Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par Naudeon » 05 mars 2015, 20:10:50

Canons à eau ? HHaha.. Faudrait qu'ils soient hyper-puissants pour porter à une altitude suffisante !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par politicien » 08 mars 2015, 13:30:37

Bonjour,
Un drone a été aperçu samedi soir survolant à Seine-Port (Seine-et-Marne) un centre de la Marine, chargé des communications avec les sous-marins en plongée.

L'engin volant a été signalé aux alentours de ce "site sensible" de 21 h 30, selon l'une de ces sources, confirmant une information de iTELE.

Cette commune de grande banlieue parisienne abrite depuis le début des années 1990 le Centre de transmissions marine (CTM) de Sainte-Assise, chargé des communications unilatérales avec les sous-marins en plongée. Plusieurs antennes, dont certaines dépassent 200 mètres de haut, sont implantées sur le site.

(...)

http://www.ouest-france.fr/drone-un-cen ... ne-3238824
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2015, 15:11:12

Il y a quelques années, on comptait les cadavres d'oies sauvages porteuses du virus H5N1. Aujourd'hui, on compte les drones. Finalement, c'est facile le journalisme.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par politicien » 15 mars 2015, 15:25:27

Oui mais peut-être qu'il y a une réelle menace non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2015, 15:43:07

Bof, je suis certain que c'est un phénomène qui dure depuis des années, mais que les journaleux viennent de découvrir un nouveau filon d'information facile.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par Naudeon » 15 mars 2015, 19:55:20

Nombrilist » 15 Mar 2015, 16:43: 07 a écrit : je suis certain que c'est un phénomène qui dure depuis des années, .
Allons allons, ces engins ne sont fabriqués que depuis peu d'années.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les mystérieux drones qui ont survolé sept centrales nucléaires en France

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2015, 22:07:06

Ce que je veux dire, c'est que le phénomène ne date pas d'il y a deux mois comme on en a l'impression à écouter les journaleux, mais d'il y a déjà 2 ou 3 ans. En effet, quelques recherches rapides sur youtube et on trouve des vidéos datant d'il y a deux ans dans Paris.
C'est ce que montrent des recherches sur les services de vidéos en ligne : touristes et Parisiens font voler depuis des années des drones dans la capitale, qu'il s'agisse de modèles bon marché destinés aux amateurs ou d'appareils plus évolués, et publient souvent sur Internet les films ainsi obtenus.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... KJIQTqh.99"

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré