Autoroute à 110 Km/h : pas de généralisation
Quand au permis, c'est illusoire. Il ne met en valeur que les aptitude du conducteur le jour de l'examen, mais ne tient pas compte de l'etat de santé futur du conducteur.
Un gars qui n'a que 2/10 au deux yeux a le droit de conduire, vu que le jour de l'examen, il y a quelques années, il avait 10/10.
Un gars qui n'a que 2/10 au deux yeux a le droit de conduire, vu que le jour de l'examen, il y a quelques années, il avait 10/10.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
Bien vu !! :lol:lucifer a écrit : Un gars qui n'a que 2/10 au deux yeux a le droit de conduire, vu que le jour de l'examen, il y a quelques années, il avait 10/10.
En fait, il faut absolument faire passer des examens médicaux à période régulière : tous les dix ans, pour commencer (sinon, c'est l'engorgement) et puis tous les ans à partir de 80 ans ou en cas avéré de maladie du type épilepsie, par exemple...
mps a écrit :Plus simplement, il faudrait que tout médecin ait oligation de communiquer l'inaptitude à conduire de ses patients.
Les médecins ne sont pas des flics, on n'est pas encore sous big Brother. Qu'ils signent un certificat d'aptitude pas de pb, de dénoncer ils n'accepteront jamais et ils auraient raison!
JC
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort
Pour une fois, mps, vous dites un truc censé et cela mérite d'être souligné.... En fait si on relit le code de déontologie, le médecin a une certaine responsabilité mais uniquement en cas de démence, de psychose délirante ou de maladie contagieuse...mps a écrit :Plus simplement, il faudrait que tout médecin ait oligation de communiquer l'inaptitude à conduire de ses patients.
Le problème du TGV reste son prix quand on est 4 et que l'on fait un aller retour sur 1000km. Un plein d'une voiture moyenne (Ibiza par ex). ne coûte pas cela. Ca fait cher le voyage en famille. Et vous ramènerez les choses un peu volumineuses par le train!!. J'ai fait plus de 80000Km par an pendant 14 ans en voiture, train et même avion. Si le temps compte c'est l'avion le plus rapide mais aussi le plus cher et souvent excentré. Le train est bien en vitesse moyenne mais largement plus cher qu'une voiture quand on est 4 ...et il faut habiter à côté de la gare aux deux bouts!!. La voiture c'est finalement plus économique , moins rapide et l'utiliser en toute connaissance de cause de ce qu'elle est avec ses plus (économie) et ses moins sécurité)!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais
Pas entièrement exact, je viens de vérifier !
Prenons l'exemple de la réservation de billets, 30 jours à l'avance, de train Paris-Lyon en 2ème classe pour 4 personnes sans aucune promotion, ristourne ou réduction - qui sont, tout de même fréquente - J'ai même écarté le tarif prem's qui pourtant m'était proposé en retour. Cela fait un total de 360 euros. En me débrouillant bien je peux faire baisser facilement ce prix de 20%...
Prenons la voiture, son coût d'achat (eh oui, une voiture cela s'achète) et donc son amortissement sur 5 ans, le prix de l'essence pour 15.000 km par an, les révisions (normalement 2 en 5 ans ), le garage (à moins de la laisser dans la rue) et son utilisation quotidienne (parking, lavage, nettoyage, équipement)
prix moyen amorti sur 5 ans en linéaire : 12.000 euros / 5 = 2.400 €
prix moyen essence sur 5 ans et 15.000 km/an : 1.25 euros x 8 litres au 100 x 750 = 7500 €
prix moyen de 2 révisions en 5 ans : 2000 €
prix moyen assurance tt rique sur 5 ans ( bonus : 0.5 ) : 450 x 5 = 2250 €
prix garage mensuel x 5 ans = 80euros x 12 x 5 = 4800 euros
Prix lavage, parking, péage, équipement (pneus neige) sur 5 ans = 50 euros x 12 x 5 = 3000 €
Soit un total de : 21.950 euros, soit sur un an : 4390 euros...
... On en fait des voyages par le train pour ce prix là même quand on est 4 et sans réduction : 1 AR Paris-Lyon par mois, si on veut, et une fois arrivé à Paris, pas besoin de tourner en rond pour trouver une place de parking pour s'y faire abimer sa voiture la nuit...
Ah vous ne bénéficiez pas de bonus, vous avez acheté votre voiture à crédit, vous vous êtes pris des contraventions et vous avez cassé votre berceau en roulant sur une pierre ??
Ah oui... eh bien, en train, cela arrive assez rarement ! icon_cheesygrin
NB : si vous avez quelquefois besoin d'une voiture, il y a une solution : http://www.franceautopartage.com/
Prenons l'exemple de la réservation de billets, 30 jours à l'avance, de train Paris-Lyon en 2ème classe pour 4 personnes sans aucune promotion, ristourne ou réduction - qui sont, tout de même fréquente - J'ai même écarté le tarif prem's qui pourtant m'était proposé en retour. Cela fait un total de 360 euros. En me débrouillant bien je peux faire baisser facilement ce prix de 20%...
Prenons la voiture, son coût d'achat (eh oui, une voiture cela s'achète) et donc son amortissement sur 5 ans, le prix de l'essence pour 15.000 km par an, les révisions (normalement 2 en 5 ans ), le garage (à moins de la laisser dans la rue) et son utilisation quotidienne (parking, lavage, nettoyage, équipement)
prix moyen amorti sur 5 ans en linéaire : 12.000 euros / 5 = 2.400 €
prix moyen essence sur 5 ans et 15.000 km/an : 1.25 euros x 8 litres au 100 x 750 = 7500 €
prix moyen de 2 révisions en 5 ans : 2000 €
prix moyen assurance tt rique sur 5 ans ( bonus : 0.5 ) : 450 x 5 = 2250 €
prix garage mensuel x 5 ans = 80euros x 12 x 5 = 4800 euros
Prix lavage, parking, péage, équipement (pneus neige) sur 5 ans = 50 euros x 12 x 5 = 3000 €
Soit un total de : 21.950 euros, soit sur un an : 4390 euros...
... On en fait des voyages par le train pour ce prix là même quand on est 4 et sans réduction : 1 AR Paris-Lyon par mois, si on veut, et une fois arrivé à Paris, pas besoin de tourner en rond pour trouver une place de parking pour s'y faire abimer sa voiture la nuit...
Ah vous ne bénéficiez pas de bonus, vous avez acheté votre voiture à crédit, vous vous êtes pris des contraventions et vous avez cassé votre berceau en roulant sur une pierre ??
Ah oui... eh bien, en train, cela arrive assez rarement ! icon_cheesygrin
NB : si vous avez quelquefois besoin d'une voiture, il y a une solution : http://www.franceautopartage.com/
En fait, le calcul anonyme est juste, mais biaisé.
La plupart des gens ont une voiture pour leurs besoins quotidiens : conduire les gosses à la crèche ou l'école, passer voir sa vieille Maman à 12 km sans transport direct, faire le plein de sacs au super-marché de périphérie, aller à 7 rendez-vous professionnels dans la même journée, travailler à des heures indues, etc.
Utiliser sa voiture en famille pour un grand déplacement a donc un coût marginal : le garage, la taxe, l'amortissement sont de toute manière déjà payés par l'usage régulier, que la voiture roule ou non.
Ce voyage exceptionnel coûte donc le carburant, éventuellement un litre d'huile, et un minuscule pourcentage d'usure des pneus ou des plaquettes. (+ éventuellement les péages).
En comparaison, le train coûte assez cher, et il faut souvent ajouter au prix du billet un taxi pour aller à la gare (ou un parking durant la durée de l'absence), un autre taxi à l'arrivée et, si on veut pouvoir se déplacer à destination, la location d'une voiture. Le train n'est donc que très rarement une option de vacances familiales.
Par contre, c'est une excellente option pour un rendez-vous à Strabourg ou à Lyon quand on vient de Paris avec retour le soir même, par exemple.
La plupart des gens ont une voiture pour leurs besoins quotidiens : conduire les gosses à la crèche ou l'école, passer voir sa vieille Maman à 12 km sans transport direct, faire le plein de sacs au super-marché de périphérie, aller à 7 rendez-vous professionnels dans la même journée, travailler à des heures indues, etc.
Utiliser sa voiture en famille pour un grand déplacement a donc un coût marginal : le garage, la taxe, l'amortissement sont de toute manière déjà payés par l'usage régulier, que la voiture roule ou non.
Ce voyage exceptionnel coûte donc le carburant, éventuellement un litre d'huile, et un minuscule pourcentage d'usure des pneus ou des plaquettes. (+ éventuellement les péages).
En comparaison, le train coûte assez cher, et il faut souvent ajouter au prix du billet un taxi pour aller à la gare (ou un parking durant la durée de l'absence), un autre taxi à l'arrivée et, si on veut pouvoir se déplacer à destination, la location d'une voiture. Le train n'est donc que très rarement une option de vacances familiales.
Par contre, c'est une excellente option pour un rendez-vous à Strabourg ou à Lyon quand on vient de Paris avec retour le soir même, par exemple.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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