Les agressions contre le personnel soignant se multiplient

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les agressions contre le personnel soignant se multiplient

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2013, 08:51:43

Le gars a fait ça pour les dissuader d'appeler la police. Il ne s'agissait pas d'une prise d'otage. On se croirait dans les Lyonnais. Dans 10 ans, on fera un film de tout ça.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les agressions contre le personnel soignant se multiplient

Message non lu par Cheshire cat » 05 sept. 2013, 11:18:40

johanono a écrit :
Les agressions contre le personnel soignant se multiplient

11 344 atteintes aux personnes et aux biens ont été signalées dans les hôpitaux en 2012
(...)
:evil:
Les atteintes aux biens concernent aussi les vols au détriment des patients, qui sont, chacun le sait, fréquents.
Il n'est semble-t-il pas exceptionnel par ailleurs que ceux si soient dus à certains membres personnel hospitalier.

Assimiler ainsi que tu le fais les "agressions contre le personnel soignant" et les "11 344 atteintes aux personnes et aux biens" est donc une erreur d'interprétation des statistiques .

"Il y a trois sortes de mensonges: les bobards , les sacrés mensonges et les statistiques " (Benjamin Disraeli).
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les agressions contre le personnel soignant se multiplient

Message non lu par Nico37 » 05 sept. 2013, 14:02:16

johanono a écrit :
Marseille : une prise d'otages dans un hôpital passée sous silence

Après avoir été blessé par balles dans une altercation, un patient armé a brièvement pris en otage à la mi-août des membres du personnels soignants de l'hôpital Nord de Marseille. Personne n'a porté plainte.

Une prise d'otages dont personne n'a parlé. Dans la nuit du 12 au 13 août, une patient armé de l'hôpital Nord de Marseille a brièvement séquestré plusieurs membres du personnel soignant, a révélé jeudi soir le quotidien régional La Provence . L'homme était hospitalisé pour une blessure par balle à la jambe, survenue lors d'une altercation dans un bar du quartier Saint-Antoine, au nord de la ville. Il se trouvait dans le service de chirurgie thoracique de l'établissement.

suite
A Marseille, confusion autour d'une « prise d'otage » à l'hôpital OLIVIER BERTRAND correspondant à Marseille (avec AFP) 05/09

Une enquête préliminaire a été ouverte ce matin par le procureur de Marseille après les révélations de «La Provence» sur une prise d'otage en août, démentie par le directeur de la sécurité publique.

C'est une affaire curieuse, révélée ce matin par La Provence. Un homme aurait pris en otage des infirmières, au mois d'août à l'Hôpital Nord de Marseille, sans que l'on retrouve d'arme, sans que quiconque porte plainte, sans que la police, qui est intervenue, ne signale les faits au parquet. Ce dernier a ouvert une enquête ce matin après que les personnels des hôpitaux de Marseille ont de nouveau dénoncé l’insécurité en milieu hospitalier.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les agressions contre le personnel soignant se multiplient

Message non lu par politicien » 09 sept. 2013, 19:00:27

Bonjour,
La direction des Hôpitaux de Marseille a présenté lundi aux représentants des salariés un plan destiné à assurer la sécurité des personnels, à la suite d'actes de violence contre eux, un ensemble de mesures qualifiées de "mesurettes" par FO, mais plutôt bien accueillies par la CGT. Ces "30 mesures pour garantir la sécurité des personnels" ont été présentées lors d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'AP-HM (Assistance publique-Hôpitaux de Marseille), qui précise dans un communiqué que "des discussions complémentaires avec l'agence régionale de santé (ARS) sont en cours sur le financement".

De sources syndicales, ce plan prévoit notamment la fermeture nocturne des points d'entrée à l'hôpital et de certains services, accessibles aux seuls personnels. Ceux-ci devraient être équipés d'appareils permettant d'appeler les services de sécurité. Autres mesures prévues : le développement de la vidéosurveillance et la présence obligatoire d'un membre de la direction en cas d'un dépôt de plainte, pour laquelle les personnels seraient autorisés à ne pas donner leur adresse "pour ne pas avoir peur des représailles",

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré