Les Roms, çà ose tout

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 23:19:34

Ai-je le droit moi aussi d' ouvrir un sujet similaire à celui-ci s' il concerne les patrons qui osent tout?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par phoenix72 » 02 juin 2013, 11:06:16

Florian a écrit :
FIFI72 a écrit :sa g..... ? C'est un animal?
Non, une sale petite voleuse rusée mais analphabète.
Florian je suis d'accord et je ne cautionne pas ses actes délictueux ,et c'est vrai on laisse trop faire en France ses jeunes devraient être placés de suite dans des centres de réinsertions avec un encadrement de formateurs pour les sortir de ses bandes de mafiosos qui les exploitent.

Par contre je ne cautionne pas la violence verbale qui n'amène aucune solution.

Je me souviens quand j'étais plus jeune et lâche comme la plupart des gens ,dans la rue une jeune femme droguée vole une radio dans un cabriolet ouvert à tous, garé devant un café terrasse en plein jour dans le 18ème ,là,un jeune type bondit sur la fille et la traite de " s...." et la cogne et lui balance des coups de pieds dans le ventre à terre elle blêmît et c'est la compagne du type qui l’arrête en criant "mais arrête tu vas la tuer" ,tout le monde regardait personne ne bougeait,si, j'ai demandé dans le café d'appeler les flics ,la fille avait la rate éclatée et le monsieur bien avec son cabriolet c'est tiré comme un voleur ,moche cette histoire ,comme quoi les mots peuvent amener à la haine dans toute ses formes.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par manolo » 03 juin 2013, 11:06:09

Quand tu arrives devant ta bagnole, avec quelqu'un dedans en train de débrancher l'autoradio, tu fais quoi, toi ? Tu entames la conversation en parlant du temps qu'il fait ? Tu lui demandes gentiment ce qu'il est exactement en train de faire ? Peut-être que oui dans BisounoursLand ! Ah, merci, tu me fais bien rigoler Fifi!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par johanono » 03 juin 2013, 14:35:19

Florian a écrit :Cet après-midi, je sortais d'une réunion à Paname dans les beaux quartiers, et je retournai à pied vers le métro Concorde. Il pleuvait, j'entre sous les arcades de la rue de Rivoli.

J'avais mon parapluie et mon sac en bandoulière (épaule gauche), et mon iPhone dans la pochette de ma chemise, veste ouverte. J'avance et je replie le parapluie que je tenais main droite. Arrive une gamine basanée qui me met sous le nez un grand papier crasseux sur les aveugles, et qui me fait obstruction. Je jette un oeil naïvement vers le papier ... et p'tain je sens sa main dans la pochette de ma chemise en train de me prendre l'iPhone.

Dommage pour elle, j'ai encore de bons réflexes y compris du bras gauche ... alors je l'ai un peu secouée pendant que la bande de minus Roms détalait car ils étaient en bande de 4 ou 5 bien entendu. Puis je l'ai laissée filer, inutile d'appeler les flics à Valls, ils sont occupés à provoquer les anti-mariage gays et à chasser le terroriste de la Défense. Cet incident a amusé les touristes chinois, qui m'ont félicité en mandarin (que je comprends toujours un peu).
Il faut vraiment avoir mauvais goût pour tenter de voler un Iphone... :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Baltorupec » 03 juin 2013, 14:49:33

manolo a écrit :Quand tu arrives devant ta bagnole, avec quelqu'un dedans en train de débrancher l'autoradio, tu fais quoi, toi ? Tu entames la conversation en parlant du temps qu'il fait ? Tu lui demandes gentiment ce qu'il est exactement en train de faire ? Peut-être que oui dans BisounoursLand ! Ah, merci, tu me fais bien rigoler Fifi!
Peut être pas, mais en tout cas tu ne la tabasses pas à mort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par phoenix72 » 03 juin 2013, 17:32:32

Baltorupec a écrit :
manolo a écrit :Quand tu arrives devant ta bagnole, avec quelqu'un dedans en train de débrancher l'autoradio, tu fais quoi, toi ? Tu entames la conversation en parlant du temps qu'il fait ? Tu lui demandes gentiment ce qu'il est exactement en train de faire ? Peut-être que oui dans BisounoursLand ! Ah, merci, tu me fais bien rigoler Fifi!
Peut être pas, mais en tout cas tu ne la tabasses pas à mort.
Exactement ,il pouvait tout simplement maitriser cette femme en appelant la police plutôt que de lui éclater la rate par des coups de pieds dans le ventre.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Florian » 03 juin 2013, 17:41:41

FIFI72 a écrit :
Florian a écrit :
FIFI72 a écrit :sa g..... ? C'est un animal?
Non, une sale petite voleuse rusée mais analphabète.
Florian je suis d'accord et je ne cautionne pas ses actes délictueux ,et c'est vrai on laisse trop faire en France ses jeunes devraient être placés de suite dans des centres de réinsertions avec un encadrement de formateurs pour les sortir de ses bandes de mafiosos qui les exploitent.

Par contre je ne cautionne pas la violence verbale qui n'amène aucune solution.

Je me souviens quand j'étais plus jeune et lâche comme la plupart des gens ,dans la rue une jeune femme droguée vole une radio dans un cabriolet ouvert à tous, garé devant un café terrasse en plein jour dans le 18ème ,là,un jeune type bondit sur la fille et la traite de " s...." et la cogne et lui balance des coups de pieds dans le ventre à terre elle blêmît et c'est la compagne du type qui l’arrête en criant "mais arrête tu vas la tuer" ,tout le monde regardait personne ne bougeait,si, j'ai demandé dans le café d'appeler les flics ,la fille avait la rate éclatée et le monsieur bien avec son cabriolet c'est tiré comme un voleur ,moche cette histoire ,comme quoi les mots peuvent amener à la haine dans toute ses formes.
Je ne lui pas dit un mot, j'ai levé la main et je l'ai regardé de travers droit les yeux ... et elle dit "M'sieur y a pas de problème .... pas de problème ." Comme dit je ne frappe pas sauf si çà vraiment trop loin. Et j'évite ... parce que je fais du petit bois .

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Florian » 03 juin 2013, 17:44:06

johanono a écrit :
Florian a écrit :Cet après-midi, je sortais d'une réunion à Paname dans les beaux quartiers, et je retournai à pied vers le métro Concorde. Il pleuvait, j'entre sous les arcades de la rue de Rivoli.

J'avais mon parapluie et mon sac en bandoulière (épaule gauche), et mon iPhone dans la pochette de ma chemise, veste ouverte. J'avance et je replie le parapluie que je tenais main droite. Arrive une gamine basanée qui me met sous le nez un grand papier crasseux sur les aveugles, et qui me fait obstruction. Je jette un oeil naïvement vers le papier ... et p'tain je sens sa main dans la pochette de ma chemise en train de me prendre l'iPhone.

Dommage pour elle, j'ai encore de bons réflexes y compris du bras gauche ... alors je l'ai un peu secouée pendant que la bande de minus Roms détalait car ils étaient en bande de 4 ou 5 bien entendu. Puis je l'ai laissée filer, inutile d'appeler les flics à Valls, ils sont occupés à provoquer les anti-mariage gays et à chasser le terroriste de la Défense. Cet incident a amusé les touristes chinois, qui m'ont félicité en mandarin (que je comprends toujours un peu).
Il faut vraiment avoir mauvais goût pour tenter de voler un Iphone... :mrgreen:
Chacun ses goûts et ses moyens. Un iPhone 4 , çà ne vaut plus rien , 45 € en promo chez Orange Sosh je crois , ils liquidents les stocks.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Ramdams » 06 juin 2013, 22:23:23

FIFI72 a écrit :sa g..... ? C'est un animal?
J'ai plus de respect pour un animal personnellement.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Baltorupec » 07 juin 2013, 09:24:06

Ramdams a écrit :
FIFI72 a écrit :sa g..... ? C'est un animal?
J'ai plus de respect pour un animal personnellement.
Y a rien à dire, c'est désolant. A moins que tu ne sois un végétarien très respectueux des animaux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2013, 10:55:07

C'est le cas. Enfin, je mange très peu de viande. Qui plus est, je suis bénévole auprès des associations de protection animale.

Mais il n'y a pas besoin d'en arriver jusque là pour arriver à ce constat.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Baltorupec » 07 juin 2013, 11:24:39

Tu peux développer ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par FIFE » 07 juin 2013, 11:46:50

manolo a écrit :Quand tu arrives devant ta bagnole, avec quelqu'un dedans en train de débrancher l'autoradio, tu fais quoi, toi ? Tu entames la conversation en parlant du temps qu'il fait ? Tu lui demandes gentiment ce qu'il est exactement en train de faire ? Peut-être que oui dans BisounoursLand ! Ah, merci, tu me fais bien rigoler Fifi!

Il y a encore des bagnoles dont on peut enlever l'auto radio ? :shock:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2013, 13:01:46

Baltorupec a écrit :Tu peux développer ?
La question qu'il faut se poser, c'est "pourquoi méritent-ils encore le respect et la compassion ?". Ces individus crachent dans la soupe. Malgré la destruction des camps, la France et l'Union Européenne sont généreuses. Et ils continuent à foutre la m.....

Je n'ai aucun argument rationnel à te donner pour développer. J'ai juste de l'écoeurement. Je suis écoeuré de voir qu'un SDF français ne se voit pas proposer l'hôtel Campanile pour un mois alors que les femmes Roms passent avant sous prétexte qu'elle a des gosses à nourrir. Je ne comprends pas pourquoi les Roms peuvent voyager gratuitement dans le métro de Lille alors que les autres, déjà contribuables, doivent s'acquitter d'une amende lorsqu'ils reçoivent une amende. Etc, etc.

Ces exemples sont nombreux. Il ne faut pas détester le genre humain pour avoir du mépris pour eux, il faut juste détester l'injustice.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les Roms, çà ose tout

Message non lu par Baltorupec » 07 juin 2013, 13:32:44

Il y a deux choses qui me gênent dans ton raisonnement :
Déjà, le fait de considérer quelqu'un comme plus bas qu'un animal, c'est ne pas accorder de crédit à sa vie. Je préfère éviter les points godwin, mais bon, tu auras compris le raisonnement.
La chose qui me gêne aussi, c'est le fait de ne pas accorder d'importance à l'individu. Tu juges un ensemble d'individu comme ça dans leur globalité à cause d'agissement de certains. Je ne sais pas si il s'agit d'une minorité ou d'une majorité et je ne m'exprimerais pas là dessus car je n'ai pas d'outils pour répondre. Cependant, je n'aime pas le principe de responsabilité de groupe, car il n'est pas juste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré