. 2013, 09:58:13

Ce serait sympa de mettre un petit extrait de l'article. Je n'ouvre pas les liens si je ne sais pas de quoi il retourne. Pas envie de perdre mon temps à consulter des trucs sans intérêt.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Message non lu par Florian » 07 avr. 2013, 10:13:03

Incognito a écrit :Ce serait sympa de mettre un petit extrait de l'article. Je n'ouvre pas les liens si je ne sais pas de quoi il retourne. Pas envie de perdre mon temps à consulter des trucs sans intérêt.

Ils se sont attaqués à l’un des plus beaux ponts de Paris. Des trafiquants de métaux ont emporté deux plaques de bronze sculpté.
ImageImage
Inauguré pour l'Exposition universelle de Paris en 19002, la première pierre fut posée par le tsar Nicolas II de Russie en 1896, et était destiné à symboliser l'amitié franco-russe, instaurée par la signature de l'alliance conclue en 1891 entre son père, le tsar Alexandre III (1845-1894) et le président de la République française Sadi Carnot. La construction de cet ouvrage d'art fut confiée aux ingénieurs Jean Résal et Amédée Alby, ainsi qu'aux architectes Cassien-Bernard et Gaston Cousin3.

Construit dans l'axe de l'esplanade des Invalides, il conduit de celle-ci aux Petit et Grand Palais également construits pour l'exposition universelle.

Sur la colonne, rive droite en aval, fut gravée cette inscription : « Le 14 avril 1900, Émile Loubet président de la République Française a ouvert l'exposition universelle et inauguré le pont Alexandre III »
Mes commentaires:
- les ferrailleurs ne doutent de rien. Ils ne vont pas tarder de voler des TGV, ds avions, les cloches de Notre-Dame ou la Tour Eiffel. Ils ne risquent rien, il n'y a plus de place en prison. Hier, il y a eu 17 km de câble volés sur une ligne SNCF !
- l'impunité atteind le coeur de la capitale, là on est entre le Grand Palais et les Invalides, c'est à dire à moins de 1000 mètres de l'Elysée et 500 mètres de l'Assemblée Nationale.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Message non lu par El Fredo » 07 avr. 2013, 11:09:48

Incroyable. J'espère qu'on a des vidéos. Avec un peu de chance on a gardé les moules des pièces volées (à première vue ce sont des plaques de service pour les circuits électriques).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Voleurs de métaux : sur le pont Alexandre-III aussi...

Message non lu par Marsupilami » 07 avr. 2013, 22:03:55

oui, valeur inestimable de ces plaques. Pilleurs de patrimoine....

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré