opération de nettoyage et de désinfection

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 déc. 2009, 18:54:00

Libre penseur a écrit :D'après le sujet, si j'ai bien compris, étant donné que le maire signe ce manifeste, cela signifie explicitement qu'elle veut se débarrasser d'eux, donc les roms seront obligés de trouver dans l'urgence un terrain vague très probablement insalubre et hors de la commune, c'est donc bien repousser le problème ailleurs sans apporter de véritable solution.
voilla exactement ce qui se passe depuis des années. aucunes solution pour les rooms, en particulier.
nous en stock la ferraille sur un terrain privée, que l ont a achetter.
nous avont des toillettes seche, de l eau sur une borne (gratuite, et l electricitée, sur groupe, ou piquage forains icon_cheesygrin ..
simplement pour passer l hiver
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 déc. 2009, 22:36:00

Bref, Lambertini, vous vous organisez correctement, et j'imagine bien que peu de gens ne doivent s'énerver de votre présence. Parfait.

Pour les roms, il faut tout de même remarquer que, partout, ils déclenchent le même phénomène d'exaspération, du nord au sud de l'europe, et de la droite de ces pays aux communistes. Sans raison ?

Je remarque aussi que leurs pous farouches défendeurs, en général, n'en ont jamais vu de près ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 déc. 2009, 22:47:00

Bonjour,

Je pense que lorsqu'il y a un respect mutuel, ça doit bien se passer, il ne faut pas toujours cataloguer tout le monde, sinon je suis assez du même avis que libre penseur, on apporte aucune solution on repousse seulement les problèmes, c'est bien dommage.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2009, 14:30:00

notre presence n est jamais du gout de tout le mondes.
mais les gens parlent de nous dans le dos jamais en faces...
pour les rooms, il y a un gros decalage, avec vous, car dejas ils ont toujours vecues dans des endroits insalubres, chez eux l eau courrantes n existe pas, ni les toilletes, ni aucunes commoditées..
ils sont mefiants,(mémes vis a vis de nous qui sommes leurs coussins..
ils sont rejetées chez eux car sous le temps du dictateurs, ils ont vervit a fairent les basses euvres de l etat..
on contre partie, ont les a sedentarisées, plus ou moin de forces..
ce peuple a subit de grandes discremination , tout au long de leurs histoires.
c est pas avec quelques billets et des bonnes paroles qu ils vas ce retablir..
cetait pense de la france est le pays ou tout le monde est riches,mais que veux dire riche pour les rooms?????
mangers a leurs faims, et avoir chaud tout les jours.. c est pas les mémes valeurs que vous
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 déc. 2009, 16:05:00

mps a écrit :Bref, Lambertini, vous vous organisez correctement, et j'imagine bien que peu de gens ne doivent s'énerver de votre présence. Parfait.

Pour les roms, il faut tout de même remarquer que, partout, ils déclenchent le même phénomène d'exaspération, du nord au sud de l'europe, et de la droite de ces pays aux communistes. Sans raison ?

Je remarque aussi que leurs pous farouches défendeurs, en général, n'en ont jamais vu de près ...
Je te rassure, pour tous les biens pensants, c'est toujours pareil.
Ils soutiennent des personnes qu'ils ne connaissent même pas, et très souvent depuis leur sofa, bien à l'abris de la pauvreté contre laquelle ils ne feront jamais rien, si ce n'est de blablater à qui veut bien les écouter.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 déc. 2009, 17:21:00

Il y a de longues années, dans la grande prarie non cloturée, devant ma maison, j'ai tout à coup vu le spectacle ravissant de deux vaies petites roulottes peintes, chevaux râblés broutant vigoureusement le gazon, et toute une famille installée autour de la roulotte principale. Ils avaient trois enfants de l'age des miens, et j'ai vite envoyé mes nounours jouer avec ces petits copains tombés du ciel. En fin de journée, j'ai repris toute la marmaille pour un bain chez moi, puis nous avons aprtagé le repas sur le pré.

Le lendemain, à 05.30 h, je vois soudain la lueur d'un gyro-phrare à mon plafond : la Police venait les évacuer ! Je suis descendue faire barrage courtois, en précisant que le pré m'appartenait, et que des "indésirables" étaient en fait mes invités. Bref, tout le monde a pu redormir, et nos copains d'un soir sont repartis le lendemain dans l'aprèsmidi, laissant bien entendu tout nickel derrière eux.

Ce n'est généralement pas, hélas, le cas des roms ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 déc. 2009, 20:39:00

jaime te lire , car il y a un coeur derriere la carapace icon_biggrin
.Que dieu te garde
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 déc. 2009, 22:16:00

Dieu vous garde aussi, toi et les tiens ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 déc. 2009, 22:56:00

Oui, mais qu'il les garde le plus longtemps possible .....................

Je plaisante, vous deux, vous le savez bien icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 déc. 2009, 09:35:00

lambertini a écrit :
Libre penseur a écrit :
D'après le sujet, si j'ai bien compris, étant donné que le maire signe ce manifeste, cela signifie explicitement qu'elle veut se débarrasser d'eux, donc les roms seront obligés de trouver dans l'urgence un terrain vague très probablement insalubre et hors de la commune, c'est donc bien repousser le problème ailleurs sans apporter de véritable solution.

voilla exactement ce qui se passe depuis des années. aucunes solution pour les rooms, en particulier.
nous en stock la ferraille sur un terrain privée, que l ont a achetter.
nous avont des toillettes seche, de l eau sur une borne (gratuite, et l electricitée, sur groupe, ou piquage forains icon_cheesygrin ..
simplement pour passer l hiver
Pareil à Nantes (un peu après Malakoff), une bonne centaine de roms logent dans un terrain privé appartenant un l'un de leur aïeule. Certains ont des caravanes vraiment pourries, par contre j'ai eu l'occasion inattendue dans squatter une "grand luxe", le mec avait un mobil homme, plus deux caravanes.

Dans mon canton, les gens du voyage ont un superbe terrain aménagé (sanitaire, lampadaire, terrain goudronné...) ils restent que l'été le temps de la saison, ils ne posent pas de problème d'insalubrité et de voisinage, mais de nombreux vols&anarques en centre ville, dont j'ai faillis être victime cet été au magasin (le coup de la monnaie, du sourd et muet et une tentative de vol...).

Il y a des bon terrains public en campagne, c'est certainement moins le cas en région parisienne...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 déc. 2009, 10:11:00

Les roms ne représentent pas tous les gens du voyage.

Mais quand tu vois un mobil home grand luxe et deux caravannes pour un mec, tu dois bien réaliser qu'il n'a pas hérité d'un "oncle d'amérique", ni de bonus de trader ! Le fisc, si intéressé par nos "signes extérieurs de richesse" ferait bien de s'y aventurer icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 déc. 2009, 16:44:00

Je vous prie d'excuser mon inculture à ce sujet, d'ailleurs peut t'on me dire la distinction exacte, les roms (gitan, tzigane...) sont originaire d'Europe Orientale, des Indes, et je crois aussi d'Espagne, et les autres de Scandinavie, d'Europe centrale...  

Sans généraliser, il est claire qu'il y a beaucoup de choses "tomber du camion" chez les gens du voyage, et à forciori un marché noir qui en découle. Lambertini lui même pourrait non seulement le confirmer et même s'en flatter.
Sinon, les huissiers et les escadrons de gendarmerie ont cette facheuse tendance à marcher à contre sens lorsqu'il s'agit d'aller dans les camps de "manouche"... bizarre...  icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 déc. 2009, 17:12:00

Ces vieilles cultures nomades ont en effet des origines tès diverses, des cultures différentes, et finalement des tendances prévisibles à la prédation, qui s'expriment toutefois différemment !

Lambertini fait du noir, mais je doute qu'il attrappe des chats pour en faire des pâtés de lapin icon_biggrin

Lui seul pourra nous expliquer.

En [url=attendanhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Gens_du_voyaget]attendanhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Gens_du_voyaget[/url] :
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 déc. 2009, 18:54:00

je fait du black ok, les chosses tomber du camion , bon sa me plait bien.
.mais manger les chats n importe quoi, d ailleur jen ai un gros que nous aimons baucoups..
ily a des tas de chosses qui circulent , baucoups sont des conneries,
ily a que l herison que lont mange, et encore c est plus par tradition ..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 déc. 2009, 19:12:00

Roms :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

Roms, distinctions avec gens du voyage...??? je ne crois pas qu'on parle d'une communauté précise dans leur communauté, au contraire, ils'agirait apparemment d'un qualificatif global...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré