Policiers blessés à Joué-lès-Tours : la piste de l'islamisme radical privilégiée

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Policiers blessés à Joué-lès-Tours : la piste de l'islamisme radical privilégiée

Message non lu par politicien » 23 déc. 2014, 17:39:02

Dans un entretien à la radio RTL, la soeur de l'agresseur de Joué-lès-Tours, Bertrand Nzohabonayo, a affirmé mardi que son frère "n'a jamais été dans l'islam radical". Le jeune homme de 20 ans, né à Bujumbura et de nationalité burundaise, a blessé samedi trois policiers au couteau au cri de "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe) avant d'être abattu.

"Je me dis que c'est ça, mon combat, je voudrais savoir ce qu'il s'est passé avant tout ça. Il n'a jamais été dans l'islam radical. Il ne comprenait d'ailleurs pas justement ceux qui faisaient le djihad", a assuré Eunice Nzohabonayo, avant de raconter les dernières heures de son frère. "Il a quitté la maison en début d'après-midi, pour moi il allait juste dans le quartier parce qu'il n'était pas habillé pour aller très loin, jogging et sans haut. Il a dit : J'arrive. Ce ne sont pas des adieux, c'est comme d'habitude, il passe le pas de la porte, il dit au revoir", a-t-elle souligné. Eunice Nzohabonayo avait été placée en garde à vue samedi soir avant d'être libérée lundi, en l'absence d'éléments indiquant une complicité de sa part.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Policiers blessés à Joué-lès-Tours : la piste de l'islamisme radical privilégiée

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2014, 18:57:08

Ce n'est pas lui qui avait mis le drapeau islamiste sur FB ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Policiers blessés à Joué-lès-Tours : la piste de l'islamisme radical privilégiée

Message non lu par Nico37 » 23 déc. 2014, 19:06:47

Pas beaucoup plus d'infos que dimanche matin.
Si Narbonne, la veille.
48h de GAV pour toute la famille sur Joué-Lès-Tours et appartement passé au peigne fin : RAS mais grosse paranoïa de certains jeunes à la Rabière qui pensent qu'il a été assassiné (quand bien même ça semble plus qu'improbable).
Du côté policier, reste une très grosse incertitude sur le déroulé des événements : sauf à ce qu'un individu soit sous psychotrope, n'importe quel policier peut désarmer un individu de corpulence moyenne, d'autant que le déséquilibré n'avait jamais fait d'arts martiaux. 3 blessé-es c'est autant d'occasions de le " neutraliser " d'autant plus que les armes de back up sont variées et abondantes en commissariat (bien plus qu'en intervention) !
BREF, des zones d'ombre, va falloir patienter pour vraiment savoir...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré