Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Nico37 » 12 juil. 2014, 19:01:56

phoenix72 » Sam 12 Juil 2014 - 15:03 a écrit :
Nico37 » Ven 11 Juil 2014 - 19:39 a écrit :Mon père n'a plus besoin de voiture à la veille de son départ en retraite... Pour les retraité-es habitant en ville, quelle est son utilité :?:

A moins d’être inapte à conduire un sénior en bonne santé peut aussi même en ville avoir envie de se promener ou de partir un weekend ou faire du bénévolat ou encore faire des petits jobs ,donc si je comprends bien un sénior en retraite doit rester cloitrer chez lui en le privant de toute activité ,autant l'enfermer de suite le jour de son départ en retraite en Ehpad .
Et le vélo :?: Et les transports en commun :?:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par karoline » 13 juil. 2014, 00:31:32

Nico37 » 12 Juil 2014, 19:01:56 a écrit :
phoenix72 » Sam 12 Juil 2014 - 15:03 a écrit :
Nico37 » Ven 11 Juil 2014 - 19:39 a écrit :Mon père n'a plus besoin de voiture à la veille de son départ en retraite... Pour les retraité-es habitant en ville, quelle est son utilité :?:

A moins d’être inapte à conduire un sénior en bonne santé peut aussi même en ville avoir envie de se promener ou de partir un weekend ou faire du bénévolat ou encore faire des petits jobs ,donc si je comprends bien un sénior en retraite doit rester cloitrer chez lui en le privant de toute activité ,autant l'enfermer de suite le jour de son départ en retraite en Ehpad .
Et le vélo :?: Et les transports en commun :?:
A 65 ans la plupart des "vieux" vivent de la même manière qu'à 40 ans. Je ne vois pas comment à quarante ans on peut vivre sans voiture, je les vois mal transporter un arbre à planter dans son jardin sur le porte-bagage de son vélo, ou emmener son chien chez le vétérinaire de la même manière ou faire un tournoi de tennis dans une ville à 50 km en prenant le bus......

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Nico37 » 13 juil. 2014, 01:08:39

Et comment font des millions de Français-es sans voiture :?:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par El Fredo » 13 juil. 2014, 10:06:19

La plupart vivent en ville. C'est beaucoup plus difficile de se passer de voiture à la campagne : pas ou peu de transports en commun, routes pas toujours adaptées aux cyclistes, désertification des bourgs, etc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par karoline » 13 juil. 2014, 22:10:22

El Fredo » 13 Juil 2014, 10:06:19 a écrit :La plupart vivent en ville. C'est beaucoup plus difficile de se passer de voiture à la campagne : pas ou peu de transports en commun, routes pas toujours adaptées aux cyclistes, désertification des bourgs, etc.
Oui, en ville on peut se passer de voiture, mais on a un périmètre vital plus restreint, on ne peut pas le nier.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Nico37 » 13 juil. 2014, 22:59:13

karoline » Dim 13 Juil 2014 - 22:10 a écrit :
El Fredo » 13 Juil 2014, 10:06:19 a écrit :La plupart vivent en ville. C'est beaucoup plus difficile de se passer de voiture à la campagne : pas ou peu de transports en commun, routes pas toujours adaptées aux cyclistes, désertification des bourgs, etc.
Oui, en ville on peut se passer de voiture, mais on a un périmètre vital plus restreint, on ne peut pas le nier.
Qu'est qu'un périmètre vital :?: Tu te souviens de qui parlait d'espace vital icon_question
Pour ma part, je n'ai pas souvent besoin de me déplacer au delà de 50 kms en plus des transports en commun.
La voiture concerne surtout les campagnard-es isolé-es, les familles avec enfants de moins de 15 ans (et encore j'en connais sans voiture) et les personnes gravement malades. Ce n'est pas 99,9999% de la population mais 50% au maximum...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré