bravo la justice

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 oct. 2009, 22:28:00

Ca faisait longtemps.
OK, les flics ne sont pas tous des anges, mais certains sur ce forum, à force de bientot leur reprocher le depucelage de leur fille, ne sont plus du tout credibles.
Il est clair qu'à force de vomir votre haine, il ne vous vient même plus à l'esprit que la police est à des kilometres de ressebler à la gestapo ou les SS que vous decrivez constemment.
Mais pour etre ecoutrer, il faut parfois etre logique.
Un post traitant d'un derapade des flics et regardez vous: on dirait une meute de clebarts à qui on a jeté un sucre. Vous fretillez, vous phantasmez, vous jubilez.
C'est pitoyable, vraiment.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 26 oct. 2009, 23:08:00

Et pourtant à l'époque la plus part d'entre eux ont collaboré, voire plus, avec la guestapo. Si par malheur on dvait en France revivre cette époque, à votre avis les flics feraient quoi ? Moi j'ai bien ma petite idée.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 oct. 2009, 12:02:00

Et toi, tu serais où ? icon_mrgreen icon_mrgreen
Car en temps de guerre, on ne fait pas la revolution ni la resistance planqué derriere un clavier et un pseudo icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 27 oct. 2009, 12:33:00

Georges a écrit :Et pourtant à l'époque la plus part d'entre eux ont collaboré, voire plus, avec la guestapo. Si par malheur on dvait en France revivre cette époque, à votre avis les flics feraient quoi ? Moi j'ai bien ma petite idée.
La plupart des policiers ne faisaient qu'obéir aux ordres d'une troupe d'occupation, et même si certains y mettaient du zèle, d'autres prévenaient les familles concernées avant de débarquer...

Il y a aussi des policiers qui ont été d'authentiques résistants. (surtout vers la fin)

Donc, grosso-modo, comme la large majorité des français : il y a eu de sinistres salauds, des héros et SURTOUT des gens qui attendaient que "cela se passe"

Image

Balle au centre !

Invité

Message non lu par Invité » 27 oct. 2009, 12:56:00

Bon, revenons aux afghans.

Il arrive, durant des guerres, qu'une partie des populations se déplacent, mais elles vont évidemment vers des pays voisins (comme les belges sont filés en France lors de l'invasion allemande).


Mais dans le cas de "nos" réfugiés, il est clair qu'ils ne cherchent pas seulement à se mettre à l'abri (encore qu'une bombe artisanle de temps en temps ne représente pas un risque "de guerre". Qui a vu les londonniens se sauver aux antipodes après l'attentat du métro icon_biggrin

C'est simplement de l'immigration économique déguisée.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 12:58:00

NB : l'invité, c'était moi !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 oct. 2009, 13:03:00

Bonjour,

Mps le sujet n'est pas les Afghans, je crois que tu t'es trompé de sujet.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 28 oct. 2009, 09:32:00

Bonjour,
J'ai l'impression que personne ne sait ici de quoi il parle.
Les "flics" ne sont pas la justice...
et la justice n'a pas, en principe, d'état d'âme car son rôle consiste uniquement à dire le DROIT ! et rien que cela.
Après, que vous vouliez débattre du sentiment ressenti c'est un autre problème; Vous ferez comme vous le voudrez, le droit restera ce qu'il est tant que nos édiles ne le changeront pas !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 oct. 2009, 09:35:00

La police, c'est le bras armé de la Justice. Sans Police, la justice reste une coquille vide et ne peut ni appliquer, ni sanctionner.
C'est donc au travers de ce simple constat que la Police ( avec un grand P) se doit d'être irréprochable !!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 13:55:00

Georges a écrit :Si c'était un Français issu de l'immigration qui avait tué un flic dans les mêmes conditions, il aurait pris de la prison ferme et sûrement plus de 5 ans. Depuis Sarko les flics en France on le droit de tuer sans risque, que ce soit avec leur arme où leur voiture; et c'est cette police qui dans les commissariats fait la morale au jeunes.
Et quand c'est un fils d'immigrés qui commet un délit grâve, tu ne te gênes pas pour t'acharner dessus comme tous les "bons Français de souche".
Je pense tout le contraire, nous lui aurions cherché des excuses! souvenez vous de ces jeunes qui ont tué un père de famille devant femme et enfant! nous n'en n'avons plus entendu parler!
Maintenant, il faut savoir que les voitures de police à ce jour n'ont pas de controlographe (enregistreur de vitesse) donc pour affirmer 72Km/h, il faut être fort, car même les longueurs de freinage, peu peuvent donner la vitesse exacte. D'ailleurs j'aimerais bien que leurs véhicules soient équipés de controlographe et de caméra en marche permanente! celà éviterait beaucoup de polémiques

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 14:11:00

Les voitures de particuliers ne possèdent pas d'enregistreur de vitesse (contrôlographe), pourtant dans tous les accidents une recherche de la vitesse des véhicules incriminés est effectuée et ces données retenues contre le / les responsables de l'accident ....

Pourquoi une voiture qui fait pin pon (en option) ne serait elle pas soumise à ce genre de constations / conclusions ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2009, 15:00:00

Parce que les véhicules de secours sont invités à privilégier leur mission. Quand tu seras enfermé dans une maison en flammmes, préfèreras-tu que les pompiers se dépêchent, ou qu'ils respectent les "zones 30" en pleine nuit ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 30 oct. 2009, 15:39:00

lancelot a écrit :Les voitures de particuliers ne possèdent pas d'enregistreur de vitesse (contrôlographe), pourtant dans tous les accidents une recherche de la vitesse des véhicules incriminés est effectuée et ces données retenues contre le / les responsables de l'accident ....
Pourquoi une voiture qui fait pin pon (en option) ne serait elle pas soumise à ce genre de constations / conclusions ?
J'ai eu un accident mortel en 1965, la police avait relevé 37m de freinage  j'avais une DS Citroen, ils ont estimé la vitesse à 60 - 65k/h alors que j'avais dit à la police environ 55/60KmH, (la vitesse était limité à 90Km ) mais il y avait du brouillard, je regrette mais les traces de freins ne sont qu'approximatives!
 je spécifie que dans cet accident je n'étais nullement  en faute, même le conducteur de la passagère, et le fils de la victime, l'ont dit immédiatement à la police! je n'ai eu aucune suite, sinon morale, car même pas en tord lorsque vous tuez une jeune femme 42 ans, c'est très dur, et vous ne l'oubliez jamais! vous savez il y a également les témoins, qui automatiquement disent "ils roulaient vite" alors que dans mon cas, il n'y avait aucun piéton, et le seul témoin autre que la famille de la victime était le véhicule qui arrivait en sens inverse et que j'ai failli percuter pour éviter la victime,(je pense qu'il a eu aussi peur) mais apprécier une vitesse en piéton, c'est difficile.
 Non, la seule certitude serait les enregistreurs! et caméras!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 16:10:00

mps a écrit : Parce que les véhicules de secours sont invités à privilégier leur mission. Quand tu seras enfermé dans une maison en flammmes, préfèreras-tu que les pompiers se dépêchent, ou qu'ils respectent les "zones 30" en pleine nuit ? icon_biggrin
je parlais pas des rouges, mais des bleus ou des blanches et bleues avec dessus marqué POLICE ..... et sans signalement spécifique (c'est pour cela que j'ai mis le pin pon en option)  icon_cheesygrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 16:11:00

mareaction a écrit :
lancelot a écrit :Les voitures de particuliers ne possèdent pas d'enregistreur de vitesse (contrôlographe), pourtant dans tous les accidents une recherche de la vitesse des véhicules incriminés est effectuée et ces données retenues contre le / les responsables de l'accident ....
Pourquoi une voiture qui fait pin pon (en option) ne serait elle pas soumise à ce genre de constations / conclusions ?

J'ai eu un accident mortel en 1965, la police avait relevé 37m de freinage  j'avais une DS Citroen, ils ont estimé la vitesse à 60 - 65k/h alors que j'avais dit à la police environ 55/60KmH, (la vitesse était limité à 90Km ) mais il y avait du brouillard, je regrette mais les traces de freins ne sont qu'approximatives!
 je spécifie que dans cet accident je n'étais nullement  en faute, même le conducteur de la passagère, et le fils de la victime, l'ont dit immédiatement à la police! je n'ai eu aucune suite, sinon morale, car même pas en tord lorsque vous tuez une jeune femme 42 ans, c'est très dur, et vous ne l'oubliez jamais! vous savez il y a également les témoins, qui automatiquement disent "ils roulaient vite" alors que dans mon cas, il n'y avait aucun piéton, et le seul témoin autre que la famille de la victime était le véhicule qui arrivait en sens inverse et que j'ai failli percuter pour éviter la victime,(je pense qu'il a eu aussi peur) mais apprécier une vitesse en piéton, c'est difficile.
 Non, la seule certitude serait les enregistreurs! et caméras!
Cela ne change rien. ces règles, même imprécises, dès lors qu'elles s'appliquent aux citoyens doivent s'appliquer également aux véhicules flics/gendarmes etc ....

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré