violences aprés les matchs

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 15 nov. 2009, 18:32:00

d'aprés vous que faut'il faire pour lutter contre la violence aprés les matchs comme a lyon et marseille
et penser vous que le gouvernement lutte suffisament contre l'insécurité qui est devenu un fléau icon_question

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 22:25:00

Dans une premiière phase, interdire les spectateurs et jouer dans des stades vides. Calme assuré.

Puis, progressivement, vendre 10 % des places, si tout va bien 20 %, etc. Ne vendre les tickets qu'à la pièce, et non à des groupes, et numéroter les places.



Le foot n'a rien d'un sport, mais c'est un immonde business, qui draine trop d'argent, et trop de spectateurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 nov. 2009, 20:05:00

je suis d accord aussi ,sur le coté busisness, et argent
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 nov. 2009, 20:35:00

Jouer dans des stades quasi-vide, ça me parait inconcevable, impopulaire et démotivant pour les joueurs.
Par contre, l'idée de ne pas vendre à des groupes de plus de tant de personnes n'est pas mauvaise. Cela dit il y a des bons et des mauvais supporters. Certains groupes ne représentent aucun risque, alors que certains se foutent complètement du match et cherchent juste à se battre en bande.

Je crois que la démarche d'interdire les matchs pour les supporters violents est déja une bonne chose.
Le problème c'est qui font acte de violence en dehors.  Il faut donc augmenter les effectifs de police à proximité des stades et en ville, et sanctionner sévèrement.
Le phénomène Hooligan est un vrai problème pour notre société, leurs agissements sont totalement absurdes et barbares, digne d'une société moyenâgeuse.

NB: Je recommande le film hooligan pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 nov. 2009, 21:27:00

Vu ce soir, pour demain. Les irlandai ont reçu un quota de places, mais ils seront 2 à 3 fois plus (15 à 30.000) grâce aux français qui leur vendent des places ultra-chères sur Internet.

Pour répondre à Libre Penseur, tout groupe important, qui se sent "menacé" devient incontrôlable dans l'excitation. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 nov. 2009, 22:08:00

Libre penseur a écrit :Jouer dans des stades quasi-vide, ça me parait inconcevable, impopulaire et démotivant pour les joueurs.
.
Parce que tu crois vraiment qu'avec les millions d'Euros qu'ils touchent, c'est le public qui motive le fait qu'ils courent ? icon_lol icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 18 nov. 2009, 07:58:00

Bonjour,
Bravo Lucifer voilà une juste pensée. Au delà il faudrait, outre le stade vide pour x matches, faire payer par le club de foot la casse commise. Je suis persuadé que, eux, savent par qui ,pourquoi et comment ces choses se font.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 08:11:00

En fait, ces jeux populaires coùtent un peu cher à la collecitivté : édification des stades, service d'ordre, soins aux blessés, et retraites à ceux qui en sortet handicapés (je parle des spectateurs) ... J'imagine qu'un tas de spectateurs sont irréprochables, mais ces petits amusements attirent les voyous de tout poil comme un aimant.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 18 nov. 2009, 11:14:00

Cela s'appelle l'effet de masse.

"Un grand peuple sans âme est une vaste foule"
Alphonse de Lamartine ( un grand français )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 19:05:00

lucifer a écrit :
Libre penseur a écrit : Jouer dans des stades quasi-vide, ça me parait inconcevable, impopulaire et démotivant pour les joueurs.
Parce que tu crois vraiment qu'avec les millions d'Euros qu'ils touchent, c'est le public qui motive le fait qu'ils courent ? icon_lol icon_lol
C'est vrais, il n'empêche que la notoriété, la célébrité fait aussi partis de la motivation.
Et je te promet que malgré les sommes faramineuses qu'ils touchent, sans spectateurs leur motivation est amoindris.

Ils ont aussi des coach sportifs qui pratiquent la programmation mentale dans le seul but d'augmenter leur motivation avant match.
Des joueurs à niveau égal font souvent la différence via un bon coaching. Donc le fric n'est pas le seul moteur de motivation à un tel niveau sportif.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 21:10:00

De vrais sportifs peuvent parfaitement se contenter d'une retransmission télévisée pour leur gloire et leur motivation. Et s'il leur faut plus, on peut toujours diffuser des hurlements de foule dans les hauts-parleurs de stades déserts ... 

Le seul inconvénient, c'est que les moyens manqueront pour les payer.

Autre solution : fixer le prix du billet au "coût vérité". Incluant l'amortissement des installations, la réapration des dégradations, les invraissemblables services d'ordre nécessaires, etc etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 nov. 2009, 21:25:00

Mouais, c'est la mort des stades que tu nous promets.

Pour ta dernière solution, la note risque d'être salée. icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 nov. 2009, 08:47:00

Et quelles seraient la conséquence de la mort des stades ?

Moins de violence, moins de coûts sociaux, moins de gens qui dealent ou volent pour financer leurs activité de supporters, moins d'effectifs de Police indisponibles ailleurs, moins de budgets pharaoniques pour édifier et entretenir ces stades. Les gens regarderaient ces matchs chez eux et psseraient à des activités plus utiles, come repeindre la chambre du gosse, ou biner leurs salades. Et les équipes vivraient des droits de retransmission. Franchement, il y a des limites à cette société faites de pain et de jeux.

Mais si on maintient les matchs publics, explique-moi pourquoi chaque citoyen va être progressivement confronté au coût réel de l'au ou de l'électricité, mais ne le serait pas dans le cas des matchs de foot ???
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 nov. 2009, 13:40:00

Tu as oublier moins d'activité, donc moins d'argent, moins d'emplois, moins de produits dérivés... C'est une bonne partie de ce secteur d'activité que tu sacrifies...
Néanmoins, je te rejoints sur le fait que le foot populaire se substitue bien malheureusement à la culture la plus élémentaire.

La comparaison avec l'eau et l'électricité est tout autre.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré