Quand la racaille fait du rodéo...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 24 avr. 2019, 19:21:24

Rodéo à Sarcelles : une passante percutée par une moto-cross

Les rodéos de moto-cross se multiplient depuis trois semaines dans le Val-d’Oise. Une jeune femme a été fauchée par un deux-roues et sérieusement blessée au visage

suite
Une chance pour la France, disent-ils.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 25 mai 2020, 15:47:19

Rodéos urbains: Castaner annonce un plan d'action «plus global»

Le ministre de l'Intérieur annonce «une nouvelle étape» dans la lutte contre «des nuisances inacceptables et inadmissibles».

suite
J'ai comme le sentiment que ce nouveau plan, comme les précédents, ne sera d'aucune efficacité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2020, 15:58:35

Comment veux-tu faire quelque chose de toute façon. Comment stopper un mec sans casque à moto qui ne veut pas s'arrêter autrement qu'en le tuant ou en lui faisant prendre des risques qui pourraient le tuer?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 25 mai 2020, 15:59:29

C'est bien le problème, effectivement. Tant qu'on n'assumera l'idée que du sang puisse couler lors des opérations de maintien de l'ordre, on ne pourra jamais rien faire.

Avatar du membre
Mewtow
Messages : 294
Enregistré le : 05 janv. 2015, 09:16:21

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Mewtow » 25 mai 2020, 16:05:04

Et pendant ce temps là, les policiers anglais sont entrainés à faire ce qu'ils appellent le "contact tactique" pour stopper les scooters et personne n'en est mort.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 25 mai 2020, 16:05:54

J'avoue ne pas savoir comment ça se passe là-bas. Peut-être faudrait-il s'inspirer de la recette anglaise.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par signora » 25 mai 2020, 17:24:03

Quand les artistes font de telles déclarations comment ces jeunes peuvent ne pas se sentir tout puissants :
"des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau".
:
"Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Aujourd’hui j’ai les cheveux défrisés. Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France."
https://www.lci.fr/medias/onpc-propos-p ... 54683.html
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 06 juil. 2020, 12:59:16

Un enfant de 5 ans gravement blessé par un motard lors d’un rodéo urbain

L’accident s’est produit mercredi soir, dans la métropole de Lyon. Le pronostic vital du petit garçon est engagé.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 21 août 2020, 12:57:17

Rodéos sauvages : l'Etat condamné pour inaction

À Marseille (Bouches-du-Rhône) notamment, des jeunes se livrent à des rodéos urbains en deux-roues. L’Etat a été condamné jeudi 20 août pour inaction face à ce phénomène dangereux et bruyant.

suite
:mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2020, 22:16:28

La seule solution qui ne risque pas de décès: faire un fichage photo de tout le monde et arrêter les gens par reconnaissance faciale suite à vidéosurveillance. Mais après, il faut construire des centaines de milliers de places de prison supplémentaires. Je ne suis franchement pas fan de cette solution. Je préfère la solution où les "jeunes" se font courser par les flics et crèvent si ils font n'importe quoi.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Papibilou » 23 août 2020, 17:35:53

Certes le manque de places de prison nous handicape depuis longtemps dans la lutte contre la délinquance. Mais, j'aime bien l'idée de confisquer l'engin, donner une forte amende aux parents, leur enlever les allocs si récidive. Je commence à en avoir assez des parents irresponsables.
Et s'il y a décès d'un cowboy en raison d'une poursuite aucune poursuite pénale contre la police. Et tout refus d'obtempérer doit être puni de jours de taule.

Nb: je suis favorable à consacrer une partie du plan de relance à la construction de centres d'insertion pour les jeunes primo délinquants loin des zones urbaines et pas d'enfermement avec des délinquants récidivistes et dangereux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2020, 19:12:20

Papibilou a écrit :
23 août 2020, 17:35:53
Certes le manque de places de prison nous handicape depuis longtemps dans la lutte contre la délinquance. Mais, j'aime bien l'idée de confisquer l'engin, donner une forte amende aux parents, leur enlever les allocs si récidive. Je commence à en avoir assez des parents irresponsables.
Et s'il y a décès d'un cowboy en raison d'une poursuite aucune poursuite pénale contre la police. Et tout refus d'obtempérer doit être puni de jours de taule.

Nb: je suis favorable à consacrer une partie du plan de relance à la construction de centres d'insertion pour les jeunes primo délinquants loin des zones urbaines et pas d'enfermement avec des délinquants récidivistes et dangereux.
Pareil. ça suffit la béatitude.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 08 août 2022, 14:57:40

Rodéos urbains : Darmanin annonce 10.000 contrôles en août "pour lutter contre ces actes criminels"

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi une intensification des contrôles dans toute la France contre les personnes effectuant des rodéos urbains, des actes "criminels qui viennent blesser très gravement des enfants".

suite
Le très compétent Monsieur Darmanin promet d'agir. Ouf, nous voilà rassurés ! :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par johanono » 09 août 2022, 16:47:30

Rodéos urbains : qu'est-ce que la méthode choc du "tampon" utilisée par les Anglais et interdite en France ?

Pour lutter contre les rodéos urbains, chacun sa méthode. Alors que Gérald Darmanin a annoncé un renforcement des contrôles, plusieurs médias ont dévoilé comment les Britanniques s'y prenaient. La méthode du "tampon" ou du contact tactique, est en revanche interdite en France, explications.

suite
En matière de maintien de l'ordre, certains pays étrangers ont des méthodes plus efficaces. Mais en France, on n'en veut pas, la priorité reste de ne surtout pas commettre de bavure.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Quand la racaille fait du rodéo...

Message non lu par Yakiv » 10 août 2022, 14:16:03

johanono a écrit :
09 août 2022, 16:47:30
Rodéos urbains : qu'est-ce que la méthode choc du "tampon" utilisée par les Anglais et interdite en France ?

Pour lutter contre les rodéos urbains, chacun sa méthode. Alors que Gérald Darmanin a annoncé un renforcement des contrôles, plusieurs médias ont dévoilé comment les Britanniques s'y prenaient. La méthode du "tampon" ou du contact tactique, est en revanche interdite en France, explications.

suite
En matière de maintien de l'ordre, certains pays étrangers ont des méthodes plus efficaces. Mais en France, on n'en veut pas, la priorité reste de ne surtout pas commettre de bavure.
Le tampon ne concerne que les motos.
Mais pourquoi pas y réfléchir si ça permet de réduire les actes délictueux.
Là encore, quelques chiffres seraient intéressants à connaître. Y a-t-il déjà eu des victimes collatérales de cette pratique ? Quelle proportion d'arrestation réussie et quelle proportion de morts côté fuyards, etc.
Il faut que cette technique soit maîtrisée, si elle l'est ça pourrait être intéressant.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré