Violée à 92 ans

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
anne-lise
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2010, 00:00:00

Message non lu par anne-lise » 07 janv. 2010, 22:15:00

Un homme s'est introduit dans un hopital et a violé une femme de 92 ans : http://www.faitsdivers.org/765-A-92-ans ... ngers.html

C'est horrible.

Les hopitaux ne sont vraiment pas sécurisés en France, on peut facilement s'y introduire et par exemple kidnapper un enfant ou autres...

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 07 janv. 2010, 22:42:00

Bonjour Anne-Lise et Bienvenue...
anne-lise a écrit :
C'est horrible.


Pour qui ? le type ou la dame ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2010, 09:32:00

icon_mrgreen icon_cheesygrin

anne lise bonjour,

Les hopitaux ne sont vraiment pas sécurisés en France,marques tu. OK

Mais on parle bien d'hopitaux normaux, là, pas de psychiatrie ou d'un quartier de haute sécurité dans les prisons.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 janv. 2010, 17:22:00

Pour la dame de 92 ans, c'est peut-être une expérience inespérée icon_confused

Mais il est vrai qu'on entre dans un hopital comme dans un moulin, que des viols, ce n'est pas le premier, mais qu'il y a de nombreux vols et de plus rares agressions.
On voit aussi des familles pleines de jeunes enfants trimbaler leurs microbes dans les maternités, etc.

Une porterie, où les gens donnent au moins le nom de la personne qu'ils prétendent visiter, et où ils laissent leur carte d'identité jusqu'à l sortie ne résoudrait pas tout mais serait un premier pas dans le bon sens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 janv. 2010, 19:36:00

Bonsoir,


C'est de l'humour mps ? parce qu'un viol, en dehors des définitions de certains comiques, sous-entend violence et contrainte ... bon à moins qu'elle ait menti ?? cheesygrin!
Sérieux, cela dû être traumatisant pour elle.. alors qu'elle se croyait en sécurité.
J'ai pas de mot correct à écrire pour qualifier l'auteur !

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 08 janv. 2010, 19:47:00

Si ! Il y a un mot. Il est même dans le dictionnaire : "gérontophile" (et accessoirement "lâche" ). Cela n'empêche que, s'il est pris, la peine risque d'être lourde car il y a viol sur une personne en situation de faiblesse ( exactement comme avec un enfant ou une personne handicapée ).


Les violeurs ont rarement la particularité de violer des championnes de lutte ou de karaté.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 janv. 2010, 20:09:00

Dis anonyme, quand je disais que je n'ai pas de mot, je voulais dire qu'il n'y avait pas un mot assez fort tellement son acte est immonde !! Sa peine sera peut-être lourde s'il est arrêté.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 janv. 2010, 22:51:00

Ma chère gis,

Il y a quand même un probleme.

Comme celà arrive souvent, on peut etre appelé à venir voir quelqu'un tout juste amené aux urgences, ou bien quasi certain d'y rester dans les prochaines heures.
Si ça arrive à l'un de tes proches, tu accepterais de faire la queue derriere tout le monde qui montre patte blanche à l'entrée, tout en sachant que tu ne reverras peut etre jamais le proche en question , sachant que c'est peut etre une question de minute?

Donc, tu vas me dire: laissons une entrée d'urgence pour ces cas là. OK, mais comme tout lieu qui se veut securisé, une seule porte non gardée transforme ce lieu en passoire.
C'est par là que rentreront les détraqués, pas par la porte principale.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 janv. 2010, 10:09:00

Deux points.

Oui, évidemment, Gis, je faisais de l'humour en parlant de chance inespérée ! J'aurais aussi pu écrie que la vieille dame avait sans doute eu un comportement provocant icon_biggrin  Devant des faits affreux et incompréhensibles, l'humour est le seul repli ...

Pour Lucifer, les urgences come les soinsintensifs sont des lieux où aucun patient ne reste seul, et la seule précaution à prendre vise surtout le personnel soignant, régulièrement victime de violences d'accompagnateurs stressés.

C'est tout différent en chambre. Où les patients sont souvent seuls de longues heures. A l'hopital Erasme à Bruxelles, universitaire et très fréquenté, chaque service d'hospitalisation est une entité distincte, dont la porte principale n'est ouverte que durant les heures de visites. Le reste du temps, si tu veux rejoindre un patient, il suffit de sonner et de dire à l'infirmière de garde qui tu veux voir. Simplissime, sans aucun inconvénient, et très efficace.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 janv. 2010, 10:20:00

Gis, tu connais le second degré..? Oui ? Ah bah alors, rien... ça va !  :P


---------------------------------------


Un Hôpital, c'est un lieu public ouvert à tous, comme une Mairie, une Gare, un Marché couvert. Même le plus sale des clodos a le droit d'y rentrer pour s'y faire soigner.


Un type qui rentre avec un sac peut très bien venir chercher les affaires de sa fille, sa femme, sa mère hospitalisée, comme il peut venir piller les vestiaires des malades et du personnel et à part le prendre sur le fait, on ne peut pas grande chose.


On a mis des caméras dans les CHU comme ceux de Grenoble...
Image


... De Caen
Image


de Marseille ( La Timone )
Image


Mais qu'est ce que tu veux surveiller la-dedans ? En moyenne 2.000 malades hospitalisés, + de 3.000 membres du personnel et + de 6.000 consultants, et donc plus de 15 à 20 000 personnes qui vont et qui viennent dans cette ruche ( car il y a aussi les familles, les représentants, les réparateurs, les ouvriers des chantiers, nos amis les pompiers et les ambulanciers ainsi que des "simples visiteurs" qui se croient au self-service ) chaque jour...


Un seul violeur, là dedans ? Un seul ? Eh bien, cela pourrait être pire !!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 janv. 2010, 11:14:00

Pour le degré, en fait cela dépend des jours..  icon_cheesygrin

Serait-on en sécurité nulle part ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 janv. 2010, 15:10:00

Un Hôpital, c'est un lieu public ouvert à tous, comme une Mairie, une Gare, un Marché couvert. Même le plus sale des clodos a le droit d'y rentrer pour s'y faire soigner.


Tu cafouilles.
Dans les lieux ouverts au pubic, en  fait, certaines zones le sont, et pas d'autres. Tu vas librement au guichet, mais pas dans un bureau sans être annoncé.

Contrôler les visiteurs, ce n'est pas refuser des soins aux clodos.

Des hôpitaux comme St Pierre, Erasme et l'UCL à Bruxelles, sont bien  plus vastes que ce que tu décris, les halls et consultations sont libre accès (encore qu'à chaque consultation  il y ait un préposé, et que tu doives t'inscrire pour pouvoir passer dans la salle d'attente, et les groupes de chambres par spécialité ne sont "portes battantes" que pendant la plage des heures de visites.

La liberté, ce n'est pas du grand n'importe quoi.

Pareil d'ailleurs dans les écoles, même de 2.000 élèves. Chaque élève sait par quelle porte il doit entrer, et un surveillant à chaque porte visualise les entrants.
Ensuite, les portes sont fermées à clé. L'élève qui arrive en retard ou celui qui doit sortir plus tôt doit sonner, et présenter sa cate (retard) ou le visa du Préfet (sortie).

Pas de rock & roll libertaire, quand un hopital a la responsabilité de ses patients, ou l'école celle de ses élèves.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 janv. 2010, 16:16:00

Cela, en France, c'est impossible. On ne peut fermer les portes qu'après la fin des consultations. Quant aux contrôles des entrées, à part engager une armée de vigile ( avec l'argent de la sécu ? ), je ne vois pas comment. Et puis, sur quel critère va-ton interdire l'accès aux soins, les 3/4 des RV étant pris par téléphone ??


D'ailleurs lorsque je travaillais à L'hôpital Necker-Enfants malades en 1988/1989 ( 3ème hôpital de l'AP-HP de Paris qui est le 1er Groupe Hospitalier au Monde ), on a essayé d'améliorer la sécurité et à part des gadgets, ( caméra, vigile à l'entrée, interdiction de stationnement des voitures ) on n'a rien trouvé. Les vigiles n'ayant même pas le droit de fouiller les sacs puisqu'ils ne peuvent pas empêcher le public qui refuse de se faire fouiller, d'entrer. ( circulaire Barzach )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 janv. 2010, 17:48:00

Cela, en France, c'est impossible. On ne peut fermer les portes qu'après la fin des consultations. Quant aux contrôles des entrées, à part engager une armée de vigile ( avec l'argent de la sécu ? ), je ne vois pas comment. Et puis, sur quel critère va-ton interdire l'accès aux soins, les 3/4 des RV étant pris par téléphone ??

Tu cafouilles encore. J'ai clairement dit que les consultations étaient en libre accès, mais qu'à chaque "satellite", une secrétaire médicale prend l'inscription bien évidemment, et que c'et après cette inscription que les gens pénètrent dans la salle d'attente. Aucune raison que ce soit "impossible" en France.
D'ailleurs lorsque je travaillais à L'hôpital Necker-Enfants malades en 1988/1989 ( 3ème hôpital de l'AP-HP de Paris qui est le 1er Groupe Hospitalier au Monde ), on a essayé d'améliorer la sécurité et à part des gadgets, ( caméra, vigile à l'entrée, interdiction de stationnement des voitures ) on n'a rien trouvé. Les vigiles n'ayant même pas le droit de fouiller les sacs puisqu'ils ne peuvent pas empêcher le public qui refuse de se faire fouiller, d'entrer. ( circulaire Barzach )
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? icon_biggrin  Pourquoi veux-tu des camera, des vigiles ou des fouilles ? Chez nous, les unités d'hospitalisation (pédiatriques par exemple) ouvrent leurs portes aux heures de visite. Il y a alors beaucuop de monde, et aucun risque de ce fait. En dehors de ces heures, les portes sont fermées. Les parents peuvent évidemment venir à toute heure, il leur suffit de sonner et de se faire connaître.

Vous m'avez l'air d'être les champions des tempêtes dans des verres d'eau ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 09 janv. 2010, 18:29:00

"satellite" ???
Tu te crois à Zaventem, labeukake ??  :lol:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]