L'outre-mer malade de la violence

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'outre-mer malade de la violence

Message non lu par politicien » 16 oct. 2013, 20:58:45

Bonjour,
Guadeloupe et Martinique sont gangrenées par la drogue et les trafics. Manuel Valls s'y rend mercredi.Guadeloupe et Martinique sont gangrenées par la drogue et les trafics. Manuel Valls s'y rend mercredi.

L'outre-mer décroche face au crime. Sur fond d'immigration incontrôlée, de trafics de drogue, d'or et d'armes à feu désormais, les violences explosent littéralement aux Antilles et en Guyane (notre infographie). Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, doit se rendre sur place, du 16 au 19 octobre, en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin, pour prendre la mesure de la situation et évaluer la possibilité de renforcer encore les moyens en hommes et en matériels réclamés par les syndicats locaux de policiers et les élus concernés.

Car Beauvau a déjà alloué des renforts, ne serait-ce que pour la Guadeloupe, qui s'est vue dotée d'une zone de sécurité prioritaire (ZSP) et de 75 gendarmes mobiles promis par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, en juin dernier. Cet archipel de plus de 400.000 habitants comptabilise, à lui seul, près de quarante homicides depuis le début de l'année. Ce qui en fait le département le plus criminogène de France, bien avant la Corse et Marseille.

Le Figaro a interviewé l'homme qui, le premier, avait alerté de cette dégradation du climat insulaire, le député maire socialiste Éric Jalton. L'édile veut croire que l'État sera en mesure de redresser la barre.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes (nous publions ici la statistique des villes, en zone police): en Guadeloupe, les violences «gratuites» (hors vol), principalement des coups et blessures volontaires, ont grimpé de plus de 23 % en un an. «L'immigration irrégulière prend des proportions inquiétantes, les candidats au séjour, souvent impliqués dans des petits trafics ou condamnés à vivre d'expédients, provenant pour la plupart d'Haïti et de la Dominique», expose cliniquement un cadre de la Sécurité publique. À l'entendre, «des réactions épidermiques chez certains Guadeloupéens» commenceraient à se faire jour.

Un officier de police antillais
Dans le même temps, la Martinique voisine, qui détient l'essentiel des richesses de cette zone caraïbe, s'est illustrée par une hausse des violences crapuleuses (dans le but de voler) de plus de 60 %, les vols violents sans arme notamment ayant augmenté dans l'île de 79 %. «Le signe d'une paupérisation grandissante», considère un syndicaliste local de l'Unsa-police.

(...)
Image [urlhttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/1 ... olence.php]L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr[/url][/align]
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: L'outre-mer malade de la violence

Message non lu par Pascale » 16 oct. 2013, 22:28:02

60 % des jeunes guadeloupéens sont au chômage.
Ca explique peut être un peu cela.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: L'outre-mer malade de la violence

Message non lu par mordred » 17 oct. 2013, 17:51:15

Le chômage est père de tous les maux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'outre-mer malade de la violence

Message non lu par Jean » 17 oct. 2013, 18:40:12

Pascale » 16 Oct 2013, 22:28:02 a écrit :60 % des jeunes guadeloupéens sont au chômage.
Ca explique peut être un peu cela.


60% Waou !!!!

Comment est-ce possible ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré