Police : 2 nouveaux fichiers crées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 oct. 2009, 21:27:00

Magicfly a écrit :
mps a écrit :Extraordinaires, ces couinements quand il s'agit d'assurer la sécurité publique. Les gauchos voudraient que, devant chaque affaire, la Police ne trouve qu'une page blanche et doivent donc fouiller l'entièreté de la population.
Juste de quoi assuer un maximum de chances d'impunité aux pires crapules.

et bien non ! Tout acte porte en lui son propre déterminisme. On sait bien qu'on ne trouve que très rarement des pédophiles "guéris", des psychopathes devenus compassionnels, des voleurs scrupuleux.

Refuser les fichiers de Police, c'est au minimum le comble de l'hypocrisie, mais sans doute aussi ue forme de complicité avec la délinquance c.._mad


Ouai, mais faudrait pas qu'on revienne à 1984: ou Big Brother, pardon Big Uncle dit Tonton pour les intimes, écoutait aux portes et matait par le trou des serrures.
Tu ne feras croire à personne que les fichiers et écoutes téléphoniques date de l'époque Mitterrant; en 1972 j'étais fiché et mis à plusieurs reprises sur écoutes, et cela sans autorisation d'un juge, et nous savons qu'un bon nombre de responsable dit d'extrême droite et d'extrême gauche sont fichés et écoutés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 oct. 2009, 22:19:00

Les écoutes ont toujours existé, du moins depuis l'invention du téléphone :-) Elles se produisaient quand il y avait une suspicion immédiate.

A partir de la fin de la guerre, elles se sont multipliées, de manière plus largement ciblées, mais se résument à des enregistrements ..; que personne n'écoute !

Idem par exemple avec les photos de manifestations, qui sont soigneusement classées sans plus.

Par contre, lorsqu'une personne précise fait l'objet d'une enquête plus approfondie, les enquêteurs plongent dans ces mines de renseignements.

Pareil encore avec les cameras de vidéo surveillance : on ne les regarde que s'il y a eu un incident.

C'est parfaitement normal, de toutes les Sûretés travaillent de même sans qu'il n'y ait l'ombre d'une atteinte à la vie privée, puisque ces sources ne servent qu'en cas de délits.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 oct. 2009, 22:59:00

Georges a écrit :
Magicfly a écrit :Ouai, mais faudrait pas qu'on revienne à 1984: ou Big Brother, pardon Big Uncle dit Tonton pour les intimes, écoutait aux portes et matait par le trou des serrures.


Tu ne feras croire à personne que les fichiers et écoutes téléphoniques date de l'époque Mitterrant; en 1972 j'étais fiché et mis à plusieurs reprises sur écoutes, et cela sans autorisation d'un juge, et nous savons qu'un bon nombre de responsable dit d'extrême droite et d'extrême gauche sont fichés et écoutés.

C'est pas moi qui l'ait écrit mais Georges Orwell icon_mrgreen

Pour les extrèmes, s'ils se comportaient en citoyens respectueux de la démocratie, l'Etat républicain ne serait pas obligé de les contrôler.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 01 nov. 2009, 12:02:00

mps a écrit :
Pareil encore avec les cameras de vidéo surveillance : on ne les regarde que s'il y a eu un incident.

C'est parfaitement normal, de toutes les Sûretés travaillent de même sans qu'il n'y ait l'ombre d'une atteinte à la vie privée, puisque ces sources ne servent qu'en cas de délits.
Et nous voilà dans le monde des bisounours, icon_lol icon_cheesygrin
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 nov. 2009, 12:57:00

"Pour les extrèmes, s'ils se comportaient en citoyens respectueux de la démocratie, l'Etat républicain ne serait pas obligé de les contrôler."

J'aimerais bien que tu m'apportes la preuve que l'on ne respecte pas la démocratie; ce sont la sociale démocratie et la droite qui ne respectent pas la démocratie en refusant aux dit "extrêmes" d'être représentés dans les assemblées, puisque les "grands" partis leur refusent ce droit, il est normal que les ptits partis utilisent d'autres moyens pour ce faire entendre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 nov. 2009, 14:40:00

Blabla ...

Les micro-partis doivent simplement atteindre un quorum normal pour accéder à a Représentation Nationale. Sous ce quorum, ce ne sont que des bandes de gamins insupportables !

Tu ne voudris pas en plus qu'on approuve quand ils dérogent aux lois ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 nov. 2009, 14:59:00

Georges a écrit :"Pour les extrèmes, s'ils se comportaient en citoyens respectueux de la démocratie, l'Etat républicain ne serait pas obligé de les contrôler." J'aimerais bien que tu m'apportes la preuve que l'on ne respecte pas la démocratie; ce sont la sociale démocratie et la droite qui ne respectent pas la démocratie en refusant aux dit "extrêmes" d'être représentés dans les assemblées, puisque les "grands" partis leur refusent ce droit, il est normal que les ptits partis utilisent d'autres moyens pour ce faire entendre.


En France nous avons des dizaines de partis, et des centaines de courants; si on permettait par des élections représentatives du nbre de voix l'Etat ne pourrait plus fonctionner; (on a déjà essayé, ça ne marche pas) la démocratie s'en trouverait condamnée, car c'est dans ces moments de paralysie que les dictatures prennent le pouvoir. Prenons l'exemple du référendum sur la constitution européenne, c'est l'alliance des divers Non ( du facteur au pen zizi) qui a stoppé net la progression de l'Europe! Maintenant qui les empêchent de lier des alliances : Pourquoi ton facteur ne s’allie pas à Arlette, par exemple ? Les grands partis PS, UMP ne sont que des alliances, des unions de courants, c’est parce qu’ils acceptent des compromis avec les autres qu’ils sont grands et que ton parti est minable !


La preuve, mais elle est ts les jrs en marge: à l'élection de Ti Nicolas, les aficionados du facteur ont fait le coup de poing à la Bastille (le 3 ème tour sera dans la rue!) , ce sont les mêmes qui étaient hier à Poitiers et avant à Strasbourg où ton pote est venu les encourager. Tu en veux d'autres, le syndicat Sud (celui de ton facteur) qui incite à séquestrer les patrons, la CGT qui bloque le port de Marseille alors que la loi interdit les entrave au travail et à la libre circulation. Ce ne sont que des exemples, il y en a tellement d'autres.

D'ailleurs à quoi sert un parti politique qui refuse de s'investir, qui refuse de s'allier sinon que de renier ses idées: ça ressemble à nos bonnes vieilles religions ou c'est conversion ou bûcher. T'inquiète, c'est pareil pour votre copain le pen zizi ou les pauvres d'esprit prennent leurs convictions dans les paroles enflammées des leaders.


JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 nov. 2009, 17:55:00

magicfly
tu est a cotée de la plaque, comment faire bouger les chosses sont coups d eclat, bloquer les patrons ,et de la legitime defence,.
tu est peut etre un larbin, mais d autre on choissie la lutte, et par tout les moyens,.
et.de toutes facons tu juge les autres son etre impliquer , mai c est pas ton travaille que tu deffend. .
nous on a l eprits revolutionnaire nous sommes les fils de cartouche,
toi traverse bien sur les clous, prend pas de risque avec la loie
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 nov. 2009, 18:23:00

lambertini a écrit :magicfly tu est a cotée de la plaque, comment faire bouger les chosses sont coups d eclat, bloquer les patrons ,et de la legitime defence,.
tu est peut etre un larbin, mais d autre on choissie la lutte, et par tout les moyens,.
et.de toutes facons tu juge les autres son etre impliquer , mai c est pas ton travaille que tu deffend. .
nous on a l eprits revolutionnaire nous sommes les fils de cartouche,
toi traverse bien sur les clous, prend pas de risque avec la loie
Après t'avoir lu, et sans me vanter, je crois que je vis mieux que toi, que j'ai vécu mieux que toi, sans me révolter. Pourtant je suis parti de très très bas.  Sans doute j'ai été exploité, mais qui ne l'est pas dans ce monde, j'ai accepté des deales, des marchés avec des patrons, des chefs; lorsque ça me déplaisait ou lorsque que j'étais las, j'ai tiré ma référence pour un autre deale. Evidement il ne faut pas rester les deux pieds dans le même sabot à jalouser le voisin, le patron, il faut se mettre en position de faire ce qu'on a envie de faire, et moi c'est ce que j'ai tjrs fait: jamais je ne me suis ennuyé au travail, encore aujourd'hui ou je suis à la retraite, je fais encore qqes missions pour ne pas quitter la vraie vie qu'est le monde du travail et pour me payer des luxes que toi tu ne fais que rêver! icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 nov. 2009, 18:46:00

ne parle pas sans savoir, je vit bien , merci, j ai ce que je veux (dans la limitte du raisonnable) je voyage pas mal , mais surtout je ne suis pas esclave de la societée de consaumation, et surtout je ne me tue pas au travaille icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 01 nov. 2009, 19:32:00

Georges a écrit :"J'ai la solution: tenez vous tranquilles, appliquez les lois (comme papa et maman vous l'ont appris, ou auraient du vous l'apprendre) et vous serez à l'abris des fichages.
Pas bête comme idée, non ?"
Tu pourrais ajouter : ne pas trop déplaire au pouvoir en place.
C'est çà la démocratie, et le droit d'expression icon_question
Gis a dit "Par contre je me pose des questions tout de même quant à l'application dans les faits de ces bases.. car par exemple la phrase vous pouvez être fiché, à savoir dès lors que vous pouvez "porter atteinte à la sécurité publique".. c'est bien qu'une présomption ? Je croyais que c'était la présomption d'innocence qui prévalait ?
Quel est l'ascendance du politique sur ces fichiers et sur ceux qui collectent les infos ? Pourquoi je me pose ce genre de question ? parce qu'on sait tous que des affaires sortent sur des écoutes illégales par exemple et que cela pourrait se faire avec ces fichiers non ?
Georges a écrit : Tu ne feras croire à personne que les fichiers et écoutes téléphoniques date de l'époque Mitterrant; en 1972 j'étais fiché et mis à plusieurs reprises sur écoutes, et cela sans autorisation d'un juge, et nous savons qu'un bon nombre de responsable dit d'extrême droite et d'extrême gauche sont fichés et écoutés.
c'est çà la démocratie et le respect des libertés individuelles
mps a écrit : Dans ce cas, change d'Etat ! Mais je crains fort que tu ne trouves nulle part au monde un pays où on puisse quasi impunément injurier, désobéir voire caillasser les policiers. ... Cherche bien, et quand tu auras trouvé, fais-moi signe ... icon_biggrin
Ne pas vouloir d'un état policier ne signifie pas profiter de la situation en se conduisant en délinquant, c'est vouloir vivre tranquillement, sans être espionné, surveillé fiché, en ayant droit à la liberté individuelle et au droit d'expression (j'y tiens) heureusement internet est là, c'est ne pas avoir l'impression d'être une vache à lait pendant que la délinquance en col blanc fleurit, le droit des affaires, on ne veut plus en entendre parler, les politiques mettent leur nez dans tous les dossiers et interfèrent dans les affaires par le biais des pressions exercées sur le parquet qui n'est absolument pas indépendant. (et en plus le juge d'instruction dérange)
C'est çà la démocratie icon_frow
C'est aussi ne pas respecter le referundum qui est l'expression du peuple,
C'est aussi empêcher les dissidents de s'exprimer de se produire
C'est aussi insuffler aux électeurs, le bulletin à insérer dans l'urne en criant"au loup"
C'est aussi remettre en question le droit du travail pour mieux exploiter le travailleur
C'est aussi laisser les lobbies profiter de la situation
C'est aussi les liens étroits entre les politiques et les milieux financiers et la république bananière
C'est aussi le fait du prince
Bientôt je vais être fiché icon_lol icon_lol
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 nov. 2009, 21:03:00

Les micro-partis comme les appelle mps représente en France 40% des électeurs qui ne sont pas représenté; difficile d'appeler ça de la démocratie.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 nov. 2009, 21:20:00

Que veux-tu, mon cher Georges, la vie et les règles démocratiques sont profondément injustes ...

J'ai fondé il y a quelques années, un nouveau parti absolument génial, ai recueilli plusieurs signatures (ma grand-mère, ma technicienne de surface, ma petite soeur et sa copine) et j'ai été la déposer. Certaine que j'allais encaisser des subventions, une place de Sénateur et une voiture de fonction.

Et bien, à mon grand dépit, mon pays, que je considérais comme démocratique, m'a superbement ignorée ... C'est-y pas révoltant ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 nov. 2009, 22:44:00

Georges a écrit :Les micro-partis comme les appelle mps représente en France 40% des électeurs qui ne sont pas représenté; difficile d'appeler ça de la démocratie.
Pourquoi tu dégages en touche Georges? J'ai répondu sur chaque point de ton poste, tu pourrais faire de même, à moins que tu ne sois à court.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 01 nov. 2009, 22:48:00

lambertini a écrit :ne parle pas sans savoir, je vit bien , merci, j ai ce que je veux (dans la limitte du raisonnable) je voyage pas mal , mais surtout je ne suis pas esclave de la societée de consaumation, et surtout je ne me tue pas au travaille icon_biggrin
Si tu vis bien, pourquoi tu pleurniches? Moi je vis bien et je ne parasite pas la société. icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pierre30