Un prévenu du procès Sharia4Belgium a travaillé 3 ans à la centrale nucléaire de Doel

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Un prévenu du procès Sharia4Belgium a travaillé 3 ans à la centrale nucléaire de Doel

Message non lu par Adeline » 04 oct. 2014, 09:41:43

Un homme de 26 ans originaire de Borgerhout qui est prévenu au procès de Sharia4Belgium à Anvers et qui combat actuellement en Syrie, a eu accès à la centrale nucléaire de Doel. L'homme a travaillé pendant des années en tant que technicien jusqu'à son départ en novembre 2012 pour la Syrie. Il a eu accès aux zones les plus sécurisées de la centrale nucléaire, révèle vendredi soir VTM.

Il avait accès à la zone sécurisée de Doel
Ilyass Boughalab a travaillé pendant trois ans en tant que technicien pour la société Vinçotte de Wilrijk qui fournit des certificats de conformité et mène des inspections afin de vérifier si la centrale répond aux normes. La tâche d'Ilyass Boughalab consistait à vérifier les soudures. Il avait ainsi accès à la zone sécurisée de Doel, soit l'endroit où se trouve le réacteur nucléaire. "À la fin 2012, il a décidé de quitter l'entreprise", a indiqué la société Vinçotte, qui se montre satisfaite du travail réalisé pour son compte par le prévenu.

Il connait l’endroit et possède des informations très sensibles
Au mois d’août, le réacteur de Doel 4 a été arrêté pour acte de sabotage. Il est impossible aujourd’hui d’établir le lien entre Ilyass Boughalab et cet acte de sabotage, mais il connaissait l’endroit, possède des informations très sensibles et qu’il aurait pu transmettre ces informations à d’autres personnes ici en Belgique. "Le ministère public le considère comme un terroriste important", a précisé notre journaliste Alix Battard.
source ...

C'est inquiétant !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un prévenu du procès Sharia4Belgium a travaillé 3 ans à la centrale nucléaire de Doel

Message non lu par Nico37 » 04 oct. 2014, 13:54:36

La Belgique n'est pas un modèle de sécurité... mais plus de surveillance. Impossible en France, tu devrais déplacer le sujet en Actualités internationales.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré