Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 09 nov. 2014, 22:01:16

La France doit rattraper son retard sur les drones mais la priorité absolue c'est l'éducation.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 09 nov. 2014, 22:05:32

nous sommes le 3eme budget mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
on peut donc aisément le baisser..........................................

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 09 nov. 2014, 22:47:38

freeze » 09 Nov 2014, 21:40:52 a écrit :
silencieux31 » 09 Nov 2014, 21:12:54 a écrit :Dès demain, impossible. Les allemands ont mis 35 jours montre en main pour envahir les Pays bas, le Luxembourg, la Belgique et arriver à Paris. Mais bon, personne ne pensait que ce serait possible, aussi je me dis que tout ce qui peut paraître impossible doit être étudié de très prêt.
Maintenant personne ne croyait que la crise de 1929 ne pourrait se repasser. Mais bon, là encore, ils se sont trompé ....
t'es beaucoup trop pessimiste, si on suit ton raisonnement on devrait tous vivre dans la crainte et la peur et se terrer dans un bunker...............
Une assemblée est faites de différences et d'oppositions, encore une fois, je dirais que nul d'entre nous n'a entièrement tord, ni entièrement raison, la vrai sagesse et de tenir compte de tous ses avis et d'agir en conséquence.
Tu sais, on m'a traité de nazi, de facho, pourtant depuis 60 ans j'écoute les uns les autres. J'apprécie autant les esprits aux raisonnement parfois simples que les érudits de tous bords. Je suis ici, bien moins savant que la majorité et je me régale a vous lire car j'apprends à chaque instant. , je m'enrichis à ma vitesse car sur ce forum, malgré nos différences, nous restons respectueux et constructifs. Je suis pessimiste, c'est peut être vrai, mais les pessimistes, gens peu heureux en général doivent exister pour le maintient des équilibres dans la projection des idées.
Je ne désire pas vivre dans un bunker comme tu le dis, ma vie prouve que j'aime notre liberté et que je suis de ceux qui désirent la défendre et la protéger. Toi, tu es là pour qu'existe encore cet équilibre entre nos deux erreurs ou nos deux vérités car qui peu affirmer, "j'ai raison" ....
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 09 nov. 2014, 22:55:45

Je ne pense pas détenir la vérité mais on ne peut pas dire que l'on soit dans une position inconfortable avec le 3eme budget militaire alors que nous sommes la 6 puissance mondiale

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 09 nov. 2014, 23:43:38

Je ne suis pas un expert loin de là, mais je consulte un peu et voila ce que je lis.

Budget dépense de la France en 2010 : 61285 millions de dollars us en baisse chaque année depuis
Budget dépense de la Russie en 2010 : 52586 millions de dollars us mais en grosse augmentation chaque année

Je lis aussi « Selon un projet de loi adopté par la Douma [la chambre basse du parlement russe], les dépenses militaires russes augmenteront de 68 milliards de dollars en 2013 à 98 milliards de dollars en 2016. Ces projets portent la Russie au troisième rang mondial ».

Mais bon, nous sommes en Europe est ces chiffres proviennent d'une expertise Anglaise ce qui ne peut être qu'une estimation en ce qui concerne la Russie. Il parle d'une progression de 44% de l'investissement Russe dans les 3 prochaines années aussi je m'interroge car un pays n'investie jamais autant sans raison (choix défense ou autres ? ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
http://www.jolpress.com/russie-defense- ... 24306.html
Modifié en dernier par silencieux31 le 10 nov. 2014, 14:07:49, modifié 1 fois.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par freeze » 10 nov. 2014, 07:18:10

La russie essaie de combler son retard sur les autres

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 07:36:16

En superficie de territoire à défendre, la Russie c'est 30 fois la France. Elle n'a strictement aucun allié et elle a trois fronts: l'OTAN, la Chine et le Moyen-Orient. Voilà.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 10 nov. 2014, 08:33:05

Sans parler du front interne.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 09:30:02

Pour ma part, je ne suis pas plus contre la Russie que contre les Américains, J'ai une préférence pour une vie à l'américaine, mais bon, nous sommes tous sur leurs dos depuis plus d'un demi siècle, les critiquant sans cesse, diminuant constamment ce peuple qui a mon avis est très proche de nous.
Je regrette nos comportements car on a toujours cherché à s'en éloigner, les mettre en retrait, les isoler ce qui en fait un ennemi potentiel.

Pour moi ce peuple doit faire parti de la future Europe ( je suis contre l'Europe d'aujourd'hui) qui est loin d'être construite.
Je pense, qu'il y a trop de tentions et que nous pouvons nous retrouvé à un face à face à n'importe quel moment. Donc, je suis pour des pays forts, capables de se défendre. Mon raisonnement sur le budget de notre armée s'arrête là ....
Modifié en dernier par silencieux31 le 10 nov. 2014, 09:32:36, modifié 1 fois.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 09:31:26

J'entends bien, mais une course à l'armement - car c'est de cela dont tu parles - ça ne se finit jamais bien.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 09:39:49

Vivre c'est être en compétition et nous le sommes depuis la création de notre monde. La course à l'armement n'est qu'une disciple dans ces jeux Olympique. Maintenant, reste à définir qu'elles sont les disciplines les plus importantes, quelles disciplines nous ont permis de devenir France, quelles disciplines nous permettrons d'exister encore.
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 09:50:07

La course à l'armement, dans nos régions, ça ne sert plus à rien, c'est dépassé. Les guerres pays contre pays, il n'y en quasiment plus. De nos jours, les guerres sont des guerres économiques, électronico-informatiques et de renseignement.

Avatar du membre
silencieux31
Messages : 133
Enregistré le : 07 nov. 2014, 16:30:28

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par silencieux31 » 10 nov. 2014, 09:55:56

Et quel position nous donnerais tu sur ces trois disciplines dans un classement mondial ?
Humour du moment : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Nombrilist » 10 nov. 2014, 10:00:58

En matière de guerre économique, on est mauvais car suiveurs (CE+Allemagne+traités atlantistes scélérats+aucun protectionnisme). En matière de renseignement physique, on est mauvais puisque l'on achète nos drones aux USA (il nous manque donc de la R&D, mais ça n'entre pas forcément dans le budget de l'armée). En matière informatico-électronique, je ne sais pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Budget de la défense : va-t-on faire la guerre avec des lance-pierres ?

Message non lu par Narbonne » 10 nov. 2014, 10:02:31

En renseignement, la France est meilleure que les us car ils ont trop d'informations et sont noyés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré