A 11 ans il renverse un nourrisson avec son scooter

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 nov. 2009, 13:03:00

leur mettre des tartes !!! des bourre pifs (pour les plus agés) couper le tél, l'internet et jeter la PS3 par la fenètre et leur faire bouffer les jeux.
Si ça continue, les travaux d'intérêts général, c'est bien aussi : exemple : Faire pousser des fraises à St Pierre et Miquelon.

lilirose36
Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:00:00

Message non lu par lilirose36 » 25 nov. 2009, 14:01:00

aux états unis les travaux d'intérêts général existent  depuis longtemps que ce soit pour les mineurs comme pour les majeurs, ca permettrait de désemplir les prisons, entretenir la propreté des villes, les travaux d'intérêts ferait réfléchir peut être à deux fois avant de passer à l'acte, l'autre jour il y avait un reportage sur des jeunes de Marseille qui avaient a peine 16ans et qui avaient braqué des boulangerie, et pour eux c'était un jeux...........................................

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 nov. 2009, 15:17:00

Ha mais je suis pas contre les TIG, bien au contraire. De plus, je trouve cela peut être très positif, à condition qu'un peu de pédagogie et d'information soit faite.
Il faut en effet que le TIG soit admis comme une peine substitutive à la prison, prononcée uniquement si l'on est capable de détecter une volonté d'insertion. Sinon, cela revient à en faire la plus petite des peines et à ce titre, cela devient une punition comme une autre, et plutot plus douce que les autres, ce qui ne freinera pas les ardeurs des plus récalcitrants.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 nov. 2009, 16:59:00

Moi, ce qui m'inquiète avec les TIG, c'est qu'ils sont généralement encadrés par des animateurs débileset baba-cool, qui transmetent surtout un mauvais esprit aux jeunes.

Un "jeune" de ce genre m'expliquait qu'il avait été faire un jardin avec son animateur, et que "la dame" avait râlé parce qu'il n'avais pas enlevé les racines des mauvaises herbes (ce qui est cependant indispensable). L'animateur lui avait dit "tu t'en fous, c'est une chieuse ..." Super, la pédagogie.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 nov. 2009, 18:20:00

Certes ...  c'est pas vraiment top. Mais je n'en ferais pas une généralité, surtout sorti de son contexte.
(c'était peut être une vraie chieuse ... (lol))

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 25 nov. 2009, 19:36:00

Bonsoir,
je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce sujet mais la dernière intervention me fait bondir. La victime serait la responsable alors parce que chieuse ? aurait elle tort de vouloir marcher en sécurité et tranquille sur le trottoir ?
Il ne faut pas mélanger les genres. Envoyer en l'air un nourrisson en faisant le C... sur un scooter serait une excuse. la manifestation de la désapprobation des piétons serait donc une provocation gravissime que rien ne puisse diminuer l'ire vengeresse de ce débile ?
TIG ? Une bonne solution mais pas à faire des plate-bandes mais plutôt à ramasser les blessés sur la route, nettoyer les cadavres, manipuler en réa les victimes de ce genre d'agissements... peut-être ?
Petit salaire saisi bien sûr au profit des victimes... et payer toute sa vie pour cette bêtise.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 nov. 2009, 20:56:00

Ne grimpe pas au mur, Raslebol ! icon_biggrin

Lancelot répond avec humour à une remarque tout aussi humoristique que j'avais faite en début de discussion :
Evidemment, si la mère du bébé a osé faire une remarque à cet as du guidon ...
DEvant certains comportements délirants, mieux vaut en rire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 26 nov. 2009, 09:12:00

Bonjour,
Pardonnez moi d'être monté dans les tours (pour rester dans les moteurs) mais ce fut quasi mon quotidien pendant des années. Et depuis peu c'est plusieurs fois par jour.( Pardon c'était, je n'en suis plus))
Je ne peux supporter l'idée que l'un de mes petits enfants soit victime de ce genre d'assassin à roulettes. Je serais capable du pire...
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 nov. 2009, 09:54:00

Reste zen, la probabilité est faible :-)

Mais craignons aussi aussi que nos gosses de deviennent ces colériques inconscients qui foncent dans les landaux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 nov. 2009, 10:26:00

Je confirme, Raslebol, que mes propos étaient teintés d'humour ....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 nov. 2009, 11:46:00

lilirose36 a écrit :les parents ce degagent completement de leur responsabilitées, quand j'etais en region parisienne dans ma citée, je voyais les momes trainer du matin au soir à faire les 400 coups, tu leur faisais une reflexion, la voiture etait rayé le lendemain, ou etant au rdc ma fenetre etait caillasser, le fait de toucher au porte monnaie fait pas mal réagir en général :-), mais à mon avis, le gouvernement ferait ca, toutes les associations leur tomberaient dessus, moi je suis completement perdue avec la nouvelle génération, les momes jouent déja aux terreurs à la maternelle, que faire......................................................
Enfin une personne sachant de quoi elle parle.
Et oui, les citées ont toujours craints, mais depuis une dizaine d'année, elles sont devenue des decharges, des zones de non droit, et un endroit qui fabrique de la delinquance.
Certains diront que c'est la faute de l'état, mais bien sur, ils se basent à leurs convictions. Là, les gens qui y habitent, eux, parlent de concret, de ressenti quotidien.
Leur parole est donc basée sur l'experience.
Et bien non, ce n'est pas de la faute de l'état, car même si dans les années 70, on a parqué des gens de même origines, de toute façon, avec le temps, ils se seraient naturellement regroupés (c'est humain).
Il s'agit bien là non pas d'une demission des parents ( car pour qu'il y est demission, encore faut il l'avoir été un jour), mais d'un manque d'education total, ce qui a mes yeux doit etre penalisable.
Il n'y a presque pas lieu de discuter, à savoir si oui ou non, ils ont des circonstences attenuantes. Bien eduquer ses enfants n'a aucun rappot avec des moyens financiers.
Il s'agit seulement de l'amour qu'on leur porte.
Un gosse de 11 ans qui fauche volontairement une poussettte sur un scoot qu'il n'est pas en age de conduire, c'est un assassinat, rien d'autre.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 nov. 2009, 12:30:00

Est-on un "assassin" à 11 ans ? Ou simplement ne mesure-t-on pas encore la portée de ses actes ? C'est évidemment ultra choquant, mais n'allons pas trop vite ...
Ce qui est certain, c'est que ce môme est un "dominant" (voir ce qu'on a en dit plus haut).

Pour les parents des cités, et tout ce qu'on peut en dire, il faut bien comprendre qu'ils arrivent chez nous avec leur culture. Or, dans le Magrheb, où les logements sont exigüs et bien tenus, l'usage veut que; dès les nattes des garcçons repliées, et un bout de pain avalé, on les vire à la rue jusqu'au soir. Sans grand inconvénient, parce que tout le monde connait tout le monde, et que ces gosses sont surveillés par tout le village ou la médina, non stop.

Arrivé ici, les parents ont tout naturellement répété leurs habitudes, sauf que pous personne ne connait les gosses ni ne les contrôle.

Pire encore, nous avons vu au début de l'immigration dans certains quartiers de Bruxelles, les "vieux" qui s'installaient sur le trottoir pour papoter ou jouer, tout en ayant un oeil sur les gamins. La Police est venue leur die que, chez nous, les trottoirs n'étaient pas des salons, et les ont fait rentrer chez eux. Du coup, plus personne pour contrôler la marmaille !

C'est donc exposer aux parents le danger de laiser les gosses à eux-mêmes qu'il aurait fallu incolquer aux prio-arrivants, plutôt que de leur expliquer comment tirer un maximum de la Sécu icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 nov. 2009, 22:22:00

mps a écrit :Est-on un "assassin" à 11 ans ? Ou simplement ne mesure-t-on pas encore la portée de ses actes ? C'est évidemment ultra choquant, mais n'allons pas trop vite ...
Peu m'importe l'age. Si c'etait ton enfant qui avait été tué, tu ne palerais pas de dominant, mais bien d'assassin.
Quand un être retire la vie à un autre, on appelle ça comment ?
Quand un chien tue, on le pique.
Je n'en attend pas autant pour ce tueur (car c'en est un, même à 11ans), mais ne comptez pas sur moi pour compatir à son avenir.
Ce n'est pas un accident, il l'a fait sciament avec premeditation.
On ne parle pas de carreau cassé, là, mais bel et bien de l'assassinat d'un bébé sans defense.
Aucune circonstence attenuante n'est valable dans la premeditation. C'est un geste calculé.
Donc, quand un gosse de 11 ans calcule un meurtre, ce n'est pas un bétise, il est rellement dangereux en société.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 nov. 2009, 17:38:00

Le bébé est mort ?
Non Lucifer, tu t'emballes quand tu parles de préméditation : c'est un inadmissible coup de colère incontrôlée.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 nov. 2009, 18:15:00

Non, c'est une vengeance, d'apres ce que j'en ai lu, donc ce geste est calculé.
Et même si c'était un coup de sang, à 11 ans, on casse un carreau, mais on s'attaque pas à un bébé sans defense dans une poussette.
Faut etre taré.
Et la non sociabilité n'est pas une question d'age, mais de faits.
Perso, je pense plus au bébé et à la maman qu'à ce moins que rien.
C'est quoi qu'il fera à 18 ans ? Il posrera des bombes dans le metro, car la société n'est pas gentille avec lui ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré