Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2014, 20:27:19

Les motards: 2% des roulants, 25% des tués. Soit un ratio de 12. Et les vieux ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Ramdams » 03 juil. 2014, 20:30:41

Golgoth » 03 Juil 2014, 17:13:03 a écrit :
quels propos? ceux de l'articles? si oui, alors on est d'accord.
Ceux du procureur. Empêcher une personne de conduire suppose qu'on la prive d'une liberté, cela ne s'improvise pas.
Et puis allez raisonner un vieux qu'il est trop vieux pour conduire... Bon courage.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par El Fredo » 03 juil. 2014, 22:33:11

Nombrilist a écrit :Les motards: 2% des roulants, 25% des tués. Soit un ratio de 12. Et les vieux ?
Combien de motards tués par des vieux ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Re : Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par karoline » 03 juil. 2014, 22:49:29

El Fredo » 03 Juil 2014, 22:33:11 a écrit :
Nombrilist a écrit :Les motards: 2% des roulants, 25% des tués. Soit un ratio de 12. Et les vieux ?
Combien de motards tués par des vieux ? icon_mrgreen
Et ne parlons même pas du vieux à moto......, le danger suprême.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2014, 16:55:52

ouais! les vieux motards, tués par des vieux qui conduisent leurs voitures, là, c'est vraiment trop abuser icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Nico37 » 04 juil. 2014, 19:51:52

Golgoth » Jeu 3 Juil 2014 - 16:31 a écrit :Sauf que les personnes n'ont aucun moyen coercitif à leur disposition. Je trouve ces propos très dangereux.
Vincendix » Jeu 3 Juil 2014 - 17:09 a écrit :Difficile de faire comprendre à un "senior" n'ayant plus les capacités de conduire qu'il doit laisser sa voiture au garage.
Il faut souvent un accident et le retrait du permis pour régler ce problème...Mais quand cet accident est mortel pour autrui, la famille se sent coupable de ne pas avoir "brusqué" le papy ou la mamy.
D'où la nécessité d'instaurer un contrôle médical annuel à partir d'un certain âge.
Je confirme Golgoth et j'approuve Vincendix.
Jeff Van Planet » Jeu 3 Juil 2014 - 20:24 a écrit :Les vieux, ou plutôt tout les ages, c'est une question de logique: on délivre un permis à un instant T par ce qu'à cet instant la personne est capable de conduire, mais 5 ans après? 10 ans après? 25 ans après? est-ce que cette personne mérite toujours son permis?
Que l'on soit d'accord ou pas sur le principe, ne change rien à sa nature logique.

Alors que "l'argument" anti motards est simplement: <<moi j'aime pô les motards, faudrait les interdire>> . ce à quoi la réponse qui me vient à l'esprit est: <<et moi? qu'est-ce que j'ai à voir avec le fait que t'aime pas les motards?>>
Repasser le permis tous les 25 ans en payant un forfait tenant compte de l'imposition et de la cylindrée est une possibilité...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2014, 20:05:51

Nico37 » 04 Juil 2014, 19:51:52 a écrit :
Jeff Van Planet » Jeu 3 Juil 2014 - 20:24 a écrit :Les vieux, ou plutôt tout les ages, c'est une question de logique: on délivre un permis à un instant T par ce qu'à cet instant la personne est capable de conduire, mais 5 ans après? 10 ans après? 25 ans après? est-ce que cette personne mérite toujours son permis?
Que l'on soit d'accord ou pas sur le principe, ne change rien à sa nature logique.

Alors que "l'argument" anti motards est simplement: <<moi j'aime pô les motards, faudrait les interdire>> . ce à quoi la réponse qui me vient à l'esprit est: <<et moi? qu'est-ce que j'ai à voir avec le fait que t'aime pas les motards?>>
Repasser le permis tous les 25 ans en payant un forfait tenant compte de l'imposition et de la cylindrée est une possibilité...
çà c'est trop compliquer et trop "complexe de la taxe". Le mieux c'est une visite médicale tout les 5 ans pour évaluer les réflexes, et pourquoi pas rajouter un examen du code en même temps.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Vincendix » 05 juil. 2014, 19:08:04

A partir d'un "certain"âge, variable, suivant les individus, la dégradation peut être assez rapide, le délai de 5 ans entre les examens médicaux est trop long à mon avis.
Il y a tout des même des personnes raisonnables, j'avais un voisin, ancien chauffeur de taxi qui, à 85 ans a décidé de ne plus conduire, il ne se sentait plus apte et craignait de provoquer un accident.
Quant à repasser le code, je crois que pour beaucoup et à tout âge, une révision s'imposerait, notamment concernant la circulation dans les ronds-points, combien mettent le clignotant trop tôt ou l'oublient, quelques-uns laissent la priorité à droite.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juil. 2014, 20:23:23

alors, pourquoi pas 5 ans à la base, puis 2 ans après un certain age?

Les gens qui laissent la priorité à droite dans les ronds points, c'est certainement des parisiens icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par FIFE » 06 juil. 2014, 10:18:10

J'ai réussi à faire arrêter mon père qui avec sa cataracte, ne voyait plus ce qui était écrit sur les panneaux. En lui disait surtout que sa voiture coûtait très cher, qu'il était difficile de stationner dans son quartier, et que s' il avait besoin d'une voiture, il pouvait en louer une .....mais pas question de lui dire,"tu es trop vieux" !
Et puis, à Paris une voiture n'est pas indispensable .

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par phoenix72 » 06 juil. 2014, 11:11:25

C'est une spécialité en France de discriminer une partie de la population ,les chauffards sont malheureusement monnaie courante et n'ont pas d'ages ni de sexes ,il suffit de conduire dans les campagnes pour constater les dérives des conduites ,je ne comprends pas se procureur ,il cherche quoi? A forcer les familles à enfermer leurs vieux dans des asiles pour éviter une responsabilité qui n'est de leur fait.
Alors faisons payer toutes ses familles qui ont permis à leurs enfants de conduire car la majorité des accidents proviennent des jeunes qui ne respectent pas le code de la route.
Non, il me semblerai plus équitable de faire un contrôle de code et conduite +contrôle vue et réflexes tous les deux ans à tous comme pour les bagnoles.
Quant aux personnes âgées ,le médecin généraliste est là pour interdire la conduite en cas de dangerosité , tous les anciens et tous les jeunes ne sont pas de mauvais conducteurs mais dans le lot d'un coté comme de l'autre il y a des chauffards et encore plus chez les adultes qui se prennent pour des champions du volant ,car eux n'ont aucun doute donc encore plus dangereux sur les routes.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par freeze » 06 juil. 2014, 11:27:59

sauf que si les vieux conduisent mal ce sont pour des raisons médicales, ce qui n'est pas le cas de la conduite a risque des jeunes (drogue, vitesse etc)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par Nico37 » 06 juil. 2014, 14:53:18

freeze » Dim 6 Juil 2014 - 11:27 a écrit :sauf que si les vieux conduisent mal ce sont pour des raisons médicales, ce qui n'est pas le cas de la conduite a risque des jeunes (drogue, vitesse etc)
+1 et il faudrait voir le taux d'accidents chez les plus âgé-es...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par phoenix72 » 07 juil. 2014, 10:09:29

freeze » Dim 6 Juil 2014 - 11:27 a écrit :sauf que si les vieux conduisent mal ce sont pour des raisons médicales, ce qui n'est pas le cas de la conduite a risque des jeunes (drogue, vitesse etc)
Je suis surprise car pour moi un jeune qui se drogue ou est alcoolique c'est quoi ? De l'addiction, donc il rentre dans les raisons médicales.

Maintenant des statistiques ont été réalisées et il en ressort que ce ne sont pas les vieux qui causent le plus d'accident.
Je suis pratiquement sur les routes tous les jours et la plupart des chauffards ont la trentaine et se prennent pour des pro de la route ,alors je te double en plein virage ,je me gare n'importe ou ,je roule à 110 km sur les nationales ,je grille les stop et j'en passe...

Les causes d'accident sont en majorité l'imprudence et je suis tout seul sur terre .
Quant aux raisons médicales je réitère les médecins interdisent la conduite aux anciens potentiellement dangereux maintenant ,il serait bien comme en gym de donner un certificat d'aptitude à la conduite qui serait demandé lors des contrôles .

Maintenant stop à la discrimination des anciens beaucoup sont d'excellents conducteurs.Pourquoi toujours généraliser sur quelques faits .

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Seniors au volant : un procureur menace de poursuivre les familles des chauffards

Message non lu par freeze » 07 juil. 2014, 10:32:47

pas nécessairement de l'addiction pour les jeunes
la plupart le font occasionnellement d'ailleurs
on ne fait aucune généralisation, libre a toi d'occulter les dangers publics que représentent certaines personnes âgées, le seul moyen de détecter ces personnes sont de faire passer un test passer un certain age, rien de discriminant, je passe tous les 5 ans a la visite médicale pour mon permis pl je ne me sens pas discriminé

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré