A 11 ans il renverse un nourrisson avec son scooter

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 nov. 2009, 21:02:00

Bonjour,
 Un nourrisson âgé de trois semaines a été renversé par un scooter dans une rue de la ville de Ronchin (Nord), lundi soir. Le conducteur du deux-roues, un jeune garçon âgé de 11 ans, est soupçonné d'avoir foncé sur la poussette qui transportait le bébé. Il a été placé en retenue (NDLR : une procédure prévue pour entendre les jeunes mineurs en dessous de l'âge dit de responsabilité pénale fixée à 13 ans) dans les locaux du commissariat de Lille.    Quant au bébé, il a été placé en observation, et s'est vu prescrire trois jours d'interruption totale de travail (ITT). Une qualification étonnante pour un bébé mais nécessaire pour évaluer aux yeux de la justice l'ampleur des blessures.

Selon la mère du nourrisson, le pilote du scooter a foncé délibérément sur la poussette. «Le conducteur de 11 ans aurait agi ainsi après une remarque de la mère lui demandant de cesser de rouler à vive allure et de manière désordonnée sur les trottoirs, indique une source proche de l'affaire. Le pilote n'aurait pas apprécié et aurait ensuite renversé la poussette». Les jours du nourrisson ne sont pas en danger mais il souffre de nombreuses contusions. Après avoir été entendu sur les circonstances des faits, l'enfant de 11 ans a été remis à ses parents. Les investigations se poursuivent.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 21:07:00

Evidemment, si la mère du bébé a osé faire une remarque à cet as du guidon ... icon_biggrin

Et des remarques, ce gosse n'y est pas habitué : pour preuve, ses parents le laissent rouler en scooter à 11 ans ! J'espère que ces parents démissionnaires ont une bonne assurance familiale icon_evil

Quant au bébé, il entre dans le Guiness Book du plus jeune exempté de travail icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 nov. 2009, 19:59:00

En fait, politicien a peut-être recopié un fait sans trop vérifier la qualité du "niveau de compétence" de la source : 


un ITT ne correspond pas du tout à un arrêt  de travail mais à une période ( estimée par un membre du corps médical ) pendant laquelle la victime ne peut accomplir ou subit une gêne importante dans l'accomplissement des actes usuels de sa vie (marcher, conduire, se laver, manger, etc...). Pour un bébé, c'est assez compliqué mais on peut parler de ce cas là d'une certaine évaluation de préjudice. Dans le cas présent : 3 jours d'ITT, c'est insuffisant pour entamer une procédure.





Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 nov. 2009, 20:44:00

La demission des parents n'est pas punie en france.
Encore le resultat de cette lacune, bien orchestrèe par des politiques froussards.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 20 nov. 2009, 18:46:00

lucifer a écrit :La demission des parents n'est pas punie en france. Encore le resultat de cette lacune, bien orchestrèe par des politiques froussards.
Il y a des années que nous tournons autour, "suppression des aloc dans ces cas" mais nos charmantes associations vont faire tout un pataques!

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 nov. 2009, 19:58:00

Tu crois vraiment qu'une famille qui est capable d'offrir un scooter à son môme de 11 ans a quelque chose à faire des allocs. Si cela trouve, c'est leur seul gosse et de la CAF et il touche "nada" !!


Faudrait trouver autre chose que cette idée débile.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 nov. 2009, 20:36:00

Pas si debile que ça à mes yeux.
Mais ton idee de tutelle m'a bien plu aussi.
Non, je suis pret à parier que le scooter n'était pas à lui .
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 nov. 2009, 11:06:00

la chambre bleue a écrit :Tu crois vraiment qu'une famille qui est capable d'offrir un scooter à son môme de 11 ans a quelque chose à faire des allocs. Si cela trouve, c'est leur seul gosse et de la CAF et il touche "nada" !!
Faudrait trouver autre chose que cette idée débile.


Ou le scoot était volé! mais c'est vrai qu'au pays de candy, celà n'arrive jamais! être débile peut être, mais raz le bol de payer des alloc à certains parents qui ne sont souvent bons qu'à pondre, et qui vivent des alloc, et aides diverses, mais ne se posent jamais la question de l'avenir de ces gosses, que reçoivent ils de leurs Parents? aimer un gamin, ce n'est pas une question d'argent, il faut l'aimer pour lui, lui donner une éducation, s'en occuper, et non les laisser pousser comme des herbes sauvages!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 nov. 2009, 12:01:00

il est vrais que les allocations familliale, poussent les gens des millieux pauvres a faire plus d enfants, moi je trouve que l ont devrait , avoir un tarif degresif,
un enfant, baucoups , daides
deux pareil
3 moin
4 presque rien
5 rien
pourquoi parce que s il en fait des enfants c est que lont a les moyens de les nourrires.
c est un choix d avoir 4/5/6 enfants , alors tu assume, tu te responsabilise
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 nov. 2009, 13:57:00

lambertini a écrit :il est vrais que les allocations familliale, poussent les gens des millieux pauvres a faire plus d enfants, moi je trouve que l ont devrait , avoir un tarif degresif, un enfant, baucoups , daides
deux pareil
3 moin
4 presque rien
5 rien
pourquoi parce que s il en fait des enfants c est que lont a les moyens de les nourrires.
c est un choix d avoir 4/5/6 enfants , alors tu assume, tu te responsabilise
Plus d'alloc, mais par contre, école et fournitures scolaires, équipement pour le sport, cantine, colations du matin et de gouter, (au moins ils auraient le ventre plein) activité extra scolaire,  tout gratuitement!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 nov. 2009, 15:27:00

Sachant que c'est le premier enfant qui coute le + cher, et que les autres recuperent souvent une partie des affaires du premier.
Chez moi, ça se passe comme ça.
Le second coute nettement moins cher.
Et si tu n'as qu'un seul enfant en france, tu es de la me...
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 21 nov. 2009, 16:34:00

lucifer a écrit :Sachant que c'est le premier enfant qui coute le + cher, et que les autres recuperent souvent une partie des affaires du premier. Chez moi, ça se passe comme ça.
Le second coute nettement moins cher.
Et si tu n'as qu'un seul enfant en france, tu es de la me...
exactement! pour le premier il faut s'équiper entièrement, le second profite de cet équipement, quoique maintenant il y a tellement d'orgueil et d'argent facile, du fait des listes de naissances que????

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 nov. 2009, 08:59:00

Les allocations familiales sont un détail. En fait, n'oublions pas que les parents sont civilement responsables, et que les fantaisies de leur gosse peuvent leur coûter des millions.

Du moins si on trouve encore un Juge pour appliquer cette Loi, essentielle dans la responsabilisation des parents.

Quand ceux des casseurs devront payer les réparations, je suis certaine qu'ils seront plus attentifs aux faits et gestes, et aux relations de leurs héritiers ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 22 nov. 2009, 09:51:00

mps a écrit :Les allocations familiales sont un détail. En fait, n'oublions pas que les parents sont civilement responsables, et que les fantaisies de leur gosse peuvent leur coûter des millions.
Du moins si on trouve encore un Juge pour appliquer cette Loi, essentielle dans la responsabilisation des parents.

Quand ceux des casseurs devront payer les réparations, je suis certaine qu'ils seront plus attentifs aux faits et gestes, et aux relations de leurs héritiers ...
exactement!

lilirose36
Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:00:00

Message non lu par lilirose36 » 25 nov. 2009, 12:05:00

les parents ce degagent completement de leur responsabilitées, quand j'etais en region parisienne dans ma citée, je voyais les momes trainer du matin au soir à faire les 400 coups, tu leur faisais une reflexion, la voiture etait rayé le lendemain, ou etant au rdc ma fenetre etait caillasser, le fait de toucher au porte monnaie fait pas mal réagir en général :-), mais à mon avis, le gouvernement ferait ca, toutes les associations leur tomberaient dessus, moi je suis completement perdue avec la nouvelle génération, les momes jouent déja aux terreurs à la maternelle, que faire......................................................

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré