Le printemps menacé par des terroristes ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 déc. 2008, 21:16:00

Bonsoir,

Une mystérieuse organisation exigeant le retrait des troupes françaises d'Afghanistan a revendiqué mardi le dépôt dans le grand magasin parisien Le Printemps de cinq explosifs sans système de mise à feu.
Une lettre signée par le "Front révolutionnaire afghan" et adressée à une agence de presse a indiqué à la police où retrouver ces explosifs placés dans les toilettes de cette adresse de prestige, bondée à l'approche des fêtes de Noël.

Mais il difficile d'établir un lien avec Al-Qaida, qui n'a pas l'habitude de prévenir avant de frapper. Le fait d'envoyer une lettre à un bureau de l'Agence France presse (AFP) est tout à fait exceptionnel.

"Le dispositif ne pouvait pas exploser", a expliqué la ministre de l'Intérieur.
Michèle Alliot-Marie a décidé dans la soirée une renforcement des mesures de sécurité à Paris et en province, essentiellement par une augmentation des effectifs, a-t-on souligné dans son entourage.
Le Premier ministre, François Fillon, a réaffirmé que la France ne céderait pas à la menace terroriste.

Qu'en pensez vous ? histoire sérieuse ou simple canular.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 déc. 2008, 22:52:00

Salut,


Franchement, canular ou non, cela fait peur ! Tu me diras, c'était le but puisque une explosion aurait fait un carnage  !   Le but : faire peur mais pourquoi ? Montrer qu'ils pouvaient mais ne l'ont pas fait ! tu ne dis pas s'il y avait un ultimatum dans leur demande ? ...    "Le dispositif ne pouvait pas exploser" voilà les paroles de la ministre ! elle ne sait pas demandé plutôt, comment quelqu'un a pu mettre ce genre d'engins sans que personnne ne voit rien ! et les caméras, elles étaient en panne ? et les vigiles ?... Bon, d'accord les explosifs doivent prendre peu de place sans doute (euh, je ne suis pas une experte dans ce genre de matériel !)..    Renforcement des mesures de sécurité... cela ne tend pas à prouver que cela n'est quand même pas pris à la légère !.. ou est-ce pour rassurer les gens, montrer que tout est sous contrôle (ou semble être sous contrôle).   Voilà ce que j'en pense ! à plus   

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 déc. 2008, 07:14:00

Bonjour,

L'ultimatum c'est que les troupes Française doivent être retiré d'afghanistan. Le renforcement de la sécurité permettra de fouiller plus de gens à l'entrée.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 17 déc. 2008, 09:42:00

Salut,


Le pire c'est que même si la France décide de retirer ses troupes d'Afghanistan, ca n'enlévera pas la menace terroriste sur Paris pour autant.
En effet on a de bons services de renseignement qui contre attaque pas mal d'attentats chaque année.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 déc. 2008, 12:46:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi tentation_Ultra et en plus on est même pas sur que ça soit un groupe Afghan.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 déc. 2008, 23:27:00

Menace qu'on a fait naitre et qu'on a accentuée en envahissant leurs terres dois je le rappeler? Ne défendrais t'on pas notre pays par tout les moyens s'il était envahi, ne l'avons nous pas défendu au travers de la Résistance?
Evidemment, la violence, le terrorisme et le meutre de masse c'est pas bien, d'accord... Mais on n'a pas besoin d'aller sur un forum politique pour découvrir ça.

"Le pire c'est que même si la France décide de retirer ses troupes d'Afghanistan, ca n'enlévera pas la menace terroriste sur Paris pour autant.
En effet on a de bons services de renseignement qui contre attaque pas mal d'attentats chaque année."

Je pense que le verbe "contrecarrer" était celui que tu voulais employe mais ton lapsus est révélateur: pour empécher que meurrent des gens en France on en tue bien plus en Irak et en Afganistan dont la plupart sont innocent. Une bonne méthode (terroriste) d'entretenir la haine, et la menace (?!?) (terroriste)sur notre nation.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 21 déc. 2008, 13:00:00

on en tue bien plus en Irak et en Afganistan dont la plupart sont innocent. Une bonne méthode (terroriste) d'entretenir la haine, et la menace (?!?) (terroriste)sur notre nation.
Je ne sais pas ce que tu penses des gouvernements talibans ou la dictature de Hussain.
Personnelement je suis contre pour:
La liberté de la femme
La liberté d'expression
La liberté de pensée
etc.

Puis la guerre en Irak n'est pas un échec, pour preuve, la situation ne cesse de s'arranger dans cette zone.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2008, 13:08:00

Bonjour,

Je suis d'accord avec Tentation_Ultra, on on peut pas encourager ces actions, on peut pas se réjouir non plus des guerres, mais en Afghanistan c'est partculier les talibans empêchent toutes les libertés. On ne peut laisser des gens dicter leur lois. Mais c'est un autre sujet là il est question d'attentats en France, et ce n'est pas dit que les Afghans soient derrière tout cela.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 déc. 2008, 19:39:00

Tentation_Ultra a écrit :
on en tue bien plus en Irak et en Afganistan dont la plupart sont innocent. Une bonne méthode (terroriste) d'entretenir la haine, et la menace (?!?) (terroriste)sur notre nation.


Je ne sais pas ce que tu penses des gouvernements talibans ou la dictature de Hussain.
Personnelement je suis contre pour:
La liberté de la femme
La liberté d'expression
La liberté de pensée
etc.

Puis la guerre en Irak n'est pas un échec, pour preuve, la situation ne cesse de s'arranger dans cette zone.

Et que penses tu du dictateur Bush ? :mdr:
La guerre en Irak est non seulement un échec, mais a aussi été meurtrière pour des milliers de civils, cette guerre n'était qu'un prétexte pour récupérer le pétrole des irakiens, et surtout dans un contexte complètement hors sujet avec le terrorisme. C'est navrant d'entendre de tel point de vue, comme quoi les médias manipulent vraiment bien, petit conseil regarde Fareinheit 9/11 de Michael Moore, tu sera peut être après un peu moins crédule.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2008, 20:53:00

Bonsoir,

Libre penseur respect le sujet s'il te plait, là on ne parle pas du tout de Bush, si tu souhaites créer un sujet sur Bush tu peux le faire, ça serait intéressant d'ailleurs. Mais là le sujet est "le printemps menacé par les terroristes ?"

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 déc. 2008, 21:22:00

Bonsoir, sorry pour mon hors sujet
Mais dis toi juste que Bush est en partie responsable du terrorisme. En ce qui concerne le sujet, je dirai juste plus de peur que de mal.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 00:58:00

Bonsoir

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Libre Penseur sur l'Irak. Je n'aime pas Hussein mais je n'aime pas Bush non plus et je me demande souvent s'il lui n'est pas pire.

Sinon, je pense qu'on est tous d'accord que faire des actes terroristes dans les magasins ou simuler de le faire c'est pas bien...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 déc. 2008, 08:50:00

Bonjour,

Bastien Vert même remarque qu'à Libre penseur si vous souhaitez créer un sujet sur Bush faites le, mais pas içi :D  

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré