Série de braquages dans le Val de Marne

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 déc. 2009, 21:28:00

Bonjour,

Quatre braquages ont été commis ce week-end dans le Val-de-Marne. L'un d'eux a pris une tournure dramatique. Le gérant d'un bureau de tabac du centre ville de Fontenay-sous-Bois est ce dimanche entre la vie et la mort. Trois individus cagoulés et gantés sont entrés samedi peu après 20 heures dans son commerce situé place des Larris.

Afin d'obtenir la recette du commerce, ils ont frappé le gérant qui a reçu «deux coups de batte de baseball» devant son épouse, selon une source proche de l'enquête. L'homme, dont le pronostic vital était toujours engagé ce soir, a été pris en charge par le centre hospitalier intercommunal André Grégoire de Montreuil. Les trois malfaiteurs sont repartis avec un butin de plusieurs milliers d'euros.

Pas de blessés à Vincennes. Un deuxième braquage a été commis dans le Val-de-Marne, dans un supermarché de Vincennes, vers 21h20, alors que les employés du magasin «étaient en train de fermer». Un trio de braqueurs, armé cette fois d'une arme de poing, «les ont obligés à rentrer dans le commerce, ainsi qu'un passant» et se sont fait remettre une somme «inférieure à 2 000 euros», contenue dans un coffre. Il n'y a pas eu de blessés.

Un directeur de supermarché frappé à coups de crosse à Alfortville. Dimanche matin, c'est un supermarché situé à Alfortville qui a été attaqué. Les braqueurs, cagoulés et gantés, armés d'un pistolet automatique, se sont fait remettre le contenu d'un coffre, estimé à 1 500 euros. Ils ont ensuite frappé le directeur adjoint du magasin à coups de crosse et l'ont aspergé de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite.

A Boissy-Saint-Léger, le boulanger fait fuir ses agresseurs. Enfin, un boulanger de Boissy-Saint-Léger a mis en déroute un trio de malfaiteurs dimanche matin en leur «jetant de la farine dans la figure». Trois hommes cagoulés sont entrés dans une boulangerie peu avant 8 heures et ont tenté de dérober la caisse sous la menace d'une arme. En guise de réponse, le boulanger leur a lancé de la farine au visage, provoquant la débandade des malfaiteurs. Après avoir entendu quelques détonations, le boulanger a vu fuir ses agresseurs à bord d'un véhicule où les attendait un complice.

Les enquêtes ont été confiées à la police judiciaire de Créteil. Il ne s'agirait «pas de la même équipe», selon une source policière, qui souligne, en revanche, que le département enregistre «un nombre important de vol à main armée à l'approche des fêtes», période pendant laquelle les braqueurs «espèrent toucher le gros lot». 

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 déc. 2009, 10:09:00

Détention d'arme pour tous les commerçants, et autorisation de tirer à vue sur tout agresseur pénétrant dans leur commerce.

Indispensable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 déc. 2009, 11:44:00

C'est ça... Et tu vas te faire truffer de plomb parce que tu viens d'éternuer dans la boutique... 


Je ferais remarquer qu'il n'y a eu aucun mort à déplorer dans tous ces braquages et qu'il suffirait qu'un commerçant tire accidentellement sur un innocent, voire sur un voleur non armé, pour que son avenir et celui de sa famille soit compromis...


D'autres idées comme ça ??  :evil:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 déc. 2009, 12:19:00

Par définition, un commercde est un lieu

- dont il suffit de pousser la porte ;
- qui contient de l'argent ;
- et où le tenancier est attaché comme une chèvre à un piquet.

Sauf à installer des sas, comme dans certains comerces de grand luxe, il et donc sans la moindre défense, et particulièrement tentant pour des ges dont la cupidité et la violence le disputent à la lâcheté.

Pas de morts ? Désolée, mais rien qu'en Belgique, il y a plusieurs boulangers ou épiciers qui se sont fait refroidir, pour rien ...

Le calme ne peut régner que quand les forces sont en équilibre : le voyou qui fait courir un risque mortel à un commerçant doit lui-même savoir qu'il en court un tout aussi définitif.

Tu crois que tu vas résoudre ces agressions immondes avec des animateurs socio-culturels ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2009, 19:33:00

Je n'ai pas vu dans le texte d'anonyme qu'il était question de résoudre ce problème par des socio-culturels. Qui te dit que les braqueurs étaient des jeunes et venaient de ce département ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 21 déc. 2009, 19:35:00

les armes m arangerait rien aux problémes, voir plus de violences.
combien de crimes ont etées couvert par la legitime defence.
il y a un risque d armées les commercants,d abord il faut faire la difference entre un vol simple,..
et un vol ou il y a un risque de mort, de plus avoir une arme demande une certainne formation,.
sinon attention au debordement,
demain on peut me voler voitures ou autre, je ne tirerais jamais dans le dos (ou meme de face)d un voleur, pour protéger du materielles.
une vie méme celle d un voleur a une valeur.
je souhaite un bon retablisement au commercant, et je dit aux braqueurs, que la vie d un homme ne vaux plus que n importe quelle somme d argent.
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 déc. 2009, 19:45:00

mps a écrit :Par définition, un commercde est un lieu

- dont il suffit de pousser la porte ;
- qui contient de l'argent ;
- et où le tenancier est attaché comme une chèvre à un piquet.

Sauf à installer des sas, comme dans certains comerces de grand luxe, il et donc sans la moindre défense, et particulièrement tentant pour des ges dont la cupidité et la violence le disputent à la lâcheté.

Pas de morts ? Désolée, mais rien qu'en Belgique, il y a plusieurs boulangers ou épiciers qui se sont fait refroidir, pour rien ...

Le calme ne peut régner que quand les forces sont en équilibre : le voyou qui fait courir un risque mortel à un commerçant doit lui-même savoir qu'il en court un tout aussi définitif.

Tu crois que tu vas résoudre ces agressions immondes avec des animateurs socio-culturels ? icon_biggrin
Puisque tu es dans la certitude, regarde le film "bowling for Columbine" et tu verras que la libre circulation des armes et la sacralisation du droit à l'auto défense ne résout rien, bien au contraire !!

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 21 déc. 2009, 19:54:00

bsr, le probléme on attend toujours le carcher dans les citées, et d'ailleurs aussi dans les campagnes (sologne) pourtant des promesses on été dite a ce sujet. bref que des paroles et rien a la clé icon_evil

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2009, 20:05:00

TiTi a écrit :bsr, le probléme on attend toujours le carcher dans les citées, et d'ailleurs aussi dans les campagnes (sologne) pourtant des promesses on été dite a ce sujet. bref que des paroles et rien a la clé icon_evil
Les braquages des commerces, bureaux de postes, agences bancaires sont de plus en plus nombreux dans nos campagnes. Il faut dire que c'est devenu pour eux de plus en plus facile, une bonne partie des gendarmeries étant suprimées, ainsi que ls commissariat de police des ptites ville. 
Le nombre de gendarme dans les préfectures diminue d'année en année, alors que les compagnies de garde-mobiles et CRS sont de plus en plus nombreuses. Sarkozy, malgré ses dires, à choisi la gendarmerie mobile et la police chargée de la répression des manifestations et des grévistes, de préférence à une police et une gndarmerie pour lutter contre le banditisme.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 déc. 2009, 20:53:00

Une gendarmerie qu'on a critiquer, sur laquelle on a vomit, qu'on a cité comme étant des gars abusants de leur autorité, tous comme les policiers.
Et maintenant, on voudrait qu'ils reviennent ?
Faudrait peut etre savoir, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2009, 21:16:00

lucifer a écrit :Une gendarmerie qu'on a critiquer, sur laquelle on a vomit, qu'on a cité comme étant des gars abusants de leur autorité, tous comme les policiers. Et maintenant, on voudrait qu'ils reviennent ?
Faudrait peut etre savoir, non ?
Il ne me semble pas avoir demandé qu'ils reviennent; j'ai juste expliqué pourquoi c'était plus facile pour les braqueurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2009, 21:21:00

Bonjour,

C'est un peu contradictoire ce que tu dis georges non ? D'un sens tu veux pas qu'ils reviennent, et d'un autre tu dis qu'il en manque.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2009, 21:25:00

politicien a écrit :Bonjour,
C'est un peu contradictoire ce que tu dis georges non ? D'un sens tu veux pas qu'ils reviennent, et d'un autre tu dis qu'il en manque.

A plus tard,
Je n dis pas que cela mgêne qu'il en manque, je dis simplement qu'il y en a moins et qu Sarkozy qui se veut le champion de la sécurité, préfére mettre plus de police et assimilé pour réprimer les manifs et les grévistes que d'assurer la sécurité des personnes, c'est juste une constatation.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 déc. 2009, 21:52:00

Donc, tu voudrais dire que la solution, c'est revenir comme avant, mais pas comme avant, quoi icon_mrgreen
Et que si ça revient pas comme avant, les braquages continueront.
Hou la la, j'ai les fils qui se touchent dans ma petite tête, là .......... icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2009, 21:58:00

lucifer a écrit :Donc, tu voudrais dire que la solution, c'est revenir comme avant, mais pas comme avant, quoi icon_mrgreen Et que si ça revient pas comme avant, les braquages continueront.
Hou la la, j'ai les fils qui se touchent dans ma petite tête, là .......... icon_lol
Je ne donne aucune solution, c'est à Sarkozy d'en donner.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré