Insécurité : des policiers de l'Goutte-d'Or décrètent l'état d'urgence

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Insécurité : des policiers de l'Goutte-d'Or décrètent l'état d'urgence

Message non lu par johanono » 07 juil. 2014, 19:17:27

Image

Dormez, braves gens, tout va bien, le gouvernement s'occupe de votre sécurité. :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Insécurité : des policiers de l'Goutte-d'Or décrètent l'état d'urgence

Message non lu par mordred » 08 juil. 2014, 16:39:46

Qu'ils tirent dans les jambes.

Chez nous, ce week-end, nous avons eu le plus grand festival de musique techno-électro... 20ème anniversaire. Rien de grave à signaler. Mais le bourg était cependant vide de gendarme. Il faut dire que pour 7500 habitants, nous n'avons que 14 gendarmes endormis ! Il n'y a qu'à en envoyer 8 à la Goutte d'Or.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Insécurité : des policiers de l'Goutte-d'Or décrètent l'état d'urgence

Message non lu par frunobulax » 08 juil. 2014, 17:30:35

Manifestement, un gros titre annonçant un pseudo "état d'urgence" à la Goutte d'Or fait nettement plus de buzz qu'un même gros titre, dans le même media, le lendemain, annonçant une baisse de 13% des violences à la même Goutte d'Or ??
Bizarre, vous avez dit bizarre ...?

Un article dans 20 minutes qui reflète pas mal la réalité "policière" du quartier:
http://www.20minutes.fr/societe/1153941 ... e-cuillere

Et, surtout, ce documentaire tourné par un habitant de la Goutte qui reflète très bien la réalité de la vie dans ce quartier:
http://www.youtube.com/watch?v=TbH_-I0hpaY
LA GOUTTE D'OR QUI FAIT DEBORDER LE VASE

J'habite à la Goutte d'Or depuis 5 ans et pour rien au monde je ne changerais de quartier. J'avais l'ambition de faire un documentaire sur mon quartier depuis longtemps mais j'attendais le bon moment pour réaliser ce film.

Je voulais tout d'abord comprendre ce quartier atypique, faire des rencontres qui me permettent de ressentir les différentes atmosphères. Ainsi en 5 ans j'ai réussi à apprivoiser cet environnement bigarré. Château rouge, Barbès, la Chapelle, Marcadet poissonniers je suis devenu un Gouttedorien.

Si je partage cette identité plurielle, certains aspects de mon quotidien heurtent mon esprit républicain. En effet la Goutte d'Or enferme en elle le marché de la prostitution, de la drogue couplé à une insalubrité manifeste de l'espace public.

Dans le documentaire « La Goutte d'Or qui fait déborder le vase » je questionne cet environnement populaire. Pour cela je profite des élections législatives pour interroger les Gouttedoriens sur la perception de leur quartier. A travers cette consultation filmique j'essaye de savoir si les Gouttedoriens partagent mon analyse sur le quartier.
Regardez-le, c'est BEAUCOUP plus intéressant (et instructif) que des articles racoleurs.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Insécurité : des policiers de l'Goutte-d'Or décrètent l'état d'urgence

Message non lu par mordred » 09 juil. 2014, 17:31:46

A quoi cela sert-il de lutter contre la délinquance sans une politique de relance économique (pour occuper les jeunes) et une épée de Damoclés au-dessus de la tête des gens ? (à savoir la déportation en Guyane ou ailleurs pour les caïds).
C'est quoi aujourd'hui le combat contre le crime ? Enfermer des salauds et de pauvres gars égarés dans des prisons surpeuplées et minables ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Insécurité : des policiers de l'Goutte-d'Or décrètent l'état d'urgence

Message non lu par Jean » 09 juil. 2014, 18:02:52

Oh est-ce possible...?

Comment peut-on? Comment peut-on ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré