Quand la racaille prend le train...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Vincendix » 13 juin 2013, 11:35:05

Pourquoi ne pas remettre les bagnes en service?
Un séjour aux iles Kerguelen, serait peut-être dissuasif, pas de télé, pas d'Internet, pas de visite.
Pour les gardes-chiourmes, on peut prévoir une rotation.
Je ne vais pas jusqu'à dire que les condamnés devraient faire le voyage en ramant sur une galère! :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Pascale » 13 juin 2013, 11:40:13

Ils sont mineurs, donc à la mine !
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par omega95 » 13 juin 2013, 12:38:00

Pascale a écrit :Ils sont mineurs, donc à la mine !
Et les majeurs vous les mettez à l'index ? :mrgreen:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Ramdams » 13 juin 2013, 13:07:39

Il serait temps en France d'abaisser l'âge de la majorité pénale. Un individu est responsable de ses actes bien avant ses 18 ans, quand même. En Allemagne, Autriche, Espagne, Italie et j'en passe, les individus doivent répondre de leurs actes dès 14 ans, avec une excuse de minorité jusqu'à leurs 18 ans. Au Royaume-Uni, c'est carrément 10 ans (ce que je trouve moi-même excessif) et dans d'autres pays, c'est 12 ans, comme aux Pays-Bas en Suède... qui ne sont pas connus pour le caractère répressif de leur justice, tout le monde en conviendra.

La justice française est déjà laxiste envers ses majeurs, encore plus envers ses mineurs. Mais une baisse de cette majorité pénale lui permettra d'avoir les coudées franches.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par johanono » 13 juin 2013, 13:41:06

Vincendix a écrit :Pourquoi ne pas remettre les bagnes en service?
Un séjour aux iles Kerguelen, serait peut-être dissuasif, pas de télé, pas d'Internet, pas de visite.
Pour les gardes-chiourmes, on peut prévoir une rotation.
Je ne vais pas jusqu'à dire que les condamnés devraient faire le voyage en ramant sur une galère! :mdr:
Bagnes, centres éducatifs, etc. Appelez ça comme vous voulez, le problème reste le même : ça coûte cher.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par omega95 » 13 juin 2013, 13:49:18

johanono a écrit :Bagnes, centres éducatifs, etc. Appelez ça comme vous voulez, le problème reste le même : ça coûte cher.
Sauf si les gentils membres payent leur séjour soit en argent soit par leur travail (comme n'importe qui en dehors de prison...).
Ce n'est pas parce que la société vous prive de votre liberté de mouvement que vous devez être logé, nourri, blanchi à l'oeil !
Il y a des milliers de choses à faire faire à des prisonniers, du nettoyage de fond de poubelles à la saisie informatique de données non sensibles, le panel est TRES large. Tous les métiers où l'on ne trouve plus personne pour les faire car pas rentable ou trop dégradant, tous les travaux répétitifs qui sont délocalisés car leur coût est trop important en France, je suis certain que le coût d'un prisonnier restera TRES compétitif lui... (vu qu'il ne coûtera RIEN !!).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2013, 14:17:30

Ramdams a écrit :Il serait temps en France d'abaisser l'âge de la majorité pénale. Un individu est responsable de ses actes bien avant ses 18 ans, quand même. En Allemagne, Autriche, Espagne, Italie et j'en passe,les individus doivent répondre de leurs actes dès 14 ans, avec une excuse de minorité jusqu'à leurs 18 ans.
En France c'est 13 ans. Incroyable de voir un tel laxisme chez nos voisins icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Ramdams » 13 juin 2013, 14:36:08

Ce n'est pas 18 ans ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par artragis » 13 juin 2013, 14:54:39

Majorité pénale = 13 ans.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2013, 18:42:58

C'est Dati qui l'a amenée à 13 ans, non ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par artragis » 13 juin 2013, 19:10:38

C'est vieux quand même, j'étais en primaire que les policier qui font de la prévention le disaient déjà.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Vincendix » 14 juin 2013, 08:35:47

omega95 a écrit :
Pascale a écrit :Ils sont mineurs, donc à la mine !
Et les majeurs vous les mettez à l'index ? :mrgreen:
Joli! ;glod;
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Baltorupec » 14 juin 2013, 09:01:35

Ramdams a écrit :Il serait temps en France d'abaisser l'âge de la majorité pénale. Un individu est responsable de ses actes bien avant ses 18 ans, quand même. En Allemagne, Autriche, Espagne, Italie et j'en passe, les individus doivent répondre de leurs actes dès 14 ans, avec une excuse de minorité jusqu'à leurs 18 ans. Au Royaume-Uni, c'est carrément 10 ans (ce que je trouve moi-même excessif) et dans d'autres pays, c'est 12 ans, comme aux Pays-Bas en Suède... qui ne sont pas connus pour le caractère répressif de leur justice, tout le monde en conviendra.

La justice française est déjà laxiste envers ses majeurs, encore plus envers ses mineurs. Mais une baisse de cette majorité pénale lui permettra d'avoir les coudées franches.
L'abaisser à 10 ou 11 ans ne serait franchement pas une mauvaise idée. Dès cet âge là, certains gosses commencent à réellement mal tourner.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par mordred » 14 juin 2013, 11:54:46

Quand la racaille prend le train, ça devrait être pour aller bosser. Or, nous vivons une époque où de gens fortunés ont décidé qu'une personne est capable de faire le travail de deux; où les affaires avec l'extérieur est préférable au commerce intérieur. Les racailles en bas; les actionnaires en haut. Les uns provoquent la chute des autres. Jusqu'au moment où...
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quand la racaille prend le train...

Message non lu par Ramdams » 14 juin 2013, 12:30:28

Quand la racaille est une racaille, ce n'est jamais la faute de la racaille.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré