Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 16:34:30

La France n'a pas été condamnée par la CE pour les libertés d'expression. Ou peu. Ce qui a été dénoncé par la CE, c'est notre mode de fonctionnement de la justice et nos conditions de vie en prison.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Etienne Valmont » 10 janv. 2015, 16:36:48

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:34:30 a écrit :La France n'a pas été condamnée par la CE pour les libertés d'expression. Ou peu. Ce qui a été dénoncé par la CE, c'est notre mode de fonctionnement de la justice et nos conditions de vie en prison.
En particulier la pratique abusive de la détention préventive.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 16:39:34

La France n'a pas été condamnée par la CE pour les libertés d'expression. Ou peu. Ce qui a été dénoncé par la CE, c'est notre mode de fonctionnement de la justice et nos conditions de vie en prison.

"Un pays qui a voté la loi Gayssot devrait être un peu plus modeste quand il s'agit de brandir "la liberté d'expression"."

Cette loi n'excite que les décérébrés haineux qui voudraient pouvoir traiter de sale nègre qui ils veulent comme ils veulent et vociférer à la face des juifs que les allemands ne les ont jamais exterminé.

"En particulier la pratique abusive de la détention préventive."

Tout à fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Etienne Valmont » 10 janv. 2015, 16:49:42

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:39:34 a écrit :La France n'a pas été condamnée par la CE pour les libertés d'expression. Ou peu. Ce qui a été dénoncé par la CE, c'est notre mode de fonctionnement de la justice et nos conditions de vie en prison.

"Un pays qui a voté la loi Gayssot devrait être un peu plus modeste quand il s'agit de brandir "la liberté d'expression"."

Cette loi n'excite que les décérébrés haineux qui voudraient pouvoir traiter de sale nègre qui ils veulent comme ils veulent et vociférer à la face des juifs que les allemands ne les ont jamais exterminé.
On a le droit de dire "le ciel est vert".
On a le droit de dire "les chiens miaulent".
On a le droit de dire "les curés sont un vivier de pédophiles".
On a le droit de dire "les musulmans sont des terroristes en herbe".
On a le droit de dire "le FN c'est des sales nazis".
On a le droit de dire "l'eau et l'huile peuvent parfaitement se mélanger".
On a le droit de dire "François Hollande est un bel homme".

Et pourtant unanimement on sait que tout ça est faux.

En revanche il est interdit de discuter de façon contradictoire du verdict du Tribunal de Nuremberg. Moi ça me pose problème.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 10 janv. 2015, 16:50:21

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:39:34 a écrit :
Cette loi n'excite que les décérébrés haineux qui voudraient pouvoir traiter de sale nègre qui ils veulent comme ils veulent et vociférer à la face des juifs que les allemands ne les ont jamais exterminé.
Merci, pour le "décérébré", je ne pense pas que tu sois plus pacifiste que moi, je respecte toutes les religions, toutes les cultures, ne me sens supérieure à aucun autre co-"planétaire". Cette loi ne m'excite pas, mais m'inquiète, parce qu'un jour ou l'autre, selon la tendance politique au pouvoir, c'est toi qu'on va museler, Nombrilist! La liberté d'opinion est sacrée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 16:56:54

Je ne me sens pas l'âme de nier un crime contre l'Humanité (car c'est ça la loi Gayssot). Je suis équilibré (en tout cas de ce côté-là) et n'en éprouve pas le besoin. La loi Gayssot n'empêche pas la recherche historique. Et je ne pense pas que l'on ait de le droit de dire que "le FN, c'est des sales nazis". Au procès, on perd. Idem pour "les musulmans sont des terroristes en herbe".
Ce qui est dangereux, c'est de laisser dire à des gourous médiatiques et charismatiques tout et n'importe quoi. D'où la loi Gayssot pour y mettre bon ordre.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Etienne Valmont » 10 janv. 2015, 17:02:29

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:56:54 a écrit :Je ne me sens pas l'âme de nier un crime contre l'Humanité (car c'est ça la loi Gayssot). Je suis équilibré (en tout cas de ce côté-là) et n'en éprouve pas le besoin. La loi Gayssot n'empêche pas la recherche historique. Et je ne pense pas que l'on ait de le droit de dire que "le FN, c'est des sales nazis". Au procès, on perd. Idem pour "les musulmans sont des terroristes en herbe".
Ce qui est dangereux, c'est de laisser dire à des gourous médiatiques et charismatiques tout et n'importe quoi. D'où la loi Gayssot pour y mettre bon ordre.
Laurent Ruquier présente Marine Le Pen au centre d'un arbre généalogique en forme de croix gammée: 1000€ d'amende avec sursis. Sachant que le grand-père de Marine Le Pen était un résistant qui est mort en sautant sur une mine allemande...
Les slogans "antifas" style "et F comme Fasciste, et N comme Nazi, à bas le Front National!" n'ont jamais été condamnés...

Moi je suis pour un équivalent du 1er amendement de la Constitution US.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par karoline » 10 janv. 2015, 17:03:01

Nombrilist » 10 Jan 2015, 17:56:54 a écrit :Je ne me sens pas l'âme de nier un crime contre l'Humanité (car c'est ça la loi Gayssot). Je suis équilibré
Moi non plus....... Moi aussi

Mais limiter la liberté d'expression à certains en les faisant subir une privation de liberté (ce qui ne sert d'ailleurs strictement à rien), c'est comme si on est contre la peine de mort, sauf pour untel ou untel.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Narbonne » 10 janv. 2015, 17:05:55

Nombrilist » 10 Jan 2015, 16:56: 54 a écrit :Je ne me sens pas l'âme de nier un crime contre l'Humanité (car c'est ça la loi Gayssot). Je suis équilibré (en tout cas de ce côté-là) et n'en éprouve pas le besoin. La loi Gayssot n'empêche pas la recherche historique. Et je ne pense pas que l'on ait de le droit de dire que "le FN, c'est des sales nazis". Au procès, on perd. Idem pour "les musulmans sont des terroristes en herbe".
Ce qui est dangereux, c'est de laisser dire à des gourous médiatiques et charismatiques tout et n'importe quoi. D'où la loi Gayssot pour y mettre bon ordre.
par contre, tu demandes que les planches soient sanctuarisées.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 17:23:52

Bonjour,

Attention de ne pas mélanger tous les sujets, ce sujet ne traite pas de la liberté d'expression, ce sujet qui date de quelques semaines concerne le risque terroriste de la France.

Par ailleurs, attention à certains termes, cela peut vite dériver.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par mordred » 10 janv. 2015, 17:26:16

Monsieur Fouché et ses successeurs au Ministère de la Police de Napoléon faisaient repérer les éléments perturbateurs et les empêcher de nuire. Maintenant, ils nuisent et ensuite, on s'en "sépare".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 17:35:25

"par contre, tu demandes que les planches soient sanctuarisées."

Oui, car sur les planches, c'est pour rire. On le sait tous. Sinon, il fallait interdire "qu'est qu'on a fait au bon dieu", qui est un film qui m'a profondément choqué.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 17:36:26

Je répète que ce sujet ne traite pas de la liberté d'expression...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2015, 17:38:50

Parler de ce qui s'est passé sans aborder la liberté d'expression, c'est quand même compliqué.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme: «Jamais nous n'avons connu un aussi grand danger», explique Manuel Valls

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 17:40:00

Oui enfin il y a quelques sujets qui traite de la liberté d'expression, et là on parle du risque terrorisme en France, je vois pas trop le rapport avec la liberté d'expression.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré