Ce que les réseaux sociaux dévoilent de notre vie de bureau

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Ce que les réseaux sociaux dévoilent de notre vie de bureau

Message non lu par Adeline » 23 janv. 2014, 18:16:18

Image

Comme beaucoup de français, vous êtes peut-être habitués à partager sur les réseaux sociaux des infimes parcelles de votre vie au boulot: un statut Facebook pour critiquer untel ou pour témoigner de votre ennui, un tweet assassin sur ce collègue qui écoute décidément la musique bien trop fort - même avec un casque - ou encore une simple photo de votre open space sur Instagram... Le site RégionsJob a recensé dans un baromètre les sujets de prédilection des français au bureau. Plus de 600.000 messages contenant des références au travail ont été analysés pour déterminer les principales tendances, sur une période de plus d'un an.
Le sujet de discussion principal: les patrons, qui intéressent énormément les internautes. Que ce soit le patron d'une entreprise ou un manager, l'ombre de «l'autorité» plane sur les réseaux sociaux. Juste après viennent les réunions, que l'on aime bien critiquer pour leur longueur et/ou leur inutilité. Et dont on parle très souvent sur le ton de la rigolade! Sur Twitter, les tweets mentionnant les termes «bureau» et «réunion» affluent. Sur la troisième place du podium, on retrouve les collègues: tics insupportables, comportements douteux, ou même déclarations d'amour, les sujets se multiplient.
intégralité de l'article ...

Parlez vous facilement de votre travail, sur les réseaux sociaux, voire sur les forums ? et si oui, ne craignez vous pas que vos "révélations" puissent entraîner un effet boomerang ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Ce que les réseaux sociaux dévoilent de notre vie de bureau

Message non lu par freeze » 23 janv. 2014, 18:19:12

anonymat surtout sur fb !!!!!!
ne pas poster sur son nom et prénom ^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce que les réseaux sociaux dévoilent de notre vie de bureau

Message non lu par politicien » 23 janv. 2014, 18:19:38

Je ne vais jamais sur les réseaux sociaux que je suis au bureau, à la pause le midi je lis le forum :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ce que les réseaux sociaux dévoilent de notre vie de bureau

Message non lu par Lucas » 24 janv. 2014, 17:39:43

Pareil je ne vais ni sur Facebook, ni sur Twitter mais ma collègue par exemple tous les midis va sur Facebook.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Ce que les réseaux sociaux dévoilent de notre vie de bureau

Message non lu par Nico37 » 02 mars 2014, 08:50:31

Je n'utilise pas les réseaux sociaux autrement que pour traquer l'ED...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré