Délinquance : le sévère constat du général Soubelet, n° 3 de la gendarmerie nationale

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Délinquance : le sévère constat du général Soubelet, n° 3 de la gendarmerie nationale

Message non lu par johanono » 07 janv. 2014, 11:20:22

Délinquance : le sévère constat d'un général

VIDÉO - Devant des députés, le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie, a déploré que les délinquants «profitent du système» et a noté que «les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes».

«Je vais livrer une analyse personnelle, peut-être un peu iconoclaste»: avec un courage certain, le général de corps d'armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale, s'est livré à une critique sans fard de la politique pénale actuellement menée. Ses propos, tenus le 18 décembre devant la commission parlementaire de «lutte contre l'insécurité» ouverte à la presse et qu'il savait enregistrés, sont ceux d'un grand technicien. Énoncés sur un ton posé, ils ont l'effet d'une bombe. Venant d'un gradé de tout premier plan et reprises par l'Agence France presse, ils traduisent, s'il en était encore besoin, le malaise des forces de l'ordre face un système judiciaire souvent taxé d'angélisme et dont le nombre de remises en liberté ne cesse de hérisser la base.

suite
Il convient de saluer le courage de ce dirigeant, et il ne faudra pas s'étonner s'il est dégradé ou mis à la retraite d'office dans quelques mois...

Ce qu'il dit ne fait que confirmer le malaise des policiers et des gendarmes, qui s'efforcent d'arrêter des délinquants qu'ils retrouvent peu à peu en liberté...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Délinquance : le sévère constat du général Soubelet, n° 3 de la gendarmerie nationale

Message non lu par mordred » 07 janv. 2014, 16:58:28

Il n'y a plus de place dans les prisons.
Le chômage génère la délinquance.
On a de la place en Guyane pour construire un camp de rééducation par le travail pour les assassins, gros dealers, tortionnaires et racistes. Ca fera de la place dans les maisons pénitentiaires.
Les gosses sont mal élevés. Graine de violence. Comment voulez-vous que les adultes soient sérieux avec des exemples comme on a en politique ?!!!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré