Quand la racaille prend le train...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 22:39:33

manolo a écrit :"L'Etat nous doit tout, on lui doit rien."
Exact!
Et quand on oppose à ça le discours :"des droits ET des devoirs", on est accusé d'utiliser des "termes" propagandistes UMPistes! Alors que pas du tout, dans notre société, les droits s'accompagnent automatiquement de devoirs, c'est comme ça et c'est surtout une simple constatation de bon sens, si on veut qu'un société tourne bien. Si tout le monde ne veut que des droits, ça bloque très très rapidement!

"C'est assez faux, mais bon, je crois que je ne vous convaincrai pas."
Pour avoir entendu ça énormément de fois, il me semble au contraire que c'est assez vrai.
Les droits s' accompagnent toujours de devoirs mais malheureusement à l' inverse, les devoirs ne s' accompagnent pas toujours de droit.

Des droits et des devoirs? Cette formule est très hypocrite. Pour combien ou quelle quantité de devoir obtient on le moindre droit? D' une personne à l' autre je peux te dire que ce sont pas forcément les mêmes proportions.

En plus il existe une minorité de gens qui ont tous les droits et qui peuvent à tout moment s' affranchir de la totalité de leurs devoirs. En tout cas techniquement parlant.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par mordred » 02 juin 2013, 16:15:22

L'été dernier, nous allons en Allemagne en train. Ma femme, mon second fils, mon neveu et moi. Brest-Paris, Paris-Strasbourg. Arrêt d'une journée, puis nous prenons le train de la DeutchBahn. Mon fils et mon neveu devant ma femme et moi. 10 minutes à peine après le passage de la frontière, deux policiers allemands armés déboulent dans le wagon et se plantent devant les deux jeunes. Mon neveu a une espèce de petite crête faite avec du gel. Il a les yeux rouges car maladie. Mon fils a également les yeux un peu rouges. Allergies d'été. "Guten tag ! Ausweis ! Ausweis bitte !" Ils veulent tout savoir, les flics allemands ! Ils savent tout avec moi. Et nous quittent en présentant leurs excuses, avec le sourire.
Où sont les flics français dans les trains ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par manolo » 03 juin 2013, 11:02:58

Baltorupec a écrit :Mis à part quelques vieux croûtons, ça fait des années que la gauche prend la pauvreté, le manque d'intégration sociétales non pas comme des excuses mais comme des explications, ce qui est fondamentalement différent.
Ok, une excuse et une explication c'est différent...mais c'est quoi le projet alors?
Tout ce qui tourne pas rond, les agressions, les violences, les destructions, on se contente de chercher l'explication et basta?
Quand tu marches sans faire exprès sur le pied de quelqu'un dans la rue, il s'en tape un peu de savoir que c'est parce que tu l'as pas vu, parce que tu regardais ailleurs, parce que tu marchais trop vite...il attend des excuses.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 11 juin 2013, 22:33:14

Non on se contente pas de chercher l' explication et basta. L' explication sont les causes et il n y a qu' en connaissant les causes qu' on résoud un problème. La résolution du problème sera l' empêchement de ces causes.

Celui qui se fait marcher sur les pieds attends des excuses qu' il a le droit d' avoir mais il est également en droit de se demander comment il pourrait faire pour ne plus que ça arrive.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 08:06:39

RER D: 10 mois avec sursis pour les ados

Le tribunal pour enfants d'Evry a prononcé mardi soir des peines allant jusqu'à 10 mois de prison avec sursis contre les adolescents qui avaient participé à une série d'attaques du RER D en gare de Grigny, dans l'Essonne.

Cinq jeunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d'intérêt général. Un seul prévenu parmi les onze jeunes âgés de 15 à 17 ans a été relaxé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... s-ados.php

Et après, certains s'étonneront que la Justice soit accusée de laxisme...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Pascale » 12 juin 2013, 20:14:56

Ils sont sortis souriants du tribunal...
C est là qu on se dit "j aime bien l article II de la constitution des Etats Unis".
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2013, 21:15:38

Dans un état de droit, ces relaxations sont intolérable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 21:18:24

Juridiquement, un seul prévenu a été relaxé. Tous les autres ont été condamnés. Mais ils ont été condamnés à des peines très symboliques, non privatives de liberté. Donc dans leur esprit, c'est comme s'ils avaient été relaxés. Et c'est ainsi que prospère le sentiment d'impunité.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2013, 21:23:08

Oui, j'avais bien compris, j'ai juste fait un abus de langage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Aldarone » 12 juin 2013, 21:41:22

La justice des mineurs est particulièrement laxiste... mais bon elle n'a pas tellement de moyens. Ce n'est pas avec 7 centres éducatifs fermés sur toute la France qu'elle peut être efficace.
Parce que ce qu'il leur faut à ces jeunes, c'est certes la sanction (par la privation de liberté) mais aussi l'éducation et la préparation de l'avenir parce qu'enfermer des jeunes de 15 ans pendant 6 mois, 1 an, 2 ans sans projet ni formation professionnelle et les balancer dans la nature ensuite, ça sert à rien, ils recommenceront.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2013, 21:57:52

Le problème de la prison, c'est que ça coûte cher. Et comme tout le monde je suis bien d'accord pour mettre des peines de prisons plus lourdes, mais comme tout le monde, j'ai pas envie de payer pour des criminels.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 22:09:37

Une alternative économique à la prison :

Image

Et en plus, ça réduit les risques d'évasion et de récidive.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Baltorupec » 12 juin 2013, 22:11:32

Dans ce cas là, ils sont mineurs, mais bon, pour certains individus condamnés à plus de 30 ans de prison, je ne dirais pas non.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 22:13:01

Ma solution est à réserver aux individus condamnés à de longues peines de prisons pour des crimes graves. Elle permet de libérer les places de prisons occupées par ces individus. Cela fait donc plus de place libre pour accueillir cette racaille.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 13 juin 2013, 11:27:37

Le fait que les prisons soient pleines ne protège pas exclusivement les criminels. Ca protège aussi ceux qui téléchargent, qui marche sur les pelouses interdites, qui volent trois tomates au supermarché, qui insultent par coup de colère, qui traversent en dehors des clous.......

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré