Taser admet des risques cardiaques potentiels

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 oct. 2009, 18:17:00

Ce n'est pas un préjugé. La confiance cela se gagne. Il est vrai que beaucoup de pays affichent une position plus sereine quand a leur rapport avec la police, les anglais, par exemple ... mais ce n'est pas du tout la même mentalité.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 oct. 2009, 18:38:00

La police britannique, sous le feu des critiques après la mort d'un homme en marge des manifestations anti-G20 à Londres, a suspendu mardi un deuxième policier, qui apparaît sur une nouvelle vidéo mise en ligne, le montrant en train de donner un coup de matraque à une femme le même jour.

Préoccupant
"Les actions de ce policier sont préoccupantes", a indiqué Scotland yard dans un communiqué, quelques heures après la mise en ligne d'une vidéo amateur sur le site de partage YouTube et filmée au milieu d'une foule très agitée. "Le policier a été identifié et suspendu le temps d'une enquête plus approfondie", a fait ensuite savoir Scotland Yard plusieurs heures plus tard.

Les images montrent une femme de dos, casquette sur la tête, faisant face à un policier qui la pousse sur l'épaule, pour la faire reculer. Celle-ci revenant vers lui, il fait un geste du revers de la main vers son visage sans que l'angle de vue ne permette de voir s'il la touche.

Grand policier, petite femme
Pris à partie verbalement une troisième fois, le policier sort sa matraque et frappe la jeune femme, beaucoup plus petite que lui, sur la partie inférieure du corps, qui n'est pas visible, vraisemblablement au niveau de la cuisse ou du genou.

"Une fois que cette vidéo nous a été signalée par un organe de presse cet après-midi nous avons entrepris les démarches pour identifier le policier et nous sommes actuellement en train de rapporter l'incident à l'IPCC", commission indépendante chargée d'examiner les plaintes contre la police, avait poursuivi Scotland yard dans son premier communiqué.

Les bavures s'accumulent
"Chaque policier est responsable devant la loi, et est pleinement conscient que chacune de ses actions peut être observée. La décision d'utiliser la force est faite par le policier, et il doit en être tenu responsable", a relevé la police.

De son côté, l'IPCC a indiqué être au courant que Scotland yard allait lui rapporter un incident. "Dès que ce signalement aura été effectué, nous l'examinerons et nous déciderons de la meilleure façon d'enquêter sur les actes du policier impliqué", a précisé l'organisme.

La police est sur la sellette depuis la mort d'un passant le 1er avril, près de la Banque d'Angleterre où se déroulait une manifestation houleuse. Un policier a été suspendu et l'IPCC a ouvert une enquête dans cette affaire. (belga/th)

C'est vrai, c'est pas la même politique ni mentalité. Je vois pas bien où, mais si tu le dis .............. icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 22:24:00

Code : Tout sélectionner

Ce n'est pas un préjugé. La confiance cela se gagne. Il est vrai que beaucoup de pays affichent une position plus sereine quand a leur rapport avec la police, les anglais, par exemple ... mais ce n'est pas du tout la même mentalité.
 
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Les français n'ont pas confiance dans leur gouvernement, dans leur Président, dans leur Justice, dans leurs banques, dans l'UE, dans le G-20, dans l'Otan, dans l'ONU, dans leurs enseignants, etc, etc ... Tu ne crois pas que ça fait beaucoup ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2009, 07:42:00

ben pour les banques, au vu de ce qui se passe alors que celles ci ont provoqué une crise majeure, c'est un peu normal.

Idem pour le G20.

Pour l'ONU, si cela servait à quelque chose, cela se saurait .... ce truc ne fonctionne pas. Israel a t'il déjà respecté une décision de l'onu ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2009, 07:53:00

Mps, je ne sais pas comment celà se passe en Belgique, mais la France, je peux en parler.
Le français est devenu très mefiant, mais ce n'est pas seulement sa faute. Il ne croit plus en la politique à force de se faire trahier, manipuler, et d'avoir affaire à des menteurs.
Pour la police, le français est assez particulier. Vu qu'elle represente l'ordre, il est systematiquement contre. Paradoxe tres " à part", c'est qu'il ne s'imagine pas un pays sans ordre.
Là, c'est une particularité typiquement française. Mais plutot que de parler des affaires resolues chez nous par les flics, les medias focalisent sur les derapages, et le peuple plonge.
On vit enormement en fonction des medias. C'est dans tous les pays, mais chez nous, on surpasse les autres.
Quand aux banques, la mefiance enves les banques est mondiale.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 09:46:00

Je commence par la fin ... Contrairement à ce que tu crois, la méfiance envers les banques n'a rien de "mondiale", et il suffit de constater que les dépôts ne cessent d'y augmenter.  Les problèmes rencontrés par le système bancaire américain (prêts de cavalerie aboutissant évidemment à des expulsions et des "trous" monstrueux ne concernaient en rien les épargnants européens, qui n'ont d'ailleurs pas eu à en pâtir. Il en va différemment de ceux qui s'étaient lancé dans le "capital à risque" (actions), mais leur choix portait clairement son nom. et d'ailleurs la plupart de ces épargnants téméraires sont en train de se refaire.
Bref, si l'épargnant n'est pas ravi des taux d'intérêts trop bas, il n'a aucune raison d'être méfiant s'il garde la tête froide et ne cède pas au sensationnalisme médiatique.

Si le français est "méfiant", c'est surtout parce qu'il ne comprend pas grand chose à la réalité des problèmes, ne cherche pas à comprendre, mais croit que critiquer est une forme d'intelligence ... des vues souvent étriquées et sans prise en considération des problèmes réels.

Exemple : je râle qu'on ait posé un radar à tel endroit en pleine campagne. J'en parle à la Police, qui me déploie la carte des accidents mortels. Oui, ce coin apparemment désert collectionne discrètement les accidents graves. La c..., c'est moi !

Autre spécificité française, l'absence totale de consensualisme de la presse, outil quasi à 100 % de gauche, qui s'en donne à coeur joie face à un gouvernement qu'on qualifie de droite, fort abusivement d'ailleurs ... Il n'est pas un mouvement du président, une phrase de lui (ou même de ses gosses), une décision ministérielle quine soit joyeusement utilisées pour faire couler l'encre de l'"indignation".  Et comme les gens n'ont aucun sens critique (qui implique information réelle et lucidité), ils compensent ce déficit par des critiques.

La méfiance maladive est un stigmate typiquement français. Chacun sait que son voisin est un jaloux ou un délateur en puissance (durant la dernière guerre, il y a eu plus de lettres de dénonciations anonymes en France que dans l'ensemble des autres pays en guerre !)  et puisque'on se méfie de son voisin, de ses proches, de ses collègues, on se méfie aussi de tout.

Dans ls autres pays, chacun s'occupe de ce qui le regarde, laisse la Police agir au mieux par délégation, participe aux débats de société de manière constructive éventuellement, mais nulle part on ne voit ce délire de la persécution érigé en mode de vie.

Si je vois la Police venir interpeller mon voisin, je serai étonnée, convaincue qu'elle sait ce qu'elle a à faire, et tacherai au pire d'assouvir ma curiosité.
Aux USA (scène vécue) si les flics courrent après un type, le jette au sol et le menotte, tout le monde s'écarte et les laisse travailler. Mais en france, dire à un citoyen qu'il ne doit pas râler, c'est le frustrer mortellement icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 oct. 2009, 19:31:00

les francais ne font pas confiances a leurs police,.
normale quand en a vue comment la police francaise c est comportée sous l occupation..
de plus la police, est le bras armée de l etat,
ils n ont de respect que pour le gouvernement qui les pays, donc aucunne morale, le jours ou les ordres seront de tirer ,ils tireront.
quand aux tazers, ils l uttilise pas comme armes de defence, mais comme armes de tortures, dans les gardes a vues, ou les transferts , de prevenus.
si je voie des flics courrir apret une personne, je ferais tout pour me mettre en travers icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 oct. 2009, 19:53:00

Bonjour,

Donc tu proposes quoi lambertini ? Suppression de la police ?
 
Je pense que dans tout pays on doit avoir une police, ça me parait nécessaire, faudrait pas oublier que c'est pas la police qui ont créé les délinquants, et c'est pas la police, qui vole, cambriole, tue.

Alors oui y'a des bavures, c'est regrettable, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Alors le taser serait dangereux, c'est possible, mais pas autant que le révolver, surtout qu'en France il est 2 fois moins puissant qu'aux Etats-Unis. D'ailleurs pas grand monde ne l'a dit.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 oct. 2009, 20:28:00

je propose
une police integre, au servise du citoyen, pas des politiques, et qui na pas de chiffre a faire.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2009, 20:41:00

C'est déjà le cas. Au delà des chiffres à faire, il y a la securité. Mais ça, tout le monde s'en fout, sauf les parents des victimes de la route.
On critique le flic derriere un radr (la vitesse tue, c'est une de mes realités quotidiennes). On critique les flics vereux (pas plus qu'ailleurs), on critique les derapages (beaucoup moins que chez les delinquants).
Les flics sont au service du citoyen, mais via l'etat, leur employeur.

Donc, pour qu'un flic plaise, il faut lui donner une matraque en mousse, un pistolet en plastique, un tazer de 6volts, des voitures peu puissantes, des mecs qui restent au poste pour ne pas faire de bavures, des flics doux comme des agneaux qui ne ripostent surtout pas quand on les frappe.

Dis moi, Lambertini, c'est le pays de OuiOui que tu veux ? icon_mrgreen

La police represente l'ordre depuis belle lurette, et c'est seulement la raison qui fait que tu ne les aime pas. Mais un pays sans ordre, c'est l'anarchie. Bref, un ideal deplaçé, car venant de personnes ayant toujours eu des pb avec la police, cet ideal n'a pas de sens.
Pour appliquer l'anarchie, il faudarit une auto discipline.
Mais l'etre humain en est bien incapable, d'où les lois indispensables en société.

Mais toi, Lambertini, es tu pret à appliquer le savoir vivre republicain ? A respecter nos lois par toi même sans que les flics te le rapellent?
Non? Donc en effet, les flics restent indispensables.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 21:43:00

Dans Tintin en Amérique, les policiers saluent quand passent des hommes masqués, un grand sac dans le dos icon_biggrin
Avec une phrase (de émoire) "à Chicago, ou la pègre est reine" ...

C'est sans doute là le rêve de Lambertini !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 07:59:00

 
On critique les flics vereux (pas plus qu'ailleurs), on critique les derapages (beaucoup moins que chez les delinquants).
Ha ça c'est une grande nouvelle, il y a moins de dérapages chez les flics que chez les délinquants .....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 oct. 2009, 11:53:00

A vous lire, j'ai precisé car on pourrait penser le contraire ................
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 14:04:00

Alors vous ne savez pas lire .... (remarquez je m'en doutais un peu ....), cependant je vous remets votre phrase, relisez la bien ....

On critique les flics vereux (pas plus qu'ailleurs), on critique les derapages (beaucoup moins que chez les delinquants).

y'a pas quelque chose qui vous semble un peu surréaliste ???

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 oct. 2009, 16:35:00

lancelot a écrit :D'une part et d'autre part, il faudrait peut être aligner le droit des flics sur celui des citoyens ?
Pourquoi quand un flic tire dans le tas c'est automatiquement blessures involontaires ayant involontairement entrainé la mort par arme a feu qui est partie toute seule ...

Et quand c'est un mec qui passe sans casque en moto devant une bagnole de flic qui est en excès de vitesses sans se signaler, c'est la faute du mec qui a pas de casque.

Essayez avec un flic, vous allez voir ... la c'est 30 ans de taule demandé par le proc ....

Ce que je ne comprends pas c'est que des gens comme lucifer reconaissent qu'en tant que fonctionnaires de police armé les flics doivent être exemplaires, et en même temps leur pardonne tout car c'est un métier dangeureux et bla et bla et bla ....

Le respect doit être mutuel, mais quand les forces de l'ordre donnent le contre exemple, ils ne récoltent que ce qu'ils sèment ....
Toi tu es en train de donner le contre exemple de qq'un d'exemplaire, comme certains flics tu es dans l'excès; Ce n'est pas en racontant des bobards que tu convaincras (30 ans! )
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré