Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par Baltorupec » 09 avr. 2013, 22:15:30

Bonjour,
Les débats n'avaient pas encore commencé mais la salle disait déjà beaucoup de choses, lundi 8 avril, au premier jour du procès de la rixe mortelle sur l'autoroute A13. En haut, sur la tribune, neuf hommes et femmes composent la cour d'assises des Yvelines. Tous blancs. Les jurés citoyens tirés au sort ont l'allure sage des passants que l'on croise dehors, dans les rues de Versailles. Au banc des parties civiles a pris place une famille nombreuse : l'épouse et veuve, la mère – la tête couverte d'un hidjab – le père, les frères et les cousins de la victime, Mohamed Laidouni. En face d'eux, dans le box, huit jeunes hommes gardent la tête baissée. Tous sont français, sept d'entre eux sont originaires d'Afrique subsaharienne, les parents du huitième viennent du Maghreb.

Pour l'heure, ils ne sont encore qu'un groupe indistinct, lié par un crime d'une absolue violence : le massacre d'un homme qu'ils ne connaissaient pas, en quelques secondes – quarante exactement selon la bande vidéo – sur une aire d'autoroute, à coups de pied dans la tête.

C'était le 27 juin 2010, vers une heure du matin. La famille Laidouni rentrait d'une fête de famille à bord de trois voitures. Celle de Mohamed roule en tête quand elle est heurtée sans gravité par un autre véhicule, une Renault Clio, conduite par une jeune femme accompagnée de deux amis. Toutes les voitures s'arrêtent un peu plus loin sur une aire. La discussion est d'abord calme, un frère Laidouni propose un constat amiable, qui est refusé. Le ton monte, les insultes fusent, la police est alertée par la famille Laidouni. "Vous voulez faire les Français, vous êtes morts", lance l'un des passagers de la Clio, qui appelle ses amis de la cité voisine des Mureaux.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... s-figures/

Mort pour avoir appelé la police... La roue serait le seul supplice adapté à ces merdes. Quoique je préférerais le pal voir l'écorchement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par Baltorupec » 10 avr. 2013, 20:36:13

Le monde a écrit :Le commissaire François-Xavier Masson a derrière lui seize ans de police, dont quatorze d'enquête. C'est lui qui a dirigé les investigations dans l'affaire de l'autoroute A13. Entendu comme témoin, mercredi 10 avril, à la barre de la cour d'assises des Yvelines, à Versailles, il raconte la reconstitution de ces quelques minutes où tout a basculé.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... -parechoc/
La nausée, c'est bien ça que ça m'inspire aussi. j'espère qu'ils se prendront tous perpèt.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par lucifer » 10 avr. 2013, 22:36:51

moi, je te paris que non !!!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par Golgoth » 10 avr. 2013, 22:45:16

Oui, l'effet de groupe devrait être une circonstance aggravante et ce sera le contraire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par Baltorupec » 17 avr. 2013, 16:30:01

Le meurtre en groupe a été retenue comme circonstance aggravante, mais à mon sens les peines requises sont trop faibles :
Actualisation 15h38 Des peines de 14 à 30 ans de réclusion criminelle ont été requises mercredi 17 avril contre 8 des 10 accusés.

Me Francis Szpiner se lève et, tout en prononçant ses premiers mots, vient se placer face à la cour et aux jurés. C'est surtout à ces derniers que ses mots s'adressent. A ces six hommes et femmes qui, vendredi 19 avril, après avoir décidé de la culpabilité et des peines des dix accusés, retrouveront leur vie ordinaire de citoyen.

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 ... de-groupe/
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par Pascale » 17 avr. 2013, 17:13:15

Oui, mais qu ils fassent vraiment leur peine.
Pas être libérés au bout de cinq minutes.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par mordred » 18 avr. 2013, 18:43:03

30 ans en Guyane. Avec un minimum de respect pour les Droits de l'Homme. 12 heures de travail par jour.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 05 mai 2013, 00:00:47

Un évènement loin d' être clair. Entre le constat refusé et le ton qui monte, il doit manquer un bon paragraphe. Quand bien même cette violence est gratuite, les médias pourraient au moins faire en sorte que leur journalistes écrivent tout ce qui se passe. Ils ne respectent pas les lecteurs.
De la prison pour toutes ces Caillera de la téci. Bien joué la justice. Comme ça celle qui sont calme auront peut-être (j' insiste sur le peut-être) une moins mauvaise image. Merci à l' UMP et au PS d' encourager insidieusement ces violences. On retiendra une fois de plus la leçon.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré