Bijoutier justicier II

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Bijoutier justicier II

Message non lu par Pascale » 28 nov. 2013, 21:20:34

Un bijoutier du centre-ville de Sézanne (Marne) a tué un homme qui tentait de braquer sa boutique en compagnie d'un complice cet après midi.

Le bijoutier a fait feu à quatre reprises. "Les deux individus sont sortis, le blessé s'est effondré devant la bijouterie alors que le complice a pris la fuite. Il est activement recherché par les gendarmes. L'autre individu est mort sur place à 17H30, malgré l'arrivée des secours", a précisé le le procureur de Châlons-sur-Marne.

Sources : I télé....

Ca fait des émules l histoire de Nice.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2013, 21:27:43

Les risques du métier (je parle du braqueur).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par mordred » 29 nov. 2013, 16:25:19

Oui; les risques du métier. Sans doute un pauvre type. Il n'avait rien dans son flingue. Une carrière de gangster minable. Quant au bijoutier, il a fait ce que bon lui semblait. Il aurait peut-être du essayer de tirer dans les jambes. Il était entrainé.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par Vincendix » 29 nov. 2013, 17:08:08

mordred » 29 Nov 2013, 16:25: 19 a écrit :Oui; les risques du métier. Sans doute un pauvre type. Il n'avait rien dans son flingue. Une carrière de gangster minable. Quant au bijoutier, il a fait ce que bon lui semblait. Il aurait peut-être du essayer de tirer dans les jambes. Il était entrainé.
Oui, mais le braqueur s'enfuyait à toutes jambes...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 nov. 2013, 17:11:03

J'ai entendu dire(source BFM) que la Femme aurait déclaré que c'est le cinquième braquage.

Il faut quand même remarquer une différence avec Nice: le bijoutier à tiré dans son magasin, il n'à pas fait, comme le niçois, le cowboy en pleine rue.
Après les 4 coups, çà peut paraître beaucoup, mais dans le feu de l'action(sans mauvais jeux de mots) et sachant que le braqueur armé peut, même blessé, même par terre, tirer sur le bijoutier, il à dû vouloir tirer plusieurs fois, juste histoire d'être sûr que l'autre ne réplique pas.
Il doit quand même s'en vouloir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par Pascale » 29 nov. 2013, 18:55:00

Evidemment un récidiviste...
Condamné 10 fois dont deux par des assises pour attaque à mains armées.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par karoline » 29 nov. 2013, 19:11:41

Jeff Van Planet » 29 Nov 2013, 18:11:03 a écrit :J'ai entendu dire(source BFM) que la Femme aurait déclaré que c'est le cinquième braquage.

Il faut quand même remarquer une différence avec Nice: le bijoutier à tiré dans son magasin, il n'à pas fait, comme le niçois, le cowboy en pleine rue.
Après les 4 coups, çà peut paraître beaucoup, mais dans le feu de l'action(sans mauvais jeux de mots) et sachant que le braqueur armé peut, même blessé, même par terre, tirer sur le bijoutier, il à dû vouloir tirer plusieurs fois, juste histoire d'être sûr que l'autre ne réplique pas.
Il doit quand même s'en vouloir.
Je pense aussi qu'il doit pas être content de lui, mais à sa place je ne suis pas sûr d'avoir réagi mieux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par El Fredo » 29 nov. 2013, 21:04:14

D'après ce que j'ai vu aux infos, les coups de feu ont été tirés au cours d'un corps à corps dans le magasin, et d'après le proc' il y a de grandes chances pour que la légitime défense soit retenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2013, 21:14:14

Tant mieux.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par karoline » 29 nov. 2013, 21:21:28

El Fredo » 29 Nov 2013, 22:04:14 a écrit :D'après ce que j'ai vu aux infos, les coups de feu ont été tirés au cours d'un corps à corps dans le magasin, et d'après le proc' il y a de grandes chances pour que la légitime défense soit retenue.
Si on se trouve seul, d'autant plus s'il s'agît d'une femme seule ou une personne âgée, de se sentir menacé, par un cambrioleur, dont on ne sait pas quelles sont ses "ambitions", je m'imagine que n'importe qui pourra perdre son sang-froid, et pourrait dans la panique faire n'importe quel geste qui pourrait devenir irréparable.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par politicien » 30 nov. 2013, 21:46:16

Bonjour,
Le bijoutier qui a ouvert le feu jeudi sur les braqueurs qui pénétraient dans son commerce à Sézanne raconte toute la scène. Interviewé par Europe 1, Eric Beyl se dit "quand même triste" car "rien ne justifie la mort d'un homme". Le bijoutier précise avoir "tiré à plusieurs reprises, sans savoir combien de fois, pour se défendre parce qu'il voyait cette arme".

Eric Beyl rappelle n'avoir tiré que pour protéger sa vie. Le braqueur "me saute dessus, il sort une arme de je ne sais où tout en me poussant. J'ai alors fait marche arrière. Dans le même temps, j'ai vu le canon de l'arme sans savoir exactement ce que c'était parce que ça allait vraiment très vite", indique-t-il avant d'ajouter qu'il a "pu sortir son arme, l'armer et à ce moment-là, il continue à venir sur moi, et donc, j'ai tiré". Le bijoutier agressé affirme par ailleurs que si le braqueur "avait reculé", il n'aurait "certainement pas tiré".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par phoenix72 » 01 déc. 2013, 15:05:07

De toute façon pour un novice en cas d'agression il est très difficile en quelques secondes super stressantes d'évaluer la dangerosité du type qui agresse ,veut il me tuer ? ou me faire peur ? Dans le doute il est préférable de sauver sa peau.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2013, 19:18:23

politicien » 30 Nov 2013, 22:46:16 a écrit :Bonjour,
Le bijoutier qui a ouvert le feu jeudi sur les braqueurs qui pénétraient dans son commerce à Sézanne raconte toute la scène. Interviewé par Europe 1, Eric Beyl se dit "quand même triste" car "rien ne justifie la mort d'un homme". Le bijoutier précise avoir "tiré à plusieurs reprises, sans savoir combien de fois, pour se défendre parce qu'il voyait cette arme".

Eric Beyl rappelle n'avoir tiré que pour protéger sa vie. Le braqueur "me saute dessus, il sort une arme de je ne sais où tout en me poussant. J'ai alors fait marche arrière. Dans le même temps, j'ai vu le canon de l'arme sans savoir exactement ce que c'était parce que ça allait vraiment très vite", indique-t-il avant d'ajouter qu'il a "pu sortir son arme, l'armer et à ce moment-là, il continue à venir sur moi, et donc, j'ai tiré". Le bijoutier agressé affirme par ailleurs que si le braqueur "avait reculé", il n'aurait "certainement pas tiré".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Dans cette situation, qui peut dire avec certitude qu'il aurait réagit d'une autre façon?
Moi je ne peux pas l'affirmer.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Bijoutier justicier II

Message non lu par manolo » 04 déc. 2013, 12:07:26

Le bijoutier a fait ce qu'il y avait à faire.
Dans le même cas, je fais pareil, je tire sur le type pour sauver ma peau.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré